Cerf-volant (24/03/1999)
4.17/5   3 notes
le chat est affectueux envers la poule... et toute la basse cour semble heureuse...
Que lire après Sa majesté le chatVoir plus
"Moi vouloir être chat. Me frotter contre tes bas. Je me ferai angora, pour me blottir dans tes bras." Pow Pow, le Chat.

Chat-peau bas!
Regardez le, ce chat qui vous souris, euh, vous sourit, sur la couverture !
" Le chat de la ferme est très beau. A chat-que moment de la journée, on peut le voir se débarbouiller, se pomponner..."

- Chat-perlipotte! "S'écrie la fermière, je ne suis pas si coquette!"
C'est un chat de salon, qui a une vie de pa-chat.

Le fermier lui reproche de rien faire, dès potron-minet. La vache donne du lait ( pour le chat!), la poule des oeufs, le mouton sa laine...

Même le boeuf, un peu vache, raille le chat. Les oies et canards cancanent, sur lui. Le coq ergote aussi, debout sur ses ergots.
Mais, le chat qui est chatouilleux, ne veut pas de remarques peu chat-ritables comme chat-laire et quitte alors la ferme. Quel chat-meau!

Dès son arrivée, en ville, il est recueilli chat-heureusement par une cha(t)rmante petite fille qui le dorlote. Il se régale et ses plats, c'est pas du pipi... de chat. Plus besoin de chat-parder! Ils chat-musent bien ensemble!

A la ferme, tous les animaux sont... chat-grinés. Les souris, rat-vies, de l'absence du chat, trouvent la vie un peu monotone... Quel chat-rivari, dans la basse-cour!

Mais, Timothée, l'enfant des fermiers est malade. Il se languit de l'absence du chat. Et charge le chien de retrouver le minou, au joli minois.

Voilà le chien devant le chat.
Que va-t-il se passer? Vous donnez votre langue au chat? Chat échaudé craint l'eau froide!

Savez vous, pourquoi le chien n'aime pas le chat? Ils se disputent la place devant la cheminée, " car tous deux veulent voir la Bûche au bois dormant, rougir de s'éveiller près du Prince Sarment."