AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 279 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sitôt ce roman commencé, j'ai commandé tous les suivants! Réticente à l'idée d'un groupe de femmes, le futur "Women Murder Club", décidé à lutter contre les injustices, je me suis malgré tout laissée tenter. Grand bien m'a pris!
On s'attache très rapidement au personnage principal, Lindsay Boxer, gérant tant bien que mal son travail et sa vie personnelle. Tantôt naïve et dépassée, perspicace et entêtée, l'enquêtrice parvient sans mal à nous embarquer avec elle.
Au cours de l'intrigue, ses trois compères gagnent en consistance, la journaliste en particulier, aussi énervante et casse-cou que loyale, laissant présager une série palpitante.
Quelques longueurs sont toutefois à noter. Mais les rebondissements successifs compensent ces légers temps morts.
Impatiente d'attaquer le deuxième opus!
Commenter  J’apprécie          111
Premier livre de Patterson auquel j'accroche vraiment. Comme les précédents, des chapitres courts et efficaces, la patte de l'auteur. Mais ici, les personnages sont attachants et malgré une intrigue classique (les coups de théâtre sont relativement prévisibles) je n'ai pas lâché ce roman. J'ai très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Pour apprécier les romans de James Patterson il faut être prêt à lire des crimes aussi sanglants que sadiques et à croiser la route de criminels aux esprits tordus et aux pulsions vicieuses. Une fois cette évidence acceptée, on peut se plonger dans les thrillers que Patterson sait si bien échafauder.

Ici, nous avons le premier tome mettant en vedette Lindsay Boxer et le Women ‘s murder Club. On y rencontre dons les femmes fortes et brillantes qui vont le constituer pour la série. Patterson sait dresser le portrait d'un personnage en quelque lignes. Il sait aussi bien nous les rendre sympathiques que nous en dégouter (surtout pour ses criminels).

C'est une partie d'échec entre « L'assassin des jeunes mariées » et une inspectrice bien entourée. C'est un jeu mortel d'où on sait dès le départ que personne n'en sortira indemne (le premier chapitre nous l'a très bien démontré dès le début). L'écriture de Patterson est diablement efficace et on devient facilement nerveux en lisant le « pas de deux » qu'esquisse le tueur avec l'inspectrice.

Bref, c'est captivant et une fois entamé je ne voulais plus le reposer. Mes dernières lectures de Patterson dataient de quelques années et maintenant je crois bien que j'ai envie de m'y remettre avec cette série du Women's Club.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé l'idée de ce club composé de femmes et c'est un bon roman mais je n'ai pas accroché avec cette série de romans car là j'ai fait le contraire de d'habitude !
En effet, il y a quelques années j'ai d'abord découvert la série tirée des romans de James Patterson, au lieu de commencer par les romans !
Et du coup même si "1er à mourir" est un bon roman, j'ai préféré la série !
C'est pour cela que je n'ai pas lu les autres romans du Women Murder Club et que je suis retournée à d'autres de ces romans :)
Mais je mets tout de même quatre étoiles car ça reste un bon James Patterson.
Commenter  J’apprécie          40
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
👰Une jeune inspectrice est chargée d'enquêter sur des crimes atroces : de jeunes mariés sont tués peu de temps après le mariage et pour certains le jour même de leur union.
Une mise en scène est de plus mise en place par le meurtrier afin d'avilir au maximum les jeunes mariés.
Malheureusement aucun indice ne semble se trouver sur les scènes de crime et l'inspectrice tourne en rond.
👰Elle va donc se faire aider par sa meilleure amie, médecin légiste, d'une jeune journaliste ambitieuse ainsi que de l'adjointe du Procureur. Ensembles, ces femmes vont petit à petit remonter la piste du criminel afin de réussir à le confondre.
✍Mon avis : J'ai aimé le rythme très soutenu de ce roman ou à aucun moment on ne soupçonne l'identité du criminel ni même son mobile et encore le pourquoi du comment.
C'était pour moi mon premier roman de @jamespattersonbooks et j'ai vraiment apprécié son style d'écriture. Je vais probablement renouveler l'expérience avec cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Premier tome d'une longue série intitulée le « Women Murder Club », ce « 1er à mourir » m'a tout simplement enchanté ! Lindsay Boxer, une enquêtrice perspicace et entêtée, est très attachante. Son association originale avec sa meilleure amie légiste, une journaliste intrépide croisée sur une affaire et une adjointe du procureur, à priori pas toujours marrante, est une vraie bonne idée. L'intrigue est haletante et pleine de rebondissements, les chapitres sont courts, et l'écriture est agréable. Vraiment un bon roman ! J'ai commandé les suivants ! Suite au prochain épisode…
Commenter  J’apprécie          20
Machiavélique, implacable, efficace, ce thriller! Et en plus des personnages sympathiques et des femmes battantes.De plus une pointe d'humour, tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Que de rebondissements sur la fin du livre. Je ne m'attendais vraiment pas à se retour de manivelle ni à cette triste fin concernant l'héroïne. Mais très intéressant et prenant. On se laisse berner au fil des pages. Malgré tout, je trouve que la maladie de la narratrice n'apporte pas grand-chose au fil rouge. le thriller est sinon quant à lui bien ficelé et chouette à lire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est certain, cette saga n'est pas de la grande littérature. Mais, on se laisse porter par l'histoire. L'enquête va à cent à l'heure. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont attachants. On vit avec eux et pas seulement du point de vue professionnel. On rentre dans la sphère du privé. Un livre simple mais efficace qui se lit avec plaisir. J'avoue qu'à aucun moment je n'avais soupçonné l'assassin. J'attends beaucoup du tome 2 car on achève le récit avec une Lindsay dans une situation bien délicate.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Une belle intrigue. Des personnages forts et attachants. Une bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (827) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}