Edilivre-Aparis (10/12/2015)
Les trous noirs exercent un ntel pouvoir d'attraction sur ce qui les environne que la lumière elle-même ne peut leur échapper.
Thomas vit seul avec sa mère. Tout va bien jusqu'au jour où elle rencontre l'homme de sa vie...
Que lire après Les trous noirsVoir plus
Les frasques de Thomas ,délaissé par sa mère, maltraité par le compagnon de celle-ci. Il rêve de revoir Libera, la petite fille riche qui lui a fait vivre ses premiers émois. de coup de gueule en coup de blues, de fugue en coups de poing, d'abandon en abus, Thomas se débat, se révolte, entre solitude et violence. le récit d'une existence ordinaire fracassée, servi par une écriture sensible et vraie, qui va donner à Thomas une deuxième chance.
Un récit poignant, une écriture étonnante, lente et sincère qui donne tout son charme à l'histoire. Les personnages - tous plus terribles les uns que les autres - sont particulièrement bien campés. (mention spéciale à la mère et au beau-père). Un auteur original à suivre !

Cette période de trois mois tient une place démesurée dans ma vie, comme un avant-goût de l'enfer dont on nous parlait au catéchisme.