EAN : 9782040185343
Bordas (01/12/1991)
Voici un ouvrage complet, pratique sur l'enseignement de la perspective pour les peintres et les dessinateurs. L'approche pédagogique de cette initiation privilégie le visuel par rapport au texte toutes les fois où cela est possible. Ainsi, c'est de manière agréable que sont abordés les principes fondamentaux de la perspective, depuis son invention par les Grecs jusqu'à nos jours. Les bases de la perspective frontale, oblique et aérienne, la projection orthogonale e... >Voir plus
Que lire après Le Grand Livre de la Perspective Voir plus
Un grand livre sur la perspective, Idéal pour un rappel ou découverte pour amélioré sa technique. Un bonne occasion pour trouver son origine dans l'histoire de l'art.

L'architecte romain Vitruve vécut au 1er siècle avant J.-C. Il attribua à deux philosophes grecs, qui travaillèrent un demi-millénaire avant lui, le principe du dessin en perspective, c'est-à-dire le principe de la perspective linéaire.
Ce principe se fonde sur le fait que les lignes parallèles coïncident ou convergent vers un point lorsque nous les dessinons sur le papier.
(page 11)