Came With the Snow tome 2 sur 3
EAN : 978B0B4FDZH59
(16/06/2022)
3.5/5   3 notes
Après la magie de Noël, après la neige, vient pour Nate Bird, alias Nathan Loiseau, le temps de reprendre sa vie en main. S’il va de plaisirs en découvertes dans sa toute nouvelle relation avec Miles, il ne reste pas moins un problème épineux : Clarence, son manager, qui a des projets bien précis pour lui.

Pour la première fois de sa carrière, Nathan va remettre en question tout ce qu’il a déjà accompli et oser se lancer dans une nouvelle aventure. So... >Voir plus
Que lire après Came With the Snow, tome 2 : After the SnowVoir plus
Suite directe de Came with the snow, nous retrouvons Nathan et Miles, après la magie de Noël, confrontés à la réalité de la carrière de Nathan.

Nathan est bien décidé à quitter sa maison de disques et Clarence, son manager (et fils du patron de la maison de disques) pour pouvoir enfin assumer sa bisexualité, vivre son histoire avec Miles au grand jour et pouvoir écrire et composer les chansons qui lui correspondent. Il veut retrouver sa liberté et sa soeur, en décidant d'être son nouveau manager, va l'aider à réaliser son rêve. Mais on ne quitte pas les Watford comme ça... et il va devoir faire preuve de patience avant d'être enfin libéré, ce qui risque de mettre sa relation avec Miles à l'épreuve.

Miles, de son côté, ne sait pas trop quoi faire de lui côté professionnel, il cherche un peu sa voie, et être en couple avec une rockstar à la renommée internationale et au physique de rêve, fait qu'il alterne entre bonheur fou et moments de doute, d'autant plus quand il voit Nathan côtoyer des filles, dont il est férocement jaloux.

Après le coup de coeur du premier tome entre les deux garçons, l'auteur nous offre dans ce second opus, qui se déroule sur près de six mois de temps, une consolidation de leur histoire, avec la confrontation avec la réalité et avec le monde de requins du show-biz. C'est mignon tout plein et les deux garçons sont croquignoles même si j'ai trouvé certains passages un peu longuets, peut être qu'épurer un peu certains détails du quotidien aurait donné un peu plus de nervosité et de peps au récit, mais la plume de l'auteur est douce et nous fait passer de jolis moments avec ces deux garçons et leurs familles. Et ce tome, qui m'a permis d'avoir les moments que j'attendais à la fin du tome précédent, offre une fois de plus une fort jolie chanson que j'aurais eu plaisir à écouter.

Je lirais le troisième tome avec plaisir.
Cela fait un moment que j'ai lu le tome 1 et je dois avouer que le reste de la trilogie dort dans ma liseuse depuis quelques temps. J'avais l'envie de changer de style de lecture après pas mal d'historique quand j'ai vu une pub sur mes réseaux alors quoi de mieux qu'une romance douce en période de fêtes ?

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver nos deux amoureux Nathan et Miles, en proie à de nouveaux objectifs et prise de décision. Car en effet, Nathan est enfin décidé à quitter cette maison de disques qui lui pourri la vie et lui a créé une image qu'il est bien loin de ressembler. Il rêve maintenant qu'une chose : être enfin lui-même, entièrement, écrire sa propre musique et pouvoir vivre comme il le souhaite sa bisexualité et sa romance avec Miles. Sans se cacher.
Grâce au biais de sa soeur, il va enfin voler de ses propres ailes non sans problème car les Watford et Clarence n'entendent pas le laisser partir sans faire encore des étincelles, à son plus grand désespoir.

L'atmosphère du roman est assez complexe face à la situation.
Nathan doit continuer à jouer Nate le temps que le contrat se termine et jouer leur jeu. Ils doivent jouer de stratagèmes pour pouvoir se voir avec Miles et avec tout le côté célébrité, le doute s'immisce de temps en temps dans leur couple.
Miles de son côté se cherche clairement. Il ne sait pas trop quoi faire de son avenir et voir Nathan avancer avec une nouvelle équipe dont il devient proche le rend anxieux… et jaloux.

Ce roman est très tendre. On y voit la suite de leur histoire, avec des hauts et des bas mais surtout un quotidien. On a de vrais échanges avec eux au fur et à mesure du temps et des épreuves qui surviennent. J'ai aimé tout le traitement autour du sexe qui se fait sans en dévoiler ni être vulgaire, à juste mesure et surtout avec une grande écoute des besoins de l'un et l'autre ainsi que leurs attentes et leurs peurs.
Il y a un côté très protecteur avec la présence de leurs familles et leurs amis car comme ils vivent un peu reclus au vu de la situation ils sont dans leur bulle, leur petit cocon.

J'avoue qu'à certains moments, j'aurais volontiers couper quelques passages pour rendre le tout plus dynamique car je l'ai trouvé un peu trainant en longueur. Mais je me suis régalée et j'ai profité de cette lecture très doudou et toute douce que nous offre Ophélie.
Encore une belle chanson à la fin et je dois dire également que tout le passage autour de la Pride, Marche des Fiertés comme vous voulez m'a réchauffé le coeur ! Il est nécessaire d'en parler, les messages qui y sont passés sont importants, c'était très inclusif, léger et j'ai été émue !
Vivement le tome 3 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..