Philippe Hupp (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/06/2007)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 49 notes)
L'inspecteur Alex Cross s'apprête à démissionner de la police de Washington quand son équipier et ami Sampson sonne à sa porte pour lui demander de l'aide. Il ne peut refuser. Ce sera sa dernière enquête. Un ancien compagnon du Viêtnam de Sampson a été arrêté pour meurtre. Les preuves l'accablent et il risque la condamnation à mort. Sampson flaire le coup monté, et bientôt l'enquête d'Alex révèle des indices négligés, voire occultés, par les autorités militaires amé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La_Bibliotheque_de_Juju
  10 avril 2017
Comme son titre ne l'indique pas, Quatre Souris Vertes est le huitième opus des aventures d'Alex Cross, le policier au grand coeur. Comme à chaque fois, je me replonge avec délice dans l'univers d'Alex Cross et de sa petite famille. Car ce qui fait le succés de la série, c'est autant l'enquête et les nombreux rebondissements que la vie privée de notre héros. Comme d'habitude, ce livre vous ménera sur de fausses pistes et de nombreux rebondissements. Comme d'habitude, pas de grande littérature mais de l'efficacité!!!
Otello
  26 septembre 2013
Très agréable à lire, bien que le rythme soit ralenti par des histoires d'amour sans grand intérêt, comme souvent dans les polars. Franchement, on ne lit pas les romans policiers pour leurs histoires d'amour !!!
revoleuse
  12 juillet 2020
Je ne peux le critiquer tellement il est spécial. Pour comprendre mon avis, il faudrait le lire. de toute manière, je le conseille vivement !
cyba
  27 juillet 2016
L'inspecteur Alex Cross et son équipier et ami Sampson vont essayer de prouver l'innocence d'un compagnon de Vietnam de Sampson. Il a été condamner pour meurtre. Pendant l'enquête, les duo va découvrir plusieurs autres cas de soldats accusés à tort. Qui sont les quatre souris vertes ?
kllapp
  08 mars 2015
Une intrigue excellente, un polar prenant, quand le livre ne se perd pas dans des histoires sentimentales futiles et inutiles. 50 pages de trop, comme si l'auteur avait besoin de meubler. Ça gâche tout, dommage parce que le reste est vraiment bon.

kenichikenichi   09 septembre 2012
un Alex Cross qui laisse une part presque aussi importante à l'enquête qu'aux histoires personnelles de la famille Cross au sens large !
un tournant se dessine dans la vie comme dans la carrière de l'Inspecteur !