EAN : 9782414581955
Edilivre-Aparis (29/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Inès et Alex, tous deux la cinquantaine, se connaissent depuis vingt ans. Ils ont longtemps vécu chacun de leur côté tout en développant une profonde amitié avant de vivre en couple. Au moment où commence le roman, ils reviennent dans le village natal d'Alex pour se marier avec leurs deux témoins pour seuls invités. On verra qu'ils forment un couple atypique et que chacun a eu fort à faire avec une vie pleine de soubresauts et que ça continue. Quoiqu'ils fassent, en... >Voir plus
Que lire après Dans l’entre-deuxVoir plus
Alex et Inès débarquent à la Pinsonnière. Un retour aux sources dans la maison familiale pour Alex, une découverte pour Inès. A cinquante ans, ils vont se marier en petit comité. Un événement va bouleverser la vie d'Alex au cours de ce séjour qui va se poursuivre au-delà de la date prévue et connaître un dénouement imprévisible. L'auteur, Bernard Palayret, a le talent particulier de raconter les choses vécues, les errances de ses personnages, en conviant le lecteur à s'asseoir à sa table. Son accent du Sud-Ouest donne à l'authenticité de ses récits une chaleur, un rythme paisible qui résonne comme une chanson de Francis Cabrel.

Dans la maison de repos [...] j'ai rencontré une femme tragiquement belle [..] Entre deux moments d'abattement, elle captait mon regard et me faisait inlassablement l'éloge de l'homme merveilleux qui venait de l'abandonner [...] Ses yeux hallucinés me faisaient froid dans le dos.