Citations sur Le livre de Saskia, tome 3 : Enkidare (13)

florencem
florencem   01 mai 2015
Une vie dans la peur n'est pas une vie.
alucine
alucine   14 octobre 2013
Rana et Corto élevant Tod… Un miracle que Tod fut aussi drôle et sympa !
Saiwhisper
Saiwhisper   01 mars 2018
Traquée façon lapin en peluche au seuil du clan du coin, j'avais dû me faire remarquer. Moi qui voulais faire profil bas ! En prime, j'attrapais une flèche empoisonnée comme d'autres attrapent une gastro...
Mikasabouquine   14 juin 2016
Elle stoppa net en entendant le cri abominable qui s'élevait dans la nuit. Un hurlement de pure souffrance, concentré de douleur, de rage, de désespoir que j'identifiai aussitôt. Tod.
alucine
alucine   14 octobre 2013
[…], je me lovai contre Tod. J’attendis qu’il s’endorme et j’écoutai sa respiration posée, régulière. Sa poitrine se gonflait et se dégonflait en un lent battement, appuyant contre ma peau, mon dos.

Impossible d’enlever ses doigts noués sur mon ventre. J’aimais qu’il s’accroche ainsi, dans une vulnérabilité et une vérité propres au sommeil. Pas de masque, pas de jeu. Juste l’envie primale de ne pas me lâcher.

Je savourai cet instant de répit dans ses bras, profitai de chaque seconde, luttant contre le sommeil, souriant dans le noir. J’étais avec Tod, nous nous aimions, et rien ni personne ne pourrait jamais, jamais m’enlever ça.
Mikasabouquine   17 juin 2016
nous ne devions pas nous battre parce que nous étions frères, nous devions lutter non les uns contre les autres, mais les uns pour les autres.
Madez
Madez   12 juin 2014
Une bouffée d'angoisse monta. La femme qui m'avait portée dans son ventre était dans ce bâtiment. Comment était-elle, comment réagirait-elle ? Quel genre de femme pouvait tomber amoureuse de Niels, et se faire aimer de lui en retour ? Et comment allais-je réagir, moi ?
Avoir rencontré mon père après toutes ces années était une chose. Me confronter à ma mère en était une autre. Niels comblait une place vacante, un vide, ou tendait à le faire dans chaque geste, à chaque minute que nous passions ensemble et où nous apprenions à nous connaître. Mais j'avais déjà une mère, ma seule mère, ma vraie mère. Claire. Celle, toujours présente, qui m'avait offert son amour inconditionnel, sa patience, sa force. La place était déjà prise. Je ne voulais pas en déloger Claire, l'oublier, la remplacer, la reléguer au passé.
Chrisbookine
Chrisbookine   27 avril 2017
Les villages paraissaient pelotonnés sur eux-mêmes, bêtes endormies attendant le lever du soleil. La voûte était sublime, ancrée sur l'horizon, dôme protecteur et infini.
Chrisbookine
Chrisbookine   27 avril 2017
N'étais-ce pas le but de la vie : comprendre, savoir, grandir ?
Mikasabouquine   17 juin 2016
Je me redressai, poussai un soupir sonore, et me rendis compte que Volund, Jenna et Mara m'observaient comme si j'avais un poireau planté entre les yeux.
-J'ai faim, dis-je pour couper à toute interjection et autre "mais-comment-pourquoi-qu'est-ce".
-Je ne te permets pas! C'est MA réplique s'écria Mara, encore pâlichonne mais ravie que la tension se soit évaporée.
-Sauf que j'ai faim pour de vrai! rétorquai-je.