Citations sur Journal d'un corps (297)

Je ne me souviens plus vraiment du visage de papa. Mais de sa voix, oui.[...]Quelques fois, je me demande si je me souviens vraiment ou si papa murmure encore en moi.
- Parle, mon fils, parle. C’est encore ce que l’on a trouvé de mieux pour se faire comprendre.
Le présent a de nouveau fait irruption dans ma vie :
Adieu les morts ! j'ai retrouvé Fanche
Je lui disais, attention Fanche à ce rythme là
tu ne tiendras pas cent ans
Mais non mon pétard, s'il faut finir que ce soit à toute allure ....
Tout se dégrade, mais demeure cette constante joie d'être.
Et bien, rien non plus à cet endroit-là dans l'écorché qui représente la circulation sanguine! Le corps entier irrigué jusqu'aux aines, mais rien sur la vascularisation qui pulse la vie dans le membre qui la déclenche. Rien entre les jambes. Apparemenr, la verge est bannie de la famille Larousse. Partie honteuse. Niche de l'Esprit sain. Débrouille-toi avec ça. Monsieur Larousse est un eunuque.
Si je devais rendre ce journal public, je le destinerais d'abord aux femmes. En retour, j'aimerais lire le journal qu'une femme aurait tenu de son corps
"Nous sommes jusqu'au bout l'enfant de notre corps. Un enfant déconcerté" (p.375)
Les lettres sont les pétales des mots.
T'es-tu jamais demandé où va toute cette crasse humaine ?
Que salissons-nous quand nous nous lavons ?
27 ans, 5 mois, 16 jours - Lundi 26 mars 1951

Venise est la seule ville au monde où l'on peut faire l'amour appuyé chacun contre une maison.