Mon histoire avec Katherine Pancol est assez fluctuante; j'avais adoré le début de la trilogie des tortues et des écureuils, beaucoup moins la fin. Et là, c'est une petite demi-déception. C'est une jolie histoire, mais qui ne m'a pas tellement touchée.

Katherine et Eugène se rencontrent dans l'avion qui les emmène au Mexique. L'une fuit Paris, et surtout un homme qui semble l'aimer mais lui fait du mal; l'autre est en soif d'aventures. Katherine est la fille sage du roman; Eugène la rousse tempétueuse qui ne craint aucun danger. de fil en aiguille, elles vont se retrouver à fuir des hommes dangereux qui s'en prennent à leur argent, ce qui va les emmener dans une hacienda où la vie est douce, mais qui recèle le secret d'Eugène. Et ce secret s'avère finalement bien décevant...

Néanmoins c'est une jolie histoire, qui a le mérite de se lire très facilement et rapidement, mais à mon avis plus adaptée au jeune public. Je vais la proposer à ma fille de 12 ans, peut-être qu'elle lui plaira.
Bon je suis désolée mais j'ai détesté... j'ai pourtant beaucoup aimé les premiers romans de Katherine Pancol (comme "J'étais là avant", ou "Et monter lentement dans un immense amour") et j'avais trouvé la trilogie des crocodiles très divertissante. Est-ce que j'ai trop vieilli? Me suis-je aigrie? J'ai trouvé ce récit (pour moi ce n'est même pas un roman) tellement vide. Certes, la légèreté peut être une qualité en ces temps anxiogènes. Là ce serait plus la vacuité : vacuité de l'histoire, des personnages, et ne parlons pas du style. Les mots qui riment m'ont fait dresser les cheveux sur la tête, j'avais l'impression de lire un petit livre coloré de chez McDo... Très décevant à mon goût, ça sent le truc écrit vite et mal pour s'occuper un peu en confinement. Quant aux dessins c'est sympa mais... non merci.
Première lecture de K. Pancol pour moi et, comment dire,
...: Bof !

Livre lu en un après-midi à la plage. Il ne nécessite guère de concentration et correspond bien à une petite lecture de vacances entre 2 baignades. Les illustrations donnent un caractère un peu enfantin à ce livre et pas vraiment l'envie d'en lire un autre pour ma part.
J'ai eu la chance de le trouver à ma médiathèque car sinon je regretterai d'avoir dépensé 17,90€ !! ce prix est excessif !
Je découvre la plume de Katherine Pancol à travers ce roman, mais malheureusement je n'ai pas accroché...

J'ai buté à de nombreuses reprises pendant ma lecture. J'ai eu l'impression de perdre le fil plusieurs fois et je suis revenue en arrière pour essayer de comprendre. Les nombreuses phrases sans sujet et qui commencent donc par un verbe m'ont dérangée. Bref j'ai eu du mal avec le style d'écriture.

Le roman est très court, l'histoire est sympathique mais sans plus, le tout reste très superficiel. Et malgré certains passages pendant lesquels les héroïnes vivent des choses difficiles, je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion.

J'ai pourtant lu beaucoup de critiques positives sur ce roman. Je crois donc qu'il n'est simplement pas fait pour moi, mais peut être qu'il sera tout de même fait pour vous.

En bref : Une déception
Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste."

Un court roman plein de légèreté, qui mêle aventures humoristiques et récits autobiographiques.
Malheureusement Katherine et Eugène n'ont pas réussi à m'emmener dans leurs aventures rocambolesques joliment illustrées 🤷‍♀️

Deux jeunes femmes complétement différentes se rencontre à l'aéroport d'Orly, Eugène la rousse, Katherine la blonde, elles sont jeunes et voyage seule. Elles ne savent pas où, tout dépendra du prix du billet et de l'heure de départ, elles se retrouvent dans le même avion direction Mexico. Très vite Katherine est impressionnée par la philosophie de vie d'Eugène, pour qui se n'est pas son premier voyage en solitaire, elle est tempétueuse et elle n'a peur de rien, Katherine, elle, est plus réservée et cherche à fuir son ex. Elles feront donc un bout de chemin ensemble, c'est l'histoire de deux femmes que tout oppose, mais qui ne se sépareront plus.

À fur et à mesure du roman, nous rencontrerons différents personnages plus fous les uns que les autres, mais Katherine découvrira des choses grâce à eux qu'elle n'aurait même pas soupçonné sur Eugène, et aussi sur elle-même finalement. C'est l'histoire d'un voyage, extérieur comme intérieur, ou deux grands esprits se rencontre, et où Katherine verra sa vision de la vie, et sa vie changer. En partie grâce à Eugène, mais surtout grâce à la détermination qu'elle ne pensait pas avoir.

J'avais envie de lire se livre, mon premier de Katherine Pancol, la couverture mas directement attiré par ses belles couleurs et le synopsis m'as vraiment donné envie de le lire. Mais finalement, j'ai été assez déçu, c'est vrai que l'histoire ce li facilement et c'est une jolie histoire, mais je n'ai pas réellement réussi à accrocher avec l'histoire et les personnages, bien que j'en aie aimé certains. Je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai pas aimé, je ne dis pas que j'ai détesté, mais je ne le relirais pas. Les images apportent un plus, c'est plutôt sympa, et on a quand même envie de savoir comment finira leur périple.
Eugène et Katherine, deux filles solitaires s'envolent pour Mexico. La grande aventure commence. Un roman est court mais derrière sa légèreté, le roman aborde des thèmes sensibles. L‘édition est illustrée ce qui donne un côté ludique très sympathique. L'écriture est légère, un genre chick-lit, vraiment trop légère pour moi🙈. J'ai buté plusieurs fois dans ma lecture. Les émotions ne me sont pas venues malgré les thématiques difficiles abordées. Si vous chercher un roman de plage, celui-ci vous conviendra certainement. En bref, une lecture légère avec de belles illustrations mais sans plus.
Malgré les avis mitigés, je me suis laissée tenter par ce dernier roman illustrée de Katherine Pancol ayant adoré un grand nombre de ses romans.

Cela n'a malheureusement pas été le cas de celui-ci, le concept était original et attirant mais le contenu m'a fortement déçue.

L'auteure nous raconte une histoire de jeunesse avec une amie rencontrée par hasard, avec laquelle elle va vivre de nombreuses aventures et notamment un road trip improvisée en Amérique du Sud.

Le rythme est pour moi, trop rapide, je n'ai pas bien compris quel était l'interêt de l'histoire et contenu était trop léger.