Des couples fraîchement mariés sont sauvagement assassinés dans les heures suivant leur union. C'est Lindsay Boxer, jeune inspectrice, qui est chargée de l'affaire. Malgré une maladie du sang qui la mine elle va se donner à fond et se faire aider de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une jeune journaliste plutôt débrouillarde et d'une ajointe du procureur. A elle quatre, elles vont former le "women murder club".

C'est un peu un concentré de tout ce que je n'aime pas dans un roman policier: une héroïne nunuche à souhait seule femme parmi les hommes et qui veut en faire dix fois plus pour prouver qu'elle mérite sa place et l'inévitable histoire d'amour avec le séduisant coéquipier de service. Par ailleurs, le rythme est très -trop?- rapide et on n'a pas le temps de voir progresser l'enquête et de s'attacher aux personnages. Et puis, c'est censé être un club mais les trois autres sont reléguées à la portion congrue au profit de la fliquette dont on ne nous épargne aucun malaise ni aucune crise de larmes.
Mais je ne nie pas que c'est efficace, que ça se lit très bienet que la fin réussit à être surprenante. A lire quand on a envie de mettre son cerveau au repos, pourquoi pas à la plage...?
Je classerais ce livre dans la catégorie "livre de vacances"...Pas mal,mais sans plus.Par contre,je n'ai jamais lu un livre contenant autant de fautes de frappe,etc...Déjà rien que pour ça,il perd des points!
Adepte de livres policiers, c'est avec entrain que je me suis lancée dans cet ouvrage. Et finalement, non, la sauce n'a pas bien prise. La quatrième de couverture résumait une histoire prometteuse: des couples de jeunes mariés sont sauvagement tués durant les premières heures de leur lune de miel. Lindsay, jeune enquêtrice, est chargée de l'enquête. Aux côtés de Chris, son coéquipier, l'enquête piétine... C'est sans compter que la jeune femme finira par solliciter l'aide De Claire, médecin légiste, Jill, avocate, et Cindy, journaliste. Elles quatre vont former le murder club féminin et vont tenter tant bien que mal de résoudre l'affaire...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. Ils n'ont pas été très creusés. le fil conducteur de l'histoire est vraiment l'enquête, donc on en apprend peu sur ceux-ci et leur vie personnelle. J'ai juste apprécié Lindsay et Chris pour leur simplicité.

Concernant mon avis: le livre est ponctué de longueurs, et en même temps on obtiendra vite les clés de l'enquête. Ou plutôt, non. C'était extrêmement prévisible. J'ai été très déçue par l'absence de suspense qui caractérise habituellement ce genre d'histoires. Un policier simple, qui se lit vite. Mais qui ne m'a pas apporté grand chose. J'ai même traîné à lire la fin. Au livre suivant !

Petit plus: le dernier chapitre de l'histoire et l'épilogue étaient pour leur part inattendus et intéressants.
Alors j'ai mis qu'une étoile et demi car je n'aime pas ce style de policier .

Il est très bien écrit mais je m'ennuie un club de women murder ... Je sais pas mais l'enquête dès le début on n'a le nom du tueur .

Son mode opératoire ect tout est livré d'emblée. Il n'y a pas de vrai rebondissement tout le long on sait se qui va se passer.

Pour les crimes ont les dix horribles des positions indécente mais tout est très flous . Rien n'est expliqué.

Une histoire très simple .

Si vous êtes comme moi que vous aimez les vrais thriller ou un vrai bon policier passé votre chemin vous serez déçus
Un thriller qui n'est haletant que vers son dénouement. Les personnages manquent cruellement de personnalité.
Ayant regardé la série "Women Murder Club", j'ai voulu lire le livre à l'origine. Les idées sont intéressantes mais les personnages manquent d'épaisseur. Je ne suis pas parvenue à plonger dans ce livre...
polar efficace, les "ficelles" sont néanmoins assez visibles