Loïs tome 2 sur 7
EAN : 9782203323032
Casterman (24/08/2005)
Partis de France à bord d'une goélette, les deux amis enchaînent les aventures : tempête, échouage en Hollande et péripéties en tous genres. À la recherche de l'ambassadeur de Suède à qui il faut impérativement remettre les précieux médaillons, Loïs et Arthur passeront même par la maison du grand peintre Rembrandt...
Que lire après Loïs, tome 2 : Les louis d'orVoir plus
Lois et Rex sont chargés par le roi de partir en mission jusqu'à roi de Suède afin de faire rentrer dans leur alliance les suédois dont les armées sont puissantes ce qui permettrait de bloquer les hollandais qui donnent quelques soucis. Un mission dangereuse car ses derniers rodent en mer tout comme les anglais.

Les louis d'or est une très bonne aventure se passant majoritairement dans les actuels Pays Bas (la Hollande est une région des pays bas pour info). Les aventuriers pour se dédouaner de l'aide qui vont recevoir  vont donner les fameux Louis d'Or en guise de merci aux gens qui les aident. Cela va malheureusement attirer le regard de gens qui sont contraire à leur mission.
Ce second volume de Lois est de bonne facture, dommage qu'il ne soit pas accompagné d'un dossier historique afin d'étayer les propos des divers monarques et ce qu'il en suivra…

Et voici le deuxième opus des aventures de Lois.
Je ne retrouve toujours pas les intrigues passionnantes de Jhen ou Alix mais j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier.
Dans celui-ci, Lois part en mission pour le Roi Louis-Soleil. Les dessins sont très beaux, particulièrement la double page avec la description de l'intérieur du bateau. Pour l'histoire, le scénario reste sur la même trame que le premier tome. Je trouve que le suspens a du mal à décoller.