Un livre sympa mais sans plus, une fin un peu triste quand même. J'ai pas plus accroché que ça et j'avoue ne pas savoir trop quoi en dire. On suit ce livre qui se déroule sous forme de lettres envoyées entre une femme et un homme. On se demande ce que chacun cache puis on le découvre et ça m'a pas bouleversé spécialement. Bref je reste un peu sur ma faim
mon premier roman de cette autrice
c'est un roman épistolaire, c'est sympathique à lire
il m'a donné envie de lire d'autre livres de cette autrice
Un roman épistolaire ! Agréable à lire pour moi parce qu'il se situe notamment à Fécamp. L'échange de lettres et l'atmosphère qui se dégage tout au long de cette correspondance laisse une sensation étrange, un certain malaise alors qu'il y avait de belles promesses. Les références à d'autres oeuvres est très intéressantes !
Un homme à distance est un roman intéréssant mais que je n'ai pas trouvé sensationnel. L'échange de lettre prédit une bonne histoire malheureusement la fin m'a déçu. Ceci dit cela devait se passer ainsi.
Pour mon examen de Français du sixième année à l'école secondaire, mon professeur m'a donné le devoir de choisir une livre, la lire et d'écrire un compte rendu, que vous pouviez lire dedans.

J'ai choisi le livre ‘Un homme à distance' parce que la petite texte au verso du livre me semble très intéressant. Et bon, je ne le va pas nier, la longueur du livre est très agréable.

Parce que mon Français n'est pas très bon, c'était un peu difficile parfois de comprendre tout. En général la langue n'était pas très difficile et l'utilisation du forme en lettre (qu'est court la plupart du temps) a aidé beaucoup pour comprendre l'histoire. Je l'ai lu en 7 heures au maximum (qu'est spéciale pour moi avec des livres Françaises !).

Le sujet du livre était très bon. Je suis une jeune fille et bien sûr j'aime les histoires romantiques ! Ajouter un peu de drame et voilà ! Tout est bon.

Je ne veux pas dévoiler trop de l'histoire, mais je dois dire que j'étais un peu étonné par la fin d'histoire. D'abord j'ai eu un peu de problèmes de comprendre parce que je me ne souviens pas qui était ‘David' et je va être honnête je me ne souviens pas encore.

En général je pense que c'était un bon livre et très relaxante.
Sarah B
Au début, j'ai vraiment bien accrochée à l'histoire, je me suis vite plongée dedans. Puis au fur et à mesure j'y ai trouvé quelques longueurs, rien de bien méchant, mais j'avoue que parfois je sautais quelques lignes ! Puis sur la fin,...
Lire la suite sur mon blog
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..