AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 77 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comme son titre ne l'indique pas, Quatre Souris Vertes est le huitième opus des aventures d'Alex Cross, le policier au grand coeur. Comme à chaque fois, je me replonge avec délice dans l'univers d'Alex Cross et de sa petite famille. Car ce qui fait le succés de la série, c'est autant l'enquête et les nombreux rebondissements que la vie privée de notre héros. Comme d'habitude, ce livre vous ménera sur de fausses pistes et de nombreux rebondissements. Comme d'habitude, pas de grande littérature mais de l'efficacité!!!
Commenter  J’apprécie          80
Je ne peux le critiquer tellement il est spécial. Pour comprendre mon avis, il faudrait le lire. de toute manière, je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Très agréable à lire, bien que le rythme soit ralenti par des histoires d'amour sans grand intérêt, comme souvent dans les polars. Franchement, on ne lit pas les romans policiers pour leurs histoires d'amour !!!
Commenter  J’apprécie          20
tome un peu moins bien que les deux précédents. Kyle est enfin en prison sous haute sécurité, mais il continue à faire tourner en bourrique Alex. quand aux quatre souris vertes, elles sont difficiles à attraper. on a un peu peur pour nana mais le tome se finit sur une bonne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
L'inspecteur Alex Cross et son équipier et ami Sampson vont essayer de prouver l'innocence d'un compagnon de Vietnam de Sampson. Il a été condamner pour meurtre. Pendant l'enquête, les duo va découvrir plusieurs autres cas de soldats accusés à tort. Qui sont les quatre souris vertes ?
Commenter  J’apprécie          10
Du très bon Patterson
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer mon premier James Patterson, et je n'ai pas été déçue du tout. À dire vrai, je suis un peu surprise. D'autres grands auteurs de thrillers comme Harlan Coben, Mary Higgings Clark et Elizabeth George m'ont déçus auparavant, mais pas James Patterson. du moins, pas «Quatre souris vertes».
Tous les ingrédients sont là, des personnages attachants (j'ai entre autres beaucoup aimé Nana, la petite grand-mère énergique), un mystère bien épais et un bon rythme. de plus, comme il se doit, à chaque fois qu'on croit le mystère résolu, on découvre qu'il y autre chose derrière.
Finalement, un élément non négligeable que j'ai beaucoup apprécié: les chapitres sont très courts. 115 chapitres pour seulement 394 pages !!

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Une intrigue excellente, un polar prenant, quand le livre ne se perd pas dans des histoires sentimentales futiles et inutiles. 50 pages de trop, comme si l'auteur avait besoin de meubler. Ça gâche tout, dommage parce que le reste est vraiment bon.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}