« 𝙳𝚎𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚝𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚎́𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕, 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒, 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́. »

Je savais que lorsque j'ouvrirais « Love me like you do », la nouvelle romance contemporaine de Flora Peony, je n'allais pas être déçue. Comme à son habitude, Flora trouve les mots pour me toucher en plein coeur, pour me transporter avec ses histoires.

Théodora à 17 ans, toutes ses dents mais une vie qui ne fait absolument pas rêver. Sa mère est toxicomane et Théodora passe son temps à ramasser les pots cassés, passant de foyers en familles d'accueil, elle croise alors le chemin de Vinny et de son fils, Milo. Une parenthèse s'ouvre alors à elle, une possibilité de souffler dans le tumulte qu'est sa vie avec ces deux hommes qui ne rêvent que de la voir s'épanouir.

Théo est tellement courageuse, tellement humble et reconnaissante. Avec son caractère bien trempé, ses convictions et son parcours, elle est aussi déterminée que bornée. J'ai adoré suivre son évolution au cours des années. Son parcours et sa maturité forcent l'admiration.

Vinny et Milo sont des anges tombés du ciel. Il n'y a pas d'autres mots. Ils prennent sous leurs ailes cette jeune fille brisée qu'est Théodora à son arrivée. Ils sont patients, protecteurs et débordent tous deux d'amour, chacun à leur façon.

La romance est douce, le slow burn est encore une fois, rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire est addictive et apporte avec elle autant de légèreté que de sujets complexes et douloureux.

Les écrits de Flora sont et seront toujours une valeur sûre pour moi, toujours des coups de coeurs qui me font passer d'une émotion à l'autre, là est tout le grand pouvoir de sa plume.
Si vous n'avez pas encore tenté, je vous les conseille grandement ❤️
📚Une pure merveille, voilà le premier mot qui me vient après cette lecture !

📚J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes, j'ai tout de suite accroché aux personnages et la plume de Flora est juste addictive !

📚En parlant des personnages, parlons de Milo ! Oh mon dieu, je n'avais pas encore de réel book boyfriend, il y a beaucoup de personnages que j'aime beaucoup mais ils ne rentraient pas dans cette catégorie. Mais alors Milo, dès les premiers chapitres où on le rencontre, je l'ai trouvé incroyable. Il est juste, attentionné, il hésite pas à exposer ses sentiments et est très loyal. Vous me direz il y a d'autres personnages comme ça mais je sais pas il m'a touché et Flora l'a tellement bien construit que je ne pouvait que m'attaché à lui !

📚Sinon pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés. ⚠D'ailleurs attention, des sujets pouvant vous heurter sont abordés comme l'addiction, la drogue, la violence physique et sexuelle, l'abandon, l'adoption ! ⚠

📚Je pourrais encore vous en parlez pendant un moment mais je vais juste finir par le fait que ce livre est addictif, impossible de s'arrêter quand on a commencé et il est fort probable que vous tombiez sous le charme de Théodora et Milo comme moi !
La 1ère chose que j'ai remarqué en débutant ce livre, c'est la différence du style de @florapeony_ entre la saga des 4 saisons et ce roman.
Je l'ai trouvé un peu plus brut, moins poétique, mais tout autant addictif.
Théodora est une ado de 17 ans que la vie n'épargne pas. Sa mère se retrouve à l'hôpital suite à une overdose et aucune famille d'accueil n'a de place pour l'accueillir.
Vinny est PDG d'un grand jour New-Yorkais et sans savoir pourquoi la jeune fille le touche, il se propose de l'accueillir. Théo va devoir partager son quotidien ainsi que celui de Milo, le fils de Vinny dans un 1er temps pour quelques semaines.
Contrairement à ce qu'on al'habitude de lire dans ce genre de schéma, il n'y a aucune rivalité entre Théodora et Milo. Au contraire, comme son père, le jeune homme se prend d'affection pour l'ado, il veut la protéger pour qu'elle puisse enfin avoir une vie digne de ce nom.
J'ai beaucoup aimé la bienveillance que dégage ce livre. le lien qui unit ces 3 être évoluent sur plusieurs années ce qui donne, pour moi, plus de profondeur à leur histoire.
Ça se lit tellement bien et j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai dévore ce roman en une soirée.
Qui dit nouveau roman de Flora Péony dit lecture obligatoire. 😏 J'appréhende toujours de lire les romans de mes amies, et en même temps, j'adore découvrir leurs univers à travers leurs différentes histoires. Pour celui-ci, on est dans les tropes friends to lovers et stepbrother (pour ce dernier, ce n'est pas tout à fait ça, mais ça se rapproche fortement on va dire). Et on a un petit côté romance interdite qui plaira aux amateurs du genre. 👀⠀

Livrée à elle-même depuis son plus jeune âge, Théodora inverse les rôles en s'occupant de sa mère. Quand tout à coup son monde bascule. Les familles d'accueil, elle les connaît toutes ou presque, mais tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie. Ce grand PDG n'est pas homme à tirer avantage du système. Il n'hésitera pas à entreprendre tout ce qui est en son pouvoir afin de secourir cette biche égarée au regard clair. Milo, quant à lui, n'est pas dupe face aux sourires de cette gamine. Sa mission ultime : la décrypter. Que cache sa maturité du haut de ses dix-sept ans? Qui est-elle vraiment ?⠀

L'autrice donne une grande place à la famille, aux liens du coeur. On est dans une histoire de renconstruction, avec une héroïne cherchant sa place. Et j'ai aimé son évolution tout le long du roman. Théodora n'est jamais présentée comme une demoiselle en détresse et j'ai aimé son independance et sa force. ⠀

L'histoire d'amour est très chouette mais je l'ai largement préféré dans la seconde partie car plus saine dans mon ressenti. Et puis, il y a un⠀
côté romantic suspens qui m'a plu et qui rythme tellement bien le récit. J'avoue juste que la surutilisation d'ellipses a été compliqué pour moi qui n'aime pas ça ! 🙈⠀

Bref, une bonne lecture ! Un couple qui m'aura charmer au fil des pages !⠀
Une romance comme je les aime. Deux personnages incroyablement humains. Avec tout les deux le coeur abîmé. Avec des thèmes fort bien dosés ! et bien je suis ici agréablement surprise.
Première lecture chez cette auteure et pas la dernière ( on a déjà prévu avec une amie ) de lire ses romans de sa sage phare « les 4 saisons »😂.
Une belle plume, facile à lire , et assez addictive pour vouloir ne pas lâcher l'histoire ❤

On démarre sur Theodora 17 ans , venant d'être placé dans une famille d'accueil temporaire, les Jones. Vinny le père ( pdg du new york Time) et son fils Milo.
Ce père qui s'est attaché à Theodora m'a fendu le coeur. Tout le monde devrait avoir un père comme lui. Mon personnage préféré pourtant secondaire de l'histoire❤.
Theodora est une jeune femme extraordinaire. Qui a évolué dans un environnement d'instabilité extrême. En effet, sa mère étant toxicomane, elle subit son quotidien en étant enfant et mère de sa propre mère qui n'a jamais su gérer sa propre fille. C'est une jeune femme studieuse malgré tout , très intelligente qui connaît bien évidemment la valeur des choses. Se retrouver dans un environnement de personnes aisés va la perturber. Ce sentant comme un microbe… mais il n'en ai rien .

On va pouvoir compter sur cette famille mais aussi sur Milo , de 4 ans son aîné. Il va d'abord la voir comme sa petite soeur. Voulant la protéger de tout ses maux. Il va vite réalisé qu'il vit sous le même toit qu'une pierre précieuse. Pierre précieuse fissuré mais unique ❤
J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai frôlé le coup de coeur. Milo était dans les débuts trop féminin dans ses réflexions. Ça m'a un peu perturbé.

Bref je recommande cette lecture C'est un grand oui
🌸 C'est un plaisir de retrouver la plume de Flora encore une fois, la couverture est magnifique, et ce résumé me donnait tellement envie… Cette plume me touche énormément et j'ai adoré cette histoire 😍♥️

🌸 On rencontre ici Théodora, jeune fille au passé tellement chargé et dur… On se demande comment elle a pu encaisser tout ça et être toujours debout ! C'est une survivante je crois qu'il n'y a pas d'autres mots, elle lutte au quotidien à coups de faux sourire et de volonté jusqu'au jour où une rencontre va tout changer !

🌸 Milo vit avec son père Vinny en plein New York, leur situation est privilégiée et il ne manque de rien… Pourtant l'argent ne fait pas tout et la mort de sa mère pendant l'accouchement l'a marqué à jamais ! Leur vie est un peu fade et triste, ils ne le pensaient pas autant mais l'arrivée de Théodora dans leur foyer va modifier leur perception…

🌸 Ce slow burn est envoûtant, on se laisse prendre dedans dès le départ, Théo est héroïne comme je les aime, cassée mais forte, tellement mature pour son âge… Milo, lui est adorable, il prend soin de sa « soeur » dès le départ, mais il est tellement ignorant qu'il ne voit pas qu'elle le regarde différemment😅 Jusqu'au jour où… l'évidence le frappe.

🌸 Voir évoluer cette famille au fil des ans est super attendrissant, les liens se créent doucement mais sont solides et indéfectibles. le suspense est là aussi, et jusqu'à la fin Flora malmène notre petit coeur !

🌸 Une lecture chargée d'émotions qui m'a captivé du début à la fin, les personnages et pas seulement les principaux nous touche énormément, il y a toujours chez Flora l'importance de la famille, qu'elle soit de même sang ou non, cela n'a pas d'importance et je trouve ça beau, c'est prenant et poignant à la fois. Une vrai bouffée d'amour, et je ne peux que vous conseiller de partir à leur rencontre urgemment 😉😊👄
Il se passe un truc dès le début avec les personnages. Théodora est intrigante, elle s'est forgée seule et semble hyper intelligente, Vinny est un homme qui a tout réussi (sauf qu'il est veuf et seul avec son fils depuis) mais pourtant il donne aux autres, il est empathique, observateur . Milo a un modèle, son père et même s'il est jeune et qu'il semble bien profiter, il a malgré tout la tête sur les épaules (enfin c'est le 1er ressenti à 6% de lecture 😅 et il s'est confirmé 😉)
Théodora est déterminée, bornée. Elle sait d'où elle vient et elle refuse de se laisser porter par sa nouvelle situation. Pour elle tout peut prendre fin à n'importe quel moment donc autant ne pas s'attacher.
Milo a, lui aussi, un rapport particulier à l'attachement que je vous laisse découvrir.
Difficile d'en dire plus trop en dévoiler donc je vais m'arrêter là.
Je peux juste vous dire que ce que je recherche dans une romance ce sont les émotions. J'ai été servie.
L'auteure sait parfaitement les doser, les faire ressentir. Elles sont toutes là où presque. Amour, amitié, désir, peur, anxiété, colère...
Ce qui réunit ce trio est magnifique. Théodora n'était pas prévu et pourtant elle semble faite pour être là depuis toujours. le coeur a ses raisons que la raison peut tenter de repousser...le coeur sera plus fort.
Dans la vie certaines personnes semblent ne pas avoir droit au bonheur. Elles le méritent mais n'y ont pas droit. Théodora semble malheureusement faire partie de cette catégorie.
A son image je me suis laissée glisser sur la pente du bonheur pendant ma lecture...attention à la chute. L'auteure n'épargne pas notre petit coeur sensible.
J'ai dévoré cette romance, incapable de poser ma liseuse (même s'il a bien fallu en calculant le peu de sommeil qui allait me rester mais j'aurais pu y passer la nuit 😅)
C'est un coup de coeur ❤
Cette histoire est une très belle romance contemporaine loin d'être douce et mignonne, en effet elle traite de sujets difficiles.
Notamment sur la vie des enfants dans des milieux violents, ou la drogue et l'alcool sont très présents. Un sujet complexe, mais Flora l'a fait dans les règles de l'art.

🎼📚

Dans cette histoire, nous suivons trois personnages principaux.
Théodora est une jeune fille issue d'un millieu qui ne lui a pas fait de cadeaux, habituée des familles d'accueil, de fait elle est méfiante envers toute forme de gentillesse, une carapace difficile a briser. Elle est d'une force et d'une resillience a toute épreuve. C'est une passionnée de littérature, son évasion dans cette vie difficile.

Ensuite, nous avons Vinny et Milo Jones, père et fils, eux vivent dans un endroit à mille lieux de celui de Théodora. Vinny est un chef d'entreprise réputé, un homme droit et compatissant. Milo est un amour, a l'image de son père, très humain, j'ai beaucoup aimé le voir évoluer au fil de l'histoire, un super bookboyfriend 😉.

Leurs vies à tous les trois va changer lorsque qu'un ami de Vinny lui demande un service très important, devenir famille d'accueil pour Théodora. Cette demande sera un bienfait pour nos trois personnages, les aidant tous a guérir leurs blessures.

🎼📚

En bref, une histoire vraiment magnifique qui m'a beaucoup touchée, elle fait croire aux secondes chances, aux revanches sur la vie, à la reconstruction et à l'amour.
Je vous le recommande et vous enjoins a vous plonger dans cette histoire.
Connaissant déjà la plume de Flora Peony pour son roman « le poids de l'Amour » , je n'avais aucune crainte quand à la fluidité de la plume.

Et je dois dire que l'intrigue m'a complètement embarquée. J'ai adoré suivre Theodora, cette adolescente soucieuse du bien être de sa mère toxico quand bien même cette dernière n'est pas l'exemple de la mère réconfortante. Jusqu'à ce qu'un ange gardien et son fils ( officiellement connus sous le nom de famille d'accueil) la prenne sous son aile et lui montre qu'il est possible d'aimer et d'être aimé en retour.

Le côté « bon dans le temps » est aussi surprenant que ingénieux puisqu'il perme t de rapprocher les protagonistes sans avoir besoin de le « faire ». Ils vieillissent tous les 3 et créés une relation familiale et fraternel sans apporter de longueur au récit… du moins en théorie. Malgré tout j'ai réussi à m'attacher aux 3 sans exceptions pour leurs personnalités aussi différentes que complémentaires.

J'ai aimé tous les messages que passe l'autrice sur les jeunes en difficultés, les limites des services sociaux et l'amour qu'un enfant peut avoir pour ses géniteurs, et ce, peu importe le mal que ces derniers peuvent leur faire. le tout agrémenté d'un message d'espoir que rien n'est jamais perdu.

La relation slow burn, (ne vous attendez pas à un rapprochement rapide) est bien menée, sans longueur malgré le cheminement personnel de nos deux héros ( pas facile de tomber amoureux de son « frère » même si aucun lien de parenté ne les lient ).

Milo est le genre de gars qu'on rêverait tous d'avoir : gentil, soucieux d'autrui et responsable en dépit du poids qui pèse sur ses épaules.

Théodora est plus caractérielle ou ambivalente mais ce qui concorde parfaitement bien avec son passé.

Et j'ai vraiment aimé la place de Vinny, ce PDG connu qui n'hésite pas à tout donner pour cette fille qu'il pensait recueillir pour un temps.
Un trio infernal qui donne à cette romance une dimension originale et dont j'ai pris plaisir à lire.