James Patterson a écrit énormément de roman que se soit en saga ou en indépendant et celui-ci fait partis des indépendants.

J'ai trouvé l'histoire prenante, j'avais envie de savoir si Nora allait se faire démasquer pour le meurtre de son amant/futur mari.

J'ai aimé ma lecture mais loin d'être un coup de coeur. Il faut se méfier de tout le monde, chacun cache bien son jeu et ne sont pas qui ils sont vraiment.

Les chapitres sont court (4 pages en moyenne) et certains sont écrit à la première personne du singulier pour avoir l'impression d'être dans la tête du personnage.

Le rebondissement est bien présent et conclusion : faite vos omelettes vous-même (vous comprendrez en lisant le livre).
J'ai beaucoup aimé, les chapitres sont courts, le caractère de l'héroine fort, une écriture simple mais efficace, très divertissant.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé. C'est un livre facile à lire, plein de surprises (même si par moment on s'attend un peu à ce qu'il va se passer). Un livre à lire pour se distraire et passer un bon moment, lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête.
J'ai emprunté à la bibliothèque "1er à mourir" du même auteur et je pense que j'en lirai d'autres
Un bon thriller. Se lit très rapidement et cela rend l'histoire intéressante. Les chapitres sont très court. Très très court. Ce qui donne du rythme au roman. L'intrigue n'a rien de particulier mais c'est efficace. On se plaît à suivre Nora pour voir si elle réussira à s'en sortir. Un thriller correct. 3/5 pour moi.
Lune de miel est un très bon thriller. James Patterson s'amuse avec l'imagination du lecteur qui voit les personnages à sa manière. Il arrive à nous surprendre à plusieurs moments du livre. Une fois que vous l'aurez commencé vous ne pourrez plus vous arrêter ! L'auteur a choisi de faire des chapitres courts ce qui rend la lecture encore plus addictive. Je recommande vivement ce livre à toutes celles et ceux qui aiment le suspens, les enquêtes et les surprises. Bonne lecture !
j'ai aprecié les chapitres court ...
Pour ceux qui souhaitent découvrir l'auteur de thrillers le plus lu au monde, je vous recommande "Lune de Miel". Une très belle intrigue et une écriture fluide qui fait qu'on ne le lâche pas jusqu'à le finir d'une traite.
Lien : http://enjeuxdemots.com
Enfin un auteur qui est capable d'écrire simplement et clairement une histoire compliquée à rebondissements. Suspense total jusqu'à la dernière ligne du roman.
Un auteur de romans policier que je ne connaissais pas et une très agréable découverte
Un style très plaisant. C'est par alternance que nous est contée l'histoire par l'agent du FBI John O' Hara . Celui traque avec son équipe Nora suspectée de détournements de fonds et meurtrière ,genre veuve noire.
Une veuve noire diabolique, une grande séductrice de surcroit d'une beauté époustouflante , enjôleuse et d'une froideur terrifiante.
Mais autant nous finirons par tout savoir de John ,sa combativité mais aussi ses faiblesses (elles manqueront même de lui être fatales) autant je suis restée frustrée par le personnage de Nora.
On ne saisit pas bien toutes ses motivations ( oui il y a l'argent et un peu de son passé aussi ) et de ce fait je suis un peu restée sur ma fin. Bien qu'elle semble logiquement être le personnage principal , le fait d'insister sur le personnage de l'agent O Hara donne à penser le contraire.Toutefois l'auteur jouera avec ses propres faiblesses et tout ceci donne du suspens à l'histoire , qui démarre, je dois l'avouer sur des chapeaux de roues avec un empoisonnement.
Il y a aussi ces autres mystérieux personnages qui mènent des enquêtes sans réels liens avec cette ci ( semble t il) mais on finira par deviner qui ils sont assez rapidement . Mais là aussi pour l'un d'entre eux ce n'est pas très approfondi et je me demande donc "pour la femme blonde " quelles sont les raisons qui la pousse à enquêter.
J'ai toutefois apprécié le final avec certaines situations qui sont assez déconcertantes je doit dire.
L'intrigue est assez addictive et en effet il ne faut se fier aux apparences
Lien : http://missneferlectures.ekl..