EAN : 9782012046153
Hachette Pratique (12/04/2017)
Votre enfant rencontre des difficultés de mémorisation, de compréhension ou de concentration ? Et si le corps n’y était pas étranger ?
Le Brain Gym est une discipline basée sur la connexion des trois dimensions du cerveau. En effectuant certains mouvements et exercices, il est ainsi possible d’activer nos neurones afin de stimuler l’écoute, la lecture, l’écriture, la concentration, la logique des maths, l’organisation, la compréhension et la confiance en soi.... >Voir plus
Que lire après Brain Gym : Bouger pour apprendreVoir plus
Voici un livre très simple à utiliser par tous les parents, enseignants ou professionnels de l'enfance. Mais les adultes peuvent aussi utiliser les exercices pour eux-mêmes.
C'est magique ! Je l'utilise pour un enfant en difficultés scolaires, notamment avec les maths, et les résultats sont très encourageants, déjà au bout d'un mois, il y avait une nette amélioration. Les apprentissages sont facilités, l'attention est meilleure, le stress est calmé. Et l'on acquiert aussi de la confiance en soi ! Que demander de plus ?

Lorsque nous pratiquons certains mouvements, nous éveillons des zones spécifiques de notre cerveau, utiles à la vision, à la représentation de l'espace, à l'émotionnel, l'écriture, la logique, la mémoire, etc.