Les Presses du Midi (02/07/2021)
Anna a tout pour être heureuse : un job de créatrice de tricots qu’elle adore, un petit ami charmant et gentil, un chat à l’allure aristocratique, une famille et des amis fidèles, toujours présents.
Alors, pour quelles raisons va-t-elle se retrouver stagiaire dans un hôpital de tortues en Floride avec sa sœur, Juliette, et sa meilleure amie, Mathilde ? L’âme aussi meurtrie que les carapaces de ces attachantes pensionnaires.
Des bords du Rhône, aux plag... >Voir plus
Que lire après L'hôpital des tortuesVoir plus
Chère Sarah,

Au fil des livres, tu es devenue celle que je choisis lorsque je recherche une parenthèse, une de celle où le temps s'arrête délicieusement, celle qui t'emmène dans un univers ou quoi qu'il se passe tu sais que tu seras bien.

Je n'ai qu'à me laisser porter par tes mots, à m'immerger entre les pages de ton récit pour aussitôt m'évader et rejoindre tes personnages qui finissent presque par devenir mes amies. Avec elles tout reste tendre et bienveillant, agréable et parfois surprenant.... Surprenant car même si je pense connaître l'issue, il y a toujours ce petit twist, ce petit quelque chose auquel je ne m'attendais pas et qui donne du peps à l'ensemble. La vie pourrait être un long fleuve tranquille et facile mais tu choisis de corser un peu l'intrigue, d'apporter plus de profondeur aux réactions de tes héroïnes.

Cette fois encore j'ai passé un excellent moment. J'ai apprécié l'engagement qui est le tien et que tu as su intégrer avec efficacité et justesse, prise de conscience qui chez moi ne demandait qu'à surgir et impulser cette envie de rejoindre le groupe de ceux qui militent pour défendre avec conviction ce qu'il leur paraît important de préserver.

Cet hôpital des tortues offre un joli cadre à une tendre histoire qui je dois te l'avouer a mis un sourire ravi sur mes lèvres, une douceur de lecture pour optimiser un beau dimanche après midi !!

PS : Et que dire de plus sinon que je trouve cette couverture de ton roman absolument magnifique !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il en est des rencontres entre les livres et leur lecteurs comme des rencontres entre les gens : un savant mélange de hasard et de choix. le hasard d'un cercle de lecture a porté ce roman jusque chez moi. le choix du moment où je l'ai ouvert n'en fut pas vraiment un : tout simplement une insomnie. Je pensais bêtement pouvoir y remédier avec un ou deux chapitres, comme c'est souvent le cas. Oui mais ce livre n'a pas du tout résolu mon problème, bien au contraire, et mon insomnie s'est prolongée jusqu'à l'aube, pour tout dire jusqu'au dernier chapitre! Comme il est prenant ce roman, incroyable. Une histoire simple d'amitié entre filles et leurs amours, mais très bien menée, portée par une excellente écriture, dans le fond comme dans la forme. Un livre agréable à lire aussi dans sa présentation.
Bonjour à tous,

Je viens de terminer L'Hôpital des tortues de Sarah Castillo Palayer, aux éditions Les presses du midi. Mon retour:
Comme l'a écrit #micheleandrieu
« Bref, un conseil, si vous partez en vacances (si si il y en a encore) n'oubliez pas de le glisser dans votre valise ou dans votre liseuse, si vous restez invitez le chez vous, je vous assure qu'il vous fera passer un excellent moment! ».
C'est ce que j'ai fait et je l'ai lu d'une traite. Addict je fus! Quelle belle écriture!Quel beau roman ou l'auteure dissèque les émotions et les émois de ses héroïnes. Qui aime les voyages, les romans d'aventure et les belles histoires d'Amour, sera heureux de lire ce roman de #sarahcastillopalayer . Sans modération .
Une romance rafraîchissante, qui met du baume au coeur. Un récit palpitant qui tient en haleine. Il me hâte de découvrir la suite de l'histoire.
La version papier est de très bonne qualité, la couverture est très jolie, le grammage est parfait et le résumé intriguant.
Une fois de plus cette auteure m'a ravie, sa plume est rythmée, ses personnages sont bien décrits et attachants. Une lecture que je recommande.
Un roman qui se dévore et qui nous fait voyager. de la France aux USA en passant par l'Australie, Sarah nous emmène encore plus loin dans l'histoire d'amour d'Anna. On se plonge avec délice aussi bien dans la romance que dans les visites proposées par l'auteure. Et encore une fois, les surprises sont légions.
Si vous avez aimé "L'imprudence du chat", cette suite vous ravira !