J'ai beaucoup aimer le livre de Katherine Pancol. Son livre "Eugène et moi" est fluide avec une belle écriture assez simple avec des illustrations très belles.
L'histoire est rocambolesque mais la fin est un peu triste mais laisse le lecteur optimiste.
Eugène et Katherine se voient dans un avion Katherine ayant un copain mexicain pour échapper à son ex-copain de Paris. Ensuite, après avoir gagné une grande somme à un casino Eugène et Katherine s'enfuit à cause du copain mexicain pour aller dans la campagne et notamment dans la famille d'Eugène. Au début, Katherine s'adapte difficilement puis elle ne peut se lasser de la famille d'Eugène. Mais les 2 femmes se quittent à nouveau dans une direction différente mais elles se retrouvent jusqu'à quand? Vont-elles se retrouver pour de bon?
Petit roman facile à lire et touchant. Je ne dirais pas qu'il restera dans mon esprit, mais j'ai passé un bon moment, sans prétention.

Par contre, là je n'ai pas trop compris, c'est qu'il a été publié chez Albin Michel Jeunesse. Alors certes il y a des images, ce qui explique peut-être cela, mais franchement, ce n'est clairement pas un livre pour enfants ! Outre le fait que l'histoire n'intéresserait probablement pas nos pioupious, on y retrouve pas mal de violence (envers les femmes, notamment, d'ailleurs un thème très présent dans l'oeuvre de l'autrice).

J'ai adoré ce petit livre qui se lit très vite et qui est vraiment drôle. On suite les aventures de Katherine et sa rencontre avec Eugène, une femme autant dynamique que mystérieuse.
J'ai trouvé chouette la version illustrée avec des images bien dessinées qui agrémentent l'histoire. Je recommande ce livre.
Katherine PANCOL, nous amène avec légèreté et simplicité, à la valeur fondamentale qu'est l'amitié.
Pour ma part au début de l'histoire, je n'ai pas perçu immédiatement le message. C'est au fils de la lecture que les personnages nous entrainent avec eux dans le doute mais aussi la prise de décision. L'autrice soulève un vrai sujet trop souvent tabou : la violence envers les femmes.
Un vrai plus, les illustrations apportent un côté divertissant à l'oeuvre.
Un livre qui se lit vite, comme une récréation, à la fois léger et profond.
Une belle histoire de femmes, d'amitié et d'aventures.
Un récit lumineux et touchant dont les dessins d'Anne Boudart apportent de l'humour et de la légèreté.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, comme la plupart des livres de cette autrice.
C'est la première fois que je découvre l'auteur, je trouve son style d'écriture assez agréable et amusant par moment ! L'histoire est assez touchante, on suit l'histoire de Katherine mais indirectement celle de Eugène que je préfère le plus parmi les deux. Katherine c'est un peu celle qui ne sait rien faire au début mais qui se prend finalement en main. Eugène, c'est la débrouillarde, la forte, mais qui est plus fragile qu'il n'y paraît. On suit donc l'évolution de ses deux-là ainsi que leur amitié naissante !
J'ai voulu découvrir cette auteure grâce à ce roman et cela a malheureusement été un fiasco.

J'aime l'idée de base d'une femme qui, suite à un chagrin, part à l'aveuglette.
Elle fera la rencontre d'Eugène à l'aéroport. Eugène est une femme qui semble libre, sans attache et qui profite de la vie à chaque instant.

Je pensais que ce roman serait une aventure entre femme, un peu un sorte de développement personnel ou au minimum un road trip sympathique.

Je n'ai malheureusement rien trouvé de tout ça.
A mes yeux, les personnages n'ont aucune personnalité. Les évènements s'enchaînent mais sans relief.
Aucun chapitre, l'histoire est d'un bloc et je me suis profondément ennuyée.

Côté écriture, il y a souvent des rimes. Selon les phrases, je trouvais que c'était bien trouvé et par d'autres moments, cela ne voulait plus rien dire.

J'ai abandonné ma lecture car rien ne m'inciter à poursuivre.
Je souhaitais une lecture divertissante et j'ai fait le bon choix. L'auteure Katherine Pancol raconte les aventures de deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années réunies le temps d'un voyage au Mexique.
Un roman léger et frais qui se lit facilement et rapidement. Une histoire qui montre comment deux êtres que tout sépare vont se lier d'amitié.
J'ai fait connaissance avec Katherine Pancol au détour des rayons de la section librairie d'une grande enseigne, ou était-ce en ligne ? Peu importe, ce qui est sûr, c'est que je suis tombée sous le charme de sa plume et des personnages de Les yeux jaunes des crocodiles (même si certains d'entre eux étaient plus qu'agaçants, au point de me donner envie de baffer ces êtres de papier, alors que je ne ferais pas de mal à une mouche – sauf si elle volète au-dessus de mes oreilles alors que j'essaie de dormir). Forcément, je n'ai fait qu'une bouchée des deux autres romans qui ont suivi, pour mon plus grand bonheur. Et puis, quand on aime, on ne compte pas !

Lorsque j'ai su qu'une nouvelle trilogie, Les Muchachas, avait vu le jour, je me suis bien évidemment jetée dessus… et me suis fait mal ! Même si, comme je l'ai dit, les personnages de la trilogie précédente m'avaient énormément plu, en retrouver certains ne m'a finalement pas fait le même effet. Ce n'était peut-être que de la passion… Par ailleurs, l'intrigue en elle-même ne m'a pas non plus apporté la même joie. En fait, je pense que c'est comme en pâtisserie, ce n'est pas parce que nous avons les bons ingrédients que notre gâteau ressemblera à celui de la photo : tout dépendra des quantités, de la température du four et du temps de cuisson, entre autres. Les ingrédients semblaient être là mais le goût n'y était plus. La faute à moi, bien sûr, qui m'était trop goinfrée auparavant !

Ceci étant, je ne suis pas du genre à tourner le dos à la moindre contrariété. J'ai donc persévéré avec d'autres titres mais, là encore, j'ai eu du mal à m'imprégner. Comme dans les spots publicitaires des rillettes Bordeau Chesnel, j'ai fermé ces quelques livres avec l'impression que l'auteur me disait que nous n'avions pas les mêmes valeurs…

Alors, en voyant les couleurs chatoyantes de la couverture de ce roman, je me suis dit que Katherine et moi allions enfin nous rabibocher. Ce serait quand même bête de se quitter comme ça, sur un malentendu, alors que nous filions le parfait amour littéraire ! J'ai retrouvé cette écriture enthousiaste qui m'avait tant manqué, et c'est avec un sombréro sur la tête et au son des maracas que j'ai embarqué dans cette nouvelle aventure aux côtés de Katherine et d'Eugène.

Certes, je ne peux pas dire que notre amour soit toujours aussi fort comme au premier jour, mais je me dis que ça vaut le coup de tenter à nouveau ma chance. Et puis, mention très bien pour les illustrations.

Et vous, quel est ou quels sont vos romans préférés de cet auteur ? Vous est-il déjà arrivé de lire et relire un auteur à la recherche des premiers émois ressentis lors de la découverte d'un de ses romans ?

Lien : https://www.instagram.com/al..
🌿. J'ai adoré suivre Catherine et Eugène dans leur voyage à Mexico. J'ai pris l'avion avec elles.
🌿. Elles sont opposées et pourtant, une belle amitié les liera !
🌿. C'est vraiment une belle histoire que je ne peux que recommander !