AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 416 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'avais adoré le premier tome de sa trilogie ainsi que son roman épistolaire « Un homme à distance ». Ce livre était disponible à ma médiathèque, et le titre m'a beaucoup attiré.

Angelina et Mann vont subir un coup de foudre dès les premières pages. Trop simple. Trop rapide. Nous n'avons pas le temps de nous attacher, pas le temps d'apprendre à connaitre les personnages. Leur histoire d'amour sera vu du point de vue de l'un et de l'autre, puis de la mère d'Angelina, d'un ami, du concierge, etc... Utile ? Non. Intéressant ? Non plus.

Il n'y a pas de suspens, pas de rebondissements et pas d'actions. C'est plat, trop lisse et je me suis beaucoup ennuyée.

De plus, étant donné que ce n'est pas un livre de Katherine Pancol récent, on remarque que son style n'est pas abouti, il y a pas mal de maladresses et c'est difficile de ne pas perdre le fil. La plupart des dialogues sont sans tirets ni guillemets, on s'embrouille facilement, on se demande qui dit quoi. Et je me suis dis : pourquoi ? Pourquoi écrire des dialogues dans des paragraphes sans ponctuation correcte ? Quand aux phrases d'une quinzaine de lignes, c'est absolument affreux, mon Dieu madame Pancol qu'avez-vous fait ?

En résumé, je dirais que c'est un livre assez niais, très gnangnan auquel je n'ai pas trouvé grand intérêt. Cela me rebute un peu pour lire d'autres livres de cette auteure, mais après tout, il faut des coups de coeur mais aussi des déceptions !
Commenter  J’apprécie          170
Je suis assez mitigée. J'ai tout d'abord été déçue par ce roman très mièvre.
C'est l'histoire de deux personnes qui ont le coup de foudre dans un ascenseur. Ca se passe d'un coup, la seconde d'après, ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre sans même s'être embrassés. C'est trop pour moi, je n'ai peut-être pas l'âme assez romantique...
Toute l'histoire est de la même veine, je n'accrochais pas. Et le style n'a pas aidé ! Je n'ai pas retrouvé la lecture fluide que j'avais adoré dans la trilogie de Pancol. Ici, des phrases de 10 lignes, des dialogues sans guillemets, sans tirets, on ne sait plus qui dit quoi. Les propos amoureux et certaines situations sont trop gnangnans. Maintenant, d'autres trouveront peut-être ça beau et profond, mais ce n'est pas du tout mon genre de livres.
Par contre, les histoires qui gravitent autour du récit principal des deux amants sont beaucoup plus touchantes. Les liens d'amitié et familiaux sont plus crédibles et ce sont ces histoires parallèles qui m'ont poussée à finir le livre.
Commenter  J’apprécie          60
Entre Angelina et Mann c'est LE coup de foudre. Quelques secondes passées ensemble dans un ascenseur ont suffit à les rendre dingues l'un de l'autre. le bémol c'est qu'Angelina est à la veille de se marier... mais les belles promesses de cet inconnu font qu'elle va retarder son mariage afin de voir si Mann tiendra bien sa promesse de revenir la chercher.

Un roman un peu surprenant, avec un rythme trop planplan à mon goût, des dialogues simplement séparés de virgules qui m'ont parfois perdu car je ne savais pas qui parlait, bref, pour moi c'est un flop....
Commenter  J’apprécie          50
C'est long, que c'est long... j'ai abandonné au 3/4
Commenter  J’apprécie          40
Mon ressenti : J'ai déclaré forfait !

J'avais lu de cette auteure : un homme à distance, roman épistolaire qui m'avait bien plu ! D'autres livres moins plu mais bon, c'est ainsi !

Mais là, j'ai pas pu le finir, l'intrigue me paraissait intéressante, le style d'écriture brouillon, décousu !!! En plus les chapitres ne sont pas assez marqués, les dialogues écrient en suivant, sans revenir à la ligne ! Lourd, incompréhensif, trop long !!! J'ai abandonné puis je me suis dit, je vais lire le dernier chapitre pour savoir a fin de l'intrigue.... trop pénible !

pfff, quelle déception !
Commenter  J’apprécie          31
À l'époque où je prenais le train plusieurs fois par jour, j'ai constaté qu'il n'y a pas un trajet où je ne voyais pas une personne avec du Pancol.

Ma curiosité m'a alors poussé à essayer, et très sincèrement je suis déçue.
Je n'accroche pas au style d'écriture. Je me suis même forcée à finir ce livre ... Il ne devient passionnant qu'à 20 pages de la fin ...
Je vais surement tenter d'en lire un autre, peut être que ce n'était tout simplement pas le bon, mais généralement quand une plume ne passe pas ... eh bien ça ne passe pas ... !
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas vraiment aimer l'écriture, l'histoire d'amour m'a retenu. J'y suis rester accrocher.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman qui m'a un peu déstabilisée vu le nombre de personnages et de passage qui reste plutôt dans le flou. C'est néanmoins une fin (presque) innatendue et si romantique que nous offre ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais détesté Les yeux jaunes des crocodiles. On m'a dit "essaye celui-là, c'est très différent". Ah ça oui, c'est très différent. Dans son autre livre, Pancol abuse de la ponctuation, limitant ses phrases à 4-5 mots. Dans celui-là c'est tout l'inverse! Des phrases interminables, qui tiennent parfois sur une page entière. Les virgules et les points sont boycottés, ce qui rend la lecture complètement indigeste. Un juste milieu, Mme Pancol, par pitié...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais dire pourquoi mais cette lecture m'a mise assez mal à l'aise, notamment les rêves de la grosse dame ... beaucoup de bizarreries, et au final, une impression plus que mitigée.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1924) Voir plus



Quiz Voir plus

Katherine Pancol

Où est née Katherine Pancol ?

France
Belgique
Maroc
Liban

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}