Je ne suis pas une grand fan des BD. Je n'en lis qu'occasionnellement. Mais celles que je préfère ce sont celles qui me font sourire.

Pacco a sa fille une semaine sur deux. Et la vie avec une fillette de 7 ans, même à mi-temps, n'est pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Elle est touchante et drôle à la fois. C'est de plus en plus courant de voir les papas s'occuper de leurs enfants, mais c'est très peu mis en scène (ou alors excusez mon ignorance) et Pacco le fait avec beaucoup d'humour. Il nous présente sa vie simplement. Avec toutes les bêtises que peuvent faire une petite fille de 7 ans. Et ce n'est parfois pas plus reposant qu'avec un petit garçon du même âge, loin de là !
C'est mignon de voir leur relation, leur complicité et de constater que le papa fait preuve d'une patience infinie face aux bêtises de sa fille. C'est d'ailleurs un plaisir de voir que la petite ne manque pas d'imagination dans la réalisations de ses multiples bêtises.
Ces passages de vie père/fille sont entrecoupé de ceux d'un homme nouvellement célibataire qui doit s'organiser entre son métier de dessinateur, ses loisirs et ses amis.
Les dessins sont également très bien réalisés. J'ai été sensible à la patte du dessinateur.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Dans cet album, on découvre aux côtés de Pacco sa toute nouvelle vie de père divorcé, ayant sa fille une semaine sur deux. le livre commence avec l'installation dans le nouveau logement, la prise de repères du père comme de sa fille de 7 ans. C'est à la fois drôle et touchant.
Petit à petit chacun prend ses marques, même si Pacco nous livre à coeur ouvert les difficultés de vivre et de profiter de LA semaine de célibat, celle où il n'a plus de charge de famille. Car on le découvre qui attend avec impatience le jour du retour de sa fille.
Dans une semaine sur deux, Pacco nous dépeint à travers de cours strips la vie d'un père de famille divorcé. Il le fait avec beaucoup d'humour, mais aussi une très grande tendresse, et un amour immense pour sa fille. Autant j'avais été déçue par Very Bad Twinz, écrit à quatre mains avec Margaux Motin (mon avis), autant j'ai été touchée et j'ai ri avec cette bande dessinée, où l'auteur nous ouvre son coeur et sa vie, de manière touchante, mais surtout très drôle.
J'ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions J'ai Lu. Merci à eux pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Je ne connaissais ni Pacco ni Maë, mais c'est chose faite.
Cet album est bien ancré dans sa génération, BD autobiographique d'un dessinateur de BD, ado attardé, nouveau célibataire face aux affres de sa fille de 6 ans qui a un sacré caractère.
Les thèmes, le style et l'humour n'ont rien de nouveau mais ça n'en reste pas moins une lecture sympa dans laquelle on se reconnaît très facilement, pour peu qu'on soit de la même génération et qu'on ait des enfants du même âge!
Les personnages sont bien dessinés, les traits sont fins et agréables, et les situations, pour la plupart, sont drôles, sans trop entrer dans la caricature.
On découvre l'auteur aux prises avec sa fille Maé les semaines où il a sa garde. Il semble un peu immature... mais on suppose aussi qu'il y a beaucoup de vrai là-dedans. L'essentiel est que l'on sourit souvent.
Une bande dessinée drôle, touchante et tendre avec laquelle j'ai passé un agréable moment de lecture !
Une BD bien sympa avec laquelle j'ai passé un bon moment. Dans la même veine que celle de Margaux Motin avec laquelle Pacco à d'ailleurs collaboré. Je lirais les ses autres BD avec plaisir.
Pacco nous régale ici d'une multitude d'anecdotes des premiers temps de sa vie de père célibataire. Il croque de sa plume, avec un délice et un humour bien dosés, les facéties de sa fille, qu'il adore clairement : autant de tendresse que d'agacement bien compréhensible, autant d'amour que de fous rires et de coups de gueule fusent à chaque page !

J'ai adoré les suivre tous les deux, et encore plus aimé voir déjà Margaux Motin apparaître dans ses planches... Quand on sait que fiction et réalité se mêlent dans les BD de ces deux auteurs, c'est d'autant plus truculent de les voir se mettre en scène mutuellement ; )

Un coup de coeur pour l'univers plein d'imagination de Pacco et sa fille !
Une bande dessinée dans la lignée de celles de Margaux Motin. L'auteur y raconte des tranches de vie plus ou moins drôle en compagnie de sa fille Mae qu'il ne voit qu'une semaine sur deux, étant divorcé de sa maman. Les dessins sont plutôt réussis et on passe un bon moment de détente.
J'ai bien aimé découvrir cette bande dessinée empruntée à la médiathèque. le graphisme et le principe de raconter des anecdotes du quotidien m'ont fait penser à Pénéloppe Bagieu par exemple mais ici c'est un père célibataire qui raconte comment il gère la semaine de garde alternée où sa fille, Maé est chez lui. Comment faire la part des choses et réussir à conserver ses loisirs tout en offrant à sa fille un contexte sain et éducatif. Les repas, les courses, la télé, les sorties au parc, le trajet vers l'école...
C'est drôle et souvent bien vu même si on peut trouver ce père parfois immature, ce qui est d'ailleurs relevé par certain(e)s de ses ami(e)s.