Suzie la Chipie tome 17 sur 27
Pocket Jeunesse (19/03/2008)
2.25/5   2 notes
Comme tous les enfants de sa classe, Suzie est très excitée. La maîtresse vient de leur distribuer les costumes pour la fête de fin d'année. la belle robe blanche est emballée, Suzie n'a pas le droit d'y toucher... Et si elle y jetait un coup d'œil, juste un petit ? Personne ne le remarquerait... Sauf qu'avec Suzie, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Que lire après Suzie la chipie, Tome 17 : Un diplôme pour la vieVoir plus

Kinra girls

Elvire Murail

4.47★ (4025)

27 tomes

Suzie-B Joly est un e petite fille de six ans espiègle et pleine d'énergie, parfois ça déborde et elle se fait rabrouer par sa maitresse qui l'envoie chez le directeur lorsqu'elle perturbe la classe.
Lorsqu'on distribue les chapeaux et les robes pour la remise du diplôme de fin d'année, la maitresse fait ses recommandations pour ne pas les tacher car ils sont blancs. Mis Suzie-B Joly va désobéir tout de même. Comment rattraper sa bêtise?
Ce petit roman parle de l'ambiance d'une classe et de la solidarité qui peut exister dans un groupe. le happy-end est amusant.
Cependant, il s'agit d'écoliers américains et les coutumes scolaires sont différentes de celles en France, ce qu'il faut expliquer aux enfants.
Le style est très basique et j'ai trouvé les dessins moyens