sur 1900 notes
Parce que j'avais adoré les yeux jaunes des crocodiles, j'avais hâte de me lancer dans cette nouvelle trilogie.
J'avoue que la déception a été mon sentiment premier, j'ai eu du mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. Ce passage d'un personnage à l'autre, sans lien apparent était pour moi lassant, peut-être parce que trop dans l'attente des dialogues qui m'avaient touché dans ces précédents ouvrages...
Mais petit à petit, je me suis laissée transporter par cette galerie de nouveaux personnages et les liens qui les unissent à Hortense, Joséphine... même s'ils peuvent apparaitre superflus viennent toucher une nostalgie agréable.
J'attends avec impatience de retrouver Léonie, Stella, Adrien, Tom et tous les autres
Pas aussi exaltant que Les yeux jaunes des crocodiles et des deux suivants mais super!
Ok ok, ce n'est pas de la grande littérature, mais J'ADORE !!! Conforme à la précédente trilogie, ce premier tome est très prometteur ...
Il s'agit plus ou moins d'une suite "des écureuils de Central Park sont tristes le lundi". On y retrouve les mêmes personnages auxquels s'ajoutent des nouveaux sur le thème de la maltraitance. Ce livre se lit facilement et rapidement, l'histoire est intéressante mais je n'avais noté qu'il y aurait une suite et j'ai donc été un peu déçue de ne pas connaitre la fin
Je pensais à une nouvelle trilogie, mais je suis agréablement surprise de retrouver les personnages de katherine pancol, ainsi que de nouveaux très attachants.
Les liens entre les uns et les autres sont parfois surprenant.
j'étais très impatiente de retrouver cet auteur et je me suis jetée sur le livre dès sa sortie. Certes, les personnages sont attachants mais quelle tristesse !!! on retrouve hortense sans trop comprendre pourquoi en début de livre ????? on ne la retrouve plus ensuite ?? j'attendais du rire, du sourire et ce livre me laisse triste avec ce sentiment d'injustice pour toutes ces femmes battues. je lirai la suite bien entendu mais avec beaucoup moins d'entrain. lire un livre plus léger ensuite c'est mon conseil !!!
Un bon livre malgré un battage un peu trop commercial autour
Ce livre se lit très facilement. On rentre complètement dans la vie de Stella....mais j'ai du relire plusieurs fois la fin car il n'y a pas de fin.. J'ai hâte de lire la suite
Sans intérêt. Tourne en rond. Prévisible.