J'ai directement été attiré par la couverture et la quatrième de couverture de ce livre. Elle dit juste assez pour nous donner envie de le lire sans spoiler. On a envie de savoir ce qu'il va se passer.

J'ai aimé les personnages car ils sont bien développés psychologiquement. On comprend pourquoi ils agissent de tel ou de tel manière.

De plus, j'ai apprécié le fait que chaque chapitre montre un point de vue différent en fonction du personnage.

Je m'attendais pas à cette fin car il y a des plusieurs rebondissements. En plus de ça, à la fin on a toutes nos réponses. On n'est pas frustrés.

Ilyas
une intrigue efficace et extrêmement bien ficelée et un dénouement surprenant dans ce nouveau thriller psychologique de B.A. Paris. Après "Derrière les portes", elle nous replonge dans les méandres d'un couple dont la femme a disparu et dont le mari a des choses à cacher.
Et puis soudain, des petites poupées russes apparaissent à des moments singuliers....que se passe t'il? Finn n'est pas un personnage agréable, on sent bien qu'il cache son jeu, qu'il n'est pas franc. Dès qu'un peu d'empathie surgissait, l'auteure prend soin de nous distiller le doute. J'ai ressenti de l'énervement dans ses choix et décisions, je ne voulais pas comprendre pourquoi il s'immergeait sciemment dans un monde de cachotteries. Sa relation avec sa future femme est assez complexe et dans un sens je l'ai même trouvée malsaine à certains endroits du livre. Les sentiments qu'il a pu avoir pour elle et ceux qui le traversent aujourd'hui évoluent de manière opposée mais pour autant il s'en défend, essaye de se convaincre. C'est haletant et nous laisse qui le qui-vive. La possibilité que le fantôme de Layla plane sur eux va mettre à mal tout se qui est construit, chacun avec ses espérances, ses peurs et son incrédulité. Tout monte crescendo, on suit les déambulations psychologiques pour s'étonner et essayer de résoudre le tout en même temps que Finn, mais l'auteure est une traîtresse qui ne laisse rien transparaitre, je me suis plusieurs fois prise à son jeu pour me fourvoyer en beauté! Les détails se jouent dans les mots, dans la perception que la plume veut bien nous laisser entrevoir. C'est magistralement bien orchestré!

J'avais pris beaucoup de plaisir avec les deux premiers romans de B.A. Paris (avec une nette préférence pour Défaillances qui sort en poche très prochainement), c'est tout naturellement que j'avais envie de découvrir ce nouveau roman de celle que je considère comme l'une des spécialistes du thriller psychologique domestique.

Dix petites poupées est un thriller diablement efficace, qui vous plongera dans la psyché des personnages et vous triturera les méninges jusqu'à la dernière page :)

Si vous avez aimé ses deux précédents romans, vous allez adorer celui-ci. Beaucoup plus sombre et plus tortueux, l'auteure aime tourmenter ses personnages autant que ses lecteurs et le fait magistralement.

La pression monte crescendo et j'ai eu beau imaginer diverses possibilités, je me suis cassée les dents pour mon plus grand plaisir.

Le personnage masculin est une nouvelle fois trouble, plutôt antipathique et paradoxal : on a tantôt de l'empathie pour lui et tantôt, on se dit qu'il mérite ce qui lui arrive.
Les personnages féminins sont plus effacées tout en étant des femmes fortes.

Dix petites poupées est un thriller psychologique dans lequel la pression du passé va remettre en cause le présent d'un couple. Beaucoup de suspense, beaucoup de suppositions et beaucoup d'interrogations m'ont traversés tout au long de ma lecture et j'ai lu le roman très rapidement tournant les pages sans m'en apercevoir tellement j'étais happée par la narration et la plume addictive de l'auteure.

Dix petites poupées est, pour moi, le meilleur roman de l'auteure jusqu'à présent. Je pensais la même chose à la sortie de Défaillances. Force est de constater que la plume de l'auteure s'affine de roman en roman et que sa maîtrise du suspense est de plus en plus aiguisée.

Une excellente évasion livresque que je vous recommande :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Un très bon roman ! Entre le suspense, les différents personnages tous aussi importants les uns que les autres et les pensées de Finn se demandant toujours où est la vérité, on se laisse emporter au fil des pages, sans pouvoir lâcher le livre. Imaginant mille théories, on découvre une fin bien ficelée où tout s'accélère. Bref, une lecture très prenante et vraiment bien ! Je conseille !
Amis lecteurs et amateurs de polars fluides et simples , welcoooome. D'abord, un grand merci à B.A Paris pour cette histoire qui en est vraiment une. Cette histoire d'amour avec son début, son milieu sans fioriture (ça avance, quoi !) Et sa fin, ni grandiose, ni très évidente (sauf pour ceux, adeptes de Millénium et son arbre généalogique façon labyrinthe familial qui t'annonce que si t as pas un brin de jugeote,bah, tu vas rien comprendre). Ce que je veux dire c'est que Dix petites poupées, c'est un polars qui se lit bien sans se faire de noeuds à l esprit.
On est pas tous des prix Nobels, mais on aime tous passer du bon temps. Surtout quand on l'a pas.
A lire , paisiblement.
Cette auteure a un talent incroyable pour arriver à nous laisser en suspens jusqu'à la dernière page et ça vraiment c'est rare. Une fois de plus comme tout ses autres romans, j'ai adoré cette histoire, nous arrivons à avoir le ressenti de chaque personnage c'est important dans la relation à 'histoire. Encore une grosse performance, vivement le prochain !!
Comme toujours avec B.A. Paris, le suspense va crescendo. Elle installe un climat qui lui est propre, elle amène le lecteur sur plusieurs pistes pour révéler un total rebondissement quelques pages avant la fin. Un vrai bonheur de lecture.
B.A. Paris pouvait-elle mieux faire, après « Derrière les portes » et « Défaillances »?
La réponse est oui ! Elle nous livre un surprenant thriller psychologique avec « Dix petites poupées ».
Layla a disparu depuis 12 ans , Finn, son petit ami, a été accusé de son meurtre.
Sauf que c'était il y a 12 ans, aucun corps n'a été retrouvé depuis tout ce temps.
Désormais Finn compte se marier avec Ellen, qui n'est autre que la soeur de Layla.
Enfin, ça c'est qui est prévu en théorie. Sauf que les choses vont se passer différemment.
Finn commence à recevoir un appel indiquant que son ancien voisin a aperçu la jeune femme, en vie.
Il a 92 ans … Est-il tout à fait lucide ? L'homme n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'il se met à recevoir une petite poupée russe, une matriochka.
Bizarrement, c'est celle qui manquait à la collection d'Ellen, persuadée depuis l'enfance que sa soeur lui avait dérobée.
Finn se met à recevoir des mails de plus en plus étranges, menaçants…
Un peu comme pour se rappeler que même des années plus tard, Ellen et lui ne sont jamais totalement débarrassés du souvenir de Layla.
D'autres poupées russes font surface ici ou là, lorsqu'ils s'absentent 30 minutes de chez eux. Layla pourrait-elle être en vie ?
Ces matriochkas ont un sens pour les deux soeurs, que personne d'autre ne peut connaître.
Alors qui joue avec eux à cette comédie malsaine et destructrice ? le couple qu'il forme avec la soeur de Layla sera t-il assez solide pour endurer toute cette cruauté?
La nuit de sa disparition, Finn n'a pas dit toute la vérité aux enquêteurs.
D'ailleurs personne ne sait pourquoi des années auparavant il a quitté précipitamment l'Irlande pour s'installer à Londres.
Et Layla, a t-elle été sincère quant à son passé ?
Finn a toujours cru que c'était pire de ne pas savoir si Layla était vivante ou morte.
Mais connaitre la vérité, c'est bien plus sombre. L'auteure nous entraîne à travers l'histoire machiavélique de ce trio...

Lien : https://www.lireetsortir.com..
"C'est la vérité, mais pas toute la vérité"
Une excellente lecture !! Rarement déçue par cette maison d'édition. J'avais déjà adoré Derrières les portes de BA Paris. C'est vraiment une auteure qui mérite d'être lu !!
Il y a 12 ans, Layla disparaissait mystérieusement sur une aire d'autoroute alors que Finn son petit ami était aux toilettes.
Aujourd hui Finn est avec Ellen, soeur de Layla, qu'il s'apprête à épouser... jusqu'au jour où qqun croit voir Layla et jusqu'au jour où de petites matriochka font leur apparition !
Est ce une blague ? Qui joue avec les nerfs de Finn ? Est ce vraiment Layla ? le doute s'installe et autant de question que va se poser Finn et dont la vie va être chamboulé avec tout cela !!
BA Paris sait embarquer son lecteur dès le début! Un intrigue intense, rythmée, on ne voit pas les pages défiler!
Une écriture fluide, prenante, facile à lire !
Un thriller psychologique comme je les aime, envoûtant dès les premières pages !
Un thriller psychologique excellent et qui peut retourner avec cette fin !! J'avais quelques soupçons mais alors le twist final m'a quand même régalé je ne m'attendais pas à autant !
Je vous le conseille vivement, si vous êtes amateur de thriller psychologique 🙂
Un auteur que je ne connaissais pas et une intrigue qui m'a accrochée dès les premières lignes.
Layla et son petit ami Finn rentrent d'un séjour en France et s'arrêtent sur une aire d'autoroute.
Layla part aux toilettes et ne revient pas…
Enlèvement ? assassinat ?
Finn prévient la police et donne une version très personnelles des faits
12 années ont passé et Finn est sur le point de se marier avec la soeur de Layla « Helen »
Et soudain le passé refait surface. Helen croit apercevoir sa soeur au cours d'une balade. Elle n'est pas la seule, d'autres personnes pensent l'avoir croisée également
d'autres signes inquiétants apparaissent, des petites poupées russes sont déposés un peu partout près du domicile du couple (Ces petites matiochkas étaient un lien très fort entre les deux soeurs quand elles étaient enfants)
Le doute s'installe, puis la peur : Layla est-elle vivante ? essaye t-elle d'empêcher Finn dont la vie va virer au cauchemar d'épouser sa soeur ?
Mes nerfs sont mis à rude épreuve ! la tension monte, et au fil des pages je suis devenue complètement addict. Il fallait que je sache !
Jusqu'à la fin j'ai douté, mais je n'ai rien vu venir et je me suis faite avoir
Excellent roman, mais un peu répétitif parfois avec un dénouement qui m'a un peu déçue.
Un peu seulement… donc je vais lire les premiers romans déjà parus de B.A PARIS