AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 818 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Roman épistolaire entre une libraire et un client qui lui commande ses livres à distance. Peu à peu ils se racontent leurs vie, se disputent...un peu comme un couple sans jamais se voir...et pourtant!
J'aurai souhaité une autre fin, quelque chose de plus positif, qui aurait redonner l'envie, la foi en la vie, l'amour à ses 2 personnages...
Mais non et je trouve dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Lecture agréable, le style est sympa et j'ai pu découvrir l'auteure avec ce livre. J'ai aimé l'ambiance de l'histoire, les différentes références littéraires tout au long du récit. le roman est rapide à lire, on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Une sensibilité merveilleuse ressentie tout au long du Roman ... Séduit et aimanté par le style agréable de l'écrivain me poussant à déguster les chapitres l'un après l'autre sans être rassasié... le rythme de l'histoire est parfait prenant forme telle une belle musique.
Le seul bémol déplaisant réside à la tournure qu'à pris l'histoire vers la fin...
Commenter  J’apprécie          10
Une relation épistolaire entre une libraire et un client fortuné, qui devient inquisitrice et révèle progressivement le passé de chacun.
Un livre un peu lent au démarrage, le format lettre n'est pas très vivant, puis on se laisse prendre, d'autant plus facilement que les lettres deviennent plus longues et personnelles. Mais c'est alors vraiment la fin !
Commenter  J’apprécie          10
Un roman sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kay, à la fois forte et pleine de sensibilité. le dénouement est également intéressant.

Mais je trouve qu'il y manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne complètement me concernant.
Lien : http://labibliothequedebened..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle histoire d'amour, peut-être pourtant un peu trop à "l'eau de rose" et mélodramatique sur la fin ?
L'idée d'un échange de lettres entre les deux protagonistes de ce roman permet une belle rencontre et rend le récit vivant : à la fois tonique et expectatif. L'histoire est surprenante, les tournures de phrases séduisantes.
Disons que j'ai bien aimé,
mais pas sûr que je m'en souvienne encore demain...
Commenter  J’apprécie          10
On se laisse prendre par ce roman épistolaire, malheureusement la fin est trop noire à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas particulièrement attiré par l'univers des livres de Katherine Pancol, mais connaissant bien une petite librairie de Fécamp, qui aurait pu être celle du livre, j'ai été piqué par la curiosité et ai finalement apprécié cette correspondance un peu courte mais distrayante.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme à distance car les 2 protagonistes ne se rencontrent pas mais échangent par lettres. Kay est libraire et Jonathan lui commande des livres qu elle lui faits parvenir dans les hôtels qu il fréquente pour élaborer des guides touristiques. Peu à peu les échanges purement commerciaux se transforment en confidences, tendresse, colère sans jamais aller aux aveux sur leur vie passée. La fin est assez prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup les romans épistolaires et du coup ce roman partait avec un vrai "bon point", mais j'ai trouvé que ce roman tournait vite au roman d'amour, sans forcément faire le lien avec le début.
Par ailleurs, la fin m'a déçue et finalement plutôt décousue.
Après le livre se lit facilement, je le qualifierai de roman léger.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2166) Voir plus



Quiz Voir plus

Un homme à distance

Comment s'appelle le personnage féminin principal de ce livre ?

Kay Bartholdi
Lucille
Constance
Camille

5 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Un homme à distance de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}