Albin Michel (30/11/-1)
3.14/5   7 notes
Sa prétendue supériorité aura-t-elle été inventée par l'homme pour voler à la femme sa part de planète ?
Françoise Parturier riposte aux prétentions masculines. Elle dit non à ce qu'elle appelle « la phallocratie », non au racisme sexuel, non à la malhonnêteté, non à la suffisance masculine, non au paternalisme conservateur, non à la bêtise. Bien sûr cela l'amène naturellement à traiter des problèmes du couple, et elle le fait comme on ne l'a jamais fait : a... >Voir plus
Que lire après Lettre ouverte aux hommesVoir plus
Que les hommes les plus intelligents, les plus fins, les plus savants mettent finalement toute leur fierté dans leur culotte, aussi émerveillés qu'inquiets devant les quelques centimètres qui les précèdent, prouve qu'il est normal que le monde soit fou.
Etre un homme, au sens physique du mot, est votre problème numéro un, et pour vous, c'est dominer d'une façon ou d'une autre, ou tout au moins n'accepter aucune domination.