Editions Danaé (23/05/2019)
3.92/5   13 notes
Ce livre est une introduction au travail sur les phases de la Lune, sur ce qu'elles sont, sur la façon de vivre en harmonie avec l'année lunaire et d'utiliser tous les pouvoirs magiques qu'elle procure.
Il contient les bases du cycle lunaire, les représentations et correspondances de chaque phase, quels rituels pratiquer et quand, et inclut également un regard sur l'année lunaire, les divinités lunaires, des méditations, des rituels & sorts liés à la lune, d... >Voir plus
Que lire après La magie de la LuneVoir plus
Ce livre est mon gros coup de coeur des éditions Alliance Magique.

J'ai toujours été attirée par le Soleil et par la Lune, tous deux sources d'énergies bien différentes. J'ai donc appris à communiquer et interagir avec ces deux merveilleux astres.
Comme vous devez commencer à le savoir, tout est énergie et vibration dans l'univers, c'est ainsi qu'il est utile et vraiment bénéfique d'interagir avec la Lune, encore plus en ce qui nous concerne, nous les Femmes, dont le cycle lui est intimement lié.
J'ai donc été vraiment enthousiaste en découvrant cette nouvelle publication qui a comblé mes attentes. En effet,
l'auteure nous dévoile ici de nombreuses utilisations et interactions, tout en nous laissant libres de les adapter suivant notre ressenti. Comme toujours, c'est cette liberté d'action que j'aime car il faut écouter son instinct pour que la magie se révèle
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce livre sympathique propose de s'intéresser à des rituels lunaires en fonction des différents cycles de la lune et même des différentes lunes de l'année, on visite tout autant le monde des minéraux que celui des huiles essentielles, on visite rapidement les divinités, les symboles et tout un tas d'autres éléments.

Le tout est plutôt orienté wicca ou à tout le moins magie de la nature.
Le découpage de l'ouvrage est cohérent, la recherche est, de fait, assez pratique et assez rapide. Il manque cependant un index qui permettrait de faire une recherche par exemple par huile essentielle, par divinité ou par minéral...
La bibliographie, quant à elle, est d'une pauvreté sans nom... son seul mérite est d'exister, c'est bien dommage...

J'apprécie tout particulièrement que l'autrice nous invite à prendre ses conseils comme cadre à broder avec nos touches personnelles et non pas comme modèle définitif, c'est toujours très agréable de tomber sur des auteurs qui laissent aux lecteurs la liberté de suivre leur instinct et leur intuition mais cet ouvrage aborde tout sans rien creuser, sans rien réellement expliquer. Il fait 141 pages, il aurait pu en faire au moins le double si ce n'est plus...

Est-ce un mauvais livre ? Non, il offre des pistes intéressantes mais il est bien loin d'avoir atteint le potentiel qu'il aurait pu avoir ce qui en fait un livre pour grand débutant uniquement à mon sens.
De fait, on notera quelques raccourcis, il serait bon pour tout débutant de les identifier rapidement à la première lecture afin de ne pas les répéter "bêtement" derrière, exemple : divination, animaux de pouvoir de la lune, signes astrologiques etc... N'oublions pas que les raccourcis en ésotérisme et en spiritualité n'existent pas et trop résumer c'est désubstantialiser...

Donc cet ouvrage est plutôt à prendre comme un livre introduction sur la thématique, idéalement pour des novices au risque d'être déçu sinon. Sa structure simple permettra aux débutants une lecture facile. Néanmoins il est important, selon moi, de l'acquérir en gardant bien à l'esprit qu'il ne saurait se suffire à lui-même et qu'il devrait être utilisé pour découvrir de nouvelles pistes d'exploration...

Pour finir, bien sûr, on apprécie les labels "Imprimé en France" et "Imprim'vert"
Lien : http://obsidiennealchimiq.wi..
📚Résumé📚 : Ce petit ouvrage de Rachel Patterson publié aux éditions Danae (@editionsdanae) est une introduction à la magie lunaire. Il amène de façon concise les grands principes de la magie de la lune comme une présentation des différentes phases, des cycles de la lune et des saisons, des noms de la lune ou encore de ses symboles. En plusieurs chapitres, les différents thèmes sont amenés aux lecteurs avec pédagogie.

✒Mon avis✒ : J'ai apprécié ce petit ouvrage pour son côté pratique et concis. Il est aisé de se retrouver dedans et les savoirs sont accessibles rapidement. C'est donc une bonne recette pour une introduction (le livre est d'ailleurs présenté comme tel, ne vous attendez pas à un gros ouvrage).

De plus, les informations sont fiables bien que les recettes contiennent parfois trop d'ingrédients. En tant qu'introduction, ce livre fait son travail !

Évidemment, il n'est pas complet mais il pousse à se renseigner davantage. Pour moi, la pratique magique c'est aussi cela, se saisir des clés et ouvrir soi-même les portes pour en apprendre davantage en visitant les lieux du savoir.

Enfin, si la magie lunaire vous intéresse, je vous recommande ce petit livre pour découvrir les différentes énergies et les pratiques liées à celle-ci.

La lune est si belle dans le ciel ; elle est pleine de mystère et de secrets, mais aussi d'un immense pouvoir. Dans toute l'histoire, on l'a vue comme associée de près à l'occulte et aux enchanteurs, aux magiciens et aux sorciers. On retrouve de nombreuses images d'un loup hurlant à la lune, et de sorcières passant devant la lune, à cheval sur leur balai.

Elle figure en bonne place dans toutes sortes de voies païennes, et elle joue un rôle très important dans toutes les formes de magie.