Bastien Pantalé (01/06/2024)
4.93/5   7 notes
Fantasy épique, préquel à Advenis - La Voie des Bâtisseurs

Des millénaires de patience et de préparatifs ont précédé la Voie des bâtisseurs. Depuis les premiers oracles, l’apprentissage de la science tellurique et la lecture des astres n’ont eu de cesse d’affiner la Prophétie.
Bien avant qu’Advenis ne soit érigée, la civilisation migéray a entrepris une autre quête, indispensable à celle des futurs élus : la genèse de l’Origar. Ce talisman, des... >Voir plus
Que lire après Chasseurs de gemmesVoir plus
Chasseurs de gemmes est un roman qui regroupe neuf nouvelles, avec neuf protagonistes différents . On peut donc suivre leur périple et leur épopée au travers des initiations et des aventures que les héros vont rencontrer. Nous irons tantôt sous terre, tantôt dans les montagnes, dans le monde des songes, dans l'invisible...
On y rencontre des ingénieurs,des rêveurs, des oracles,des forgerons...des tribus de différentes ethnies.
Ils ont tous pour but de trouver une gemme mais ont chacun une quête personnelle afin de les faire évoluer sur leur chemin de vie ou dans leur spécificité au regard de la société dans laquelle ils sont ancrés.
Magie, conscience, échanges d'énergie, manipulation tellurique, conceptions d'artefacts chacun doit accomplir un acte pour obtenir son précieux.
La plume est très détaillée à chacune des nouvelles. Je parle de nouvelles car a chaque fois il s'agit d'un personnage différent et d'un monde différent
Les thèmes de fond à mon sens , sont le fait que la diversité des cultures est enrichissante et permet d'obtenir plus facilement un but commun ,que dépasser ses limites permet d'accomplir des choses extraordinaires, et que l'homme en prenant conscience de ce qu'il est sera capable de relever des défis qui lui paraissaient impossibles.
Si vous aimez les pierres, que le fonctionnement des forces tellurique,mais également énergétiques vous intéressent, alors ce roman que je mettrai en fantasy épique devrait vous plaire.
Merci a son auteur pour la confiance qu'il m'a témoigné. Bonne lecture 🙂
Chasseurs de gemmes est un recueil de neuf nouvelles, qui sont complémentaires à "Advenis - La Voie des Bâtisseurs". Un préquel qui peut se lire, avant ou après le roman Advenis, et qui reste dans le même univers.

💎 Des défis individuels pour servir le collectif 💎

Neuf individus de Mygéray, ont été contactés individuellement par une Aleph. Choisis pour répondre à l'appel et trouver les gemmes qui serviront plus tard aux élus désignés de la prophétie des oracles de l'oeuf, nous allons découvrir leurs quêtes.

Chaque nouvelle met en scène, l'un des neufs personnages. Chacun, a donc sa propre personnalité, ses objectifs, dépassements dans le but de tous les unir par le biais de la Voie.
La prophétie se dévoile au fil des pages et le lecteur en apprends plus, sur la découverte des gemmes, leurs fonctions et utilités et bien évidemment sur l'intrigue grâce aux aventures.

L'auteur allie références culturelles, imaginations, réflexions et connaissances dans son récit et lui donner toute sa richesse scénaristique.

💎 L'univers 💎

L'auteur a créé un univers riche, travaillé, avec des recherches approfondies en lien avec la quête, l'environnement, l'emploi, les capacités du protagoniste qui est mis en scène dans sa nouvelle. Cela m'a permis de visualiser autant les lieux que les individus et d'entrer intégralement dans l'univers.

Chaque défi met en lumière la force mentale de son personnage avec un fort lien à la spiritualité, aux énergies, à la Nature et à la Terre.

Dans cette fantasy épique, spirituelle, magique 😉, on explore la force du mental, l'entraide, le dépassement de soi, dans des contrées qui font parallèles à diverses cultures de notre monde contemporain.

💎 Immersif et inspirant 💎

Un univers immersif en quête d'une amélioration de l'humanité pour un monde plus solidaire ou l'unité, la réflexion, l'esprit, la diplomatie sont en opposition à la force physique.
Un monde utopique, dans lequel l'individualisme n'y aurait pas sa place, où la diversification, le respect d'autrui sont une part importante de la mise en place du défi à relever pour accomplir ce grand défi : sauver l'Humanité.
Pour se faire toutes les gemmes sont unifiées pour former un collier qui guidera son porteur et son essaim.

Merci à Bastien pour sa confiance et la découverte de son univers enchanteur, qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure en allant découvrir un peu plus cet univers avec Advenis.
Ça y est, après nous avoir dévoilé petit à petit ces nouvelles aventures, qui mèneront à l épopée que sera Advenis, vous pouvez dès à présent découvrir dans son intégralité cette chasse aux gemmes.

Elles sont au nombre de 9 et chacune a sa spécificité et aura son importance dans le futur voyage.

De nombreux personnages, tous très différents mais vont, pour certains, être capable de passer outre leurs différences.

Les histoires sont toutes très différentes, même si on retrouve des points communs : vivre en harmonie avec les autres et surtout avec la nature.

Certaines seront un peu plus spirituelles, d autres avec un peu plus plus de batailles, mais aussi de belles histoires d'amitiés (et plus si affinités 😁)

Ces différences donnent du rythme à la lecture et m ont beaucoup plues, c est une excellente idée de la part de l auteur.

Imaginer tous ces mondes, ces personnages et faire des histoires si différentes pour cette unique finalité. Chapeau 🍾

J ai, bien entendu, quelques petites préférences : le croc d Etügen, Sève maternelle, L'esprit des dieux ou alors Verbe primordial ❤❤❤

Bref, je me suis régalée

Belles lectures à tous
Merci Bastien pour ta confiance !
J'ai beaucoup aimé cet intégral qui regroupe toutes les petites histoires de la quête des Chasseurs de gemmes.
Les histoires sont courtes mais l'univers est tellement riche, avec des quêtes qui ne se ressemblent pas, chacune étant unique.
L'univers crée un très intéressant même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début, mais une fois tous les éléments en main l'histoire devient plus fluide et facile à comprendre, permettant au lecteur d'apprécier sa lecture.

Comme je le disais le point positif est l'univers très riche, mais aussi le style d'écrire de Bastien qui est vraiment passionnant ! C'était très agréable à livre, j'ai passé un très bon moment !
Quel bonheur que de repartir dans l univers d Advenis. Un préquel, recueil de nouvelles qui peut être lu avant ou après advenis sans problème. Voyage, introspection, un univers très riche que j ai pris plaisir à lire et que je relirai. Je ne peux que encourager à découvrir sa plume

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus