Un requin blanc dans le ventre qui le fait horriblement souffrir, un orchestre de Mexicains qu'il est le seul à voir, des cabines téléphoniques musicales qui « font office de bouteilles d'oxygène sur lesquelles je peux me précipiter quand je suffoque au milieu de la foule », des vacances passées dans un ascenseur, une marmotte qui l'emmène en balade à travers la ville… on peut dire que notre narrateur a toutes les excuses du monde de vouloir se suicider à peu près dix fois par jour !

Un peu désespéré notre narrateur ? Oui, certainement, mais un désespéré optimiste ! Parce que, malgré ses suicides à répétition, il lui reste quand même encore assez d'énergie pour avoir développé dans son appartement tout un jardin : des tomates, des fraises, un pommier dans la chambre, et même tout un lot de fleurs. Et quand ce désespéré optimiste pense à développer une nouvelle bombe, c'est bien sûr une bombe musicale. Sans compter, le terrorisme littéraire qu'il a mis en place !
(lire la suite ...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/une..
Imaginez un livre où le narrateur anonyme (nous savons que c'est un homme, point), vit dans une grande ville anonyme (une ville où les Champs Elysées croisent la 5e avenue), travaille dans une grande entreprise. Jusque là rien de trop désemparant.

Ajoutons que ce narrateur a un requin blanc de 5 mètres dans le corps qui lui broie les os à chacun de se déplacements, et lui dévore les organes à l'occasion. Ca se corse, n'est-ce pas?

....
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
L'auteur sait parfaitement mettre en scène les manies et les mesquineries de ses semblables. Maniant habilement l'humour noir, il réalise une sorte de conte cruel drolatique qui n'est pas sans rappeler l'Ecume des jours.
Pas mal.
a vie est dure, et le le narrateur s'en convainc tous les jours dès le lever où qu'une seule idée lui vient en tête et ne le lâche plus de toute la journée : se suicider. Pourquoi pas une belle décharge d'un 357 Magnum dès l'aube : "Quitte à perdre quelques minutes de sommeil, je préfère me tuer avant les informations. Après, ça va mieux..."...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..