AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 31 notes
5
13 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Coup de ❤

Théodora est livrée à elle-même depuis son plus jeune âge. Les familles d'accueil, elle les connaît toutes ou presque. Tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie. Vinny n'hésitera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Quant à Milo, il n'est pas dupe face aux sourires de cette fille. Il veut la décrypter et savoir qui elle est. Théodora arrivera-t-elle à surmonter les blessures de son passé et accepter cette main tendue par les hommes Jones ?

Nouvel objectif ? Lire tous les romans de Flora ! &#xNaN J'avais adoré le poids de l'amour, et je suis encore plus tombée amoureuse de sa plume avec ce roman. 🫶

Je suis bien incapable de vous dire ce qui m'a fait le plus fondre entre le personnage de Vinny, qui est tout simplement parfait, et la relation entre Milo et Théo. Entre eux, ce n'est pourtant pas gagné. Ils ne viennent pas du même monde. Un profond respect les unit mais Théodora a connu trop de déceptions dans sa vie pour faire confiance. Il faudra toute la patience des hommes Jones pour lui faire comprendre que dorénavant, sa nouvelle famille, c'est eux.

Vinny est un homme profondément bon, déterminé à offrir à Théo la vie qu'elle mérite. Quant à Milo, il a les qualités de son père et cette fille l'intrigue. Elle se cache derrière des sourires qui ne le trompe pas. Entre Théo et Milo, ça évolue doucement. Je ne vais pas vous en dire trop pour ne pas spoiler mais leur histoire est magnifique. Pure, évidente. Elle m'a beaucoup ému et m'a parfois fait pleuré. 🥺 Et alors ce slow burn, mon dieu ! 🫠

Théo est si forte et mérite cette nouvelle vie qui s'offre à elle même si elle en doute. Reste à savoir si elle parviendra à se détacher suffisamment de son passé pour avancer. En tout cas, les hommes Jones feront tout pour l'aider à le surmonter. Et lui prouver qu'elle peut aimé et être aimé en retour.

Tout comme Lou et Ezekiel avant eux, Théodora et Milo ont une place dans mon coeur. Et Vinny aussi, bien sûr ! ♥

*

« Parfois, je n'ai plus la force ni le courage d'affronter qui je suis »

*
Commenter  J’apprécie          10
Connaissant déjà la plume de Flora Peony pour son roman « le poids de l'Amour » , je n'avais aucune crainte quand à la fluidité de la plume.

Et je dois dire que l'intrigue m'a complètement embarquée. J'ai adoré suivre Theodora, cette adolescente soucieuse du bien être de sa mère toxico quand bien même cette dernière n'est pas l'exemple de la mère réconfortante. Jusqu'à ce qu'un ange gardien et son fils ( officiellement connus sous le nom de famille d'accueil) la prenne sous son aile et lui montre qu'il est possible d'aimer et d'être aimé en retour.

Le côté « bon dans le temps » est aussi surprenant que ingénieux puisqu'il perme t de rapprocher les protagonistes sans avoir besoin de le « faire ». Ils vieillissent tous les 3 et créés une relation familiale et fraternel sans apporter de longueur au récit… du moins en théorie. Malgré tout j'ai réussi à m'attacher aux 3 sans exceptions pour leurs personnalités aussi différentes que complémentaires.

J'ai aimé tous les messages que passe l'autrice sur les jeunes en difficultés, les limites des services sociaux et l'amour qu'un enfant peut avoir pour ses géniteurs, et ce, peu importe le mal que ces derniers peuvent leur faire. le tout agrémenté d'un message d'espoir que rien n'est jamais perdu.

La relation slow burn, (ne vous attendez pas à un rapprochement rapide) est bien menée, sans longueur malgré le cheminement personnel de nos deux héros ( pas facile de tomber amoureux de son « frère » même si aucun lien de parenté ne les lient ).

Milo est le genre de gars qu'on rêverait tous d'avoir : gentil, soucieux d'autrui et responsable en dépit du poids qui pèse sur ses épaules.

Théodora est plus caractérielle ou ambivalente mais ce qui concorde parfaitement bien avec son passé.

Et j'ai vraiment aimé la place de Vinny, ce PDG connu qui n'hésite pas à tout donner pour cette fille qu'il pensait recueillir pour un temps.
Un trio infernal qui donne à cette romance une dimension originale et dont j'ai pris plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable @florapeony_
Maison d'édition 📖 @isiseditions merci pour le service presse partenariat

🔥Tant de choses à dire sur ce roman qui n'est rien d'autre qu'une pépite de plus pour cette auteure. Je suis une nouvelle fois transporter par sa plume extraordinaire, parfaite d'une beauté sans fin tu as un don avec les mots pour en faire une histoire qui se démarque toujours du lot.

🔥Je ne pensais pas le lire aussi vite, mais je l'ai dévoré. Il est vraiment génial 🫶Si vous êtes comme moi et que le plus important dans une romance ce sont les sentiments qu'elle vous fait ressentir, alors vous allez être conquis par love me like you do.

🔥Flora tu m'as transporter par tellement d'émotions tu m'as conquis déjà avec tes autres romans mes celui là il m'a marquer à travers des sujets pas facile avec Théo qui à réussit à tout surmonter grâce a vinny, Milo,Mary,Anna

🔥Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, flora a su une nouvelle fois me toucher en plein coeur.

🔥Le style d'écriture est très fluide et facile à lire. Les points de vue alterné - que j'adore - permette vraiment de nous rendre accro aux personnages et à leur histoire, J'aime beaucoup la plume de Flora j'adore ce prénom car ma fille a le même 🫶: classique et accessible,Je lirai d'autres de ces romans avec plaisir.

🔥Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci flora de faire vibrer notre corde sensible...Il m'est difficile de dire au revoir à ce roman qui est vraiment chère à mon coeur. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de l'acheter au plus vite. Love me like you do mérite vraiment le détour.moi même je vais le prendre pour ma bibliothèque
#traumatisme #romance #drogue #passer #adoption #famille #livre #orgueiletpréjugés #lovemelikeyoudo #amour #livraddict #partenaire #maisondedition #isisedition #florapeony #auteure
Commenter  J’apprécie          10
Emotions, amour et found family, que demander de plus ?
Cette histoire m'a beaucoup émue. L'histoire de Théodora est touchante car on sait très bien que c'est inspiré de faits réels, malheureusement.
La plume de l'autrice a su me faire sortir de l'histoire pour que mon cerveau pense que ce récit se déroulait dans la vraie vie. J'ai adoré.
Les personnes comme Vinny >>>
Et puis ce titre… dès l'instant où je l'ai lu, j'ai directement su à quoi il faisait référence !
Si vous avez aimé Coeurs et âmes, vous devriez aimer tout autant ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Déjà cette couverture est juste canon 😍 et ça m'a donné directement envie de lire le livre
On suit alors l'histoire de Théodora, qui clairement n'a pas de chance dans sa vie notamment au niveau familial mais qui arrive quand même à tenir la tête hors de l'eau (pour l'instant), et de Viny et Milo (le père et le fils), riches mais aux grands coeurs.
De leur rencontre à leur cohabitation, on apprend à les connaître tous les deux/trois et clairement on voudrait toutes un Milo comme demi-frère ... enfin plutôt comme amant (oups 🤭). On découvre alors le chemin que parcourt Théodora (alias Théo ou encore Dora), pour se reconstruire. Un chemin long et semé d'embûches. Heureusement que le père et le fils sont présents pour elle.

On découvre alors plusieurs tropes comme : Friends to lovers / Employé et Boss / Slow burn / Renaissance / Enfance difficile. Un bon mélange de tout ça pour donner un cocktail riche en émotions et en suspense.

Bravo à l'auteur pour son écriture fluide et délicate. Ce livre est addictif et je n'ai pas réussi à le lâcher si facilement. Il y a des scènes 🔥🫡 qui font que c'est un Slow burn de qualité. Et puis que dire de la fin 🤫
Commenter  J’apprécie          10
Theodora. Vinny est un homme d'affaires charismatique de 40 ans qui élève seul son fils Milo, 21 ans. Milo est étudiant à Berkeley, suivant les traces de son père, il est aussi un joueur de rugby beau et accrocheur. Theodora est une jeune fille de 17 ans torturée qui n'a jamais été sauvée et qui essaie de survivre le plus longtemps possible. Lorsque le destin amène Theodora chez Vinny, sa vie prendra une tournure différente, s'efforçant d'être le père qu'elle n'a jamais eu et lui donnant toutes les chances de grandir. Milo la verra comme une soeur cadette. La frontière entre taquineries, protection et amour est mince.

"Indubitablement, je me suis attaché à cette morveuse qui a pris sa place de soeur dans mon coeur. Je dois ma réaction à ce besoin de la protéger."

J'aime regarder Theodora s'épanouir et grandir grâce à cet environnement. Malgré les démons de son passé qui lui collent à la peau et les barrières qu'elle a érigées, ce personnage est polyvalent, haut en couleur.

"Allez, prends ton courage à deux mains, espèce de gamine. Ce séjour dans les beaux quartiers t'a ramollie, ma pauvre ! Avant tu faisais au moins semblant de ne craindre rien ni personne. Avant, je n'avais pas peur de la mort, je m'y étais préparée".

Cette histoire est touchante et émouvante, et une fois que vous l'aurez lue, vous aurez envie d'en lire davantage. J'ai adoré la façon dont les changements de perspective à chaque chapitre ajoutaient du mouvement et de l'intensité à la lecture et me permettaient de connaître les émotions de chacun.
La plume de l'auteur est fluide, émouvante et douce. Des discours parfois très fleuris m'ont fait rire 🤣 Les réactions de Théodora et sa répartie me surprennent souvent
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler d'un joyau caché que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Isis Edition : Love Me Like You Do. N'ayant jamais lu les écrits de Flora Peoni auparavant, ce roman a été pour moi une délicieuse surprise et une expérience incroyable.

Dans cette histoire, nous rencontrons Théodora, une jeune femme dont la vie est loin d'être facile. Lorsqu'elle est recueillie par Vinny, on assiste à sa force, mais aussi aux fissures laissées par ses combats passés. Sa confiance n'est pas facile à gagner, mais Vinny et son fils Milo sont déterminés à la gagner. Lorsque nous rencontrons Milo pour la première fois, c'est un jeune homme qui n'a pas encore fait face aux responsabilités de la vie. Il évite les attachements, sauf celui de son père, mais il ressent le besoin de protéger Théodora.

Ce roman est un chef-d'oeuvre de subtilité et de délicatesse, malgré les défis auxquels Théodora est confrontée. Sa psychologie est magnifiquement explorée, nous donnant envie de pleurer à ses côtés, de souffrir avec elle et d'aimer avec elle. Sa relation avec Milo se dévoile progressivement, se développant au fil des pages. le Slow Burn est conçue d'excellentes manière, nous gardant accrochés et nous empêchant de lâcher le livre.
Vinny est un personnage que j'aimerais pouvoir multiplier dans la vraie vie, pour que chaque enfant maltraité puisse avoir une chance d'être heureux, tout comme Théodora.

J'ai absolument adoré ce roman et je remercie Flora Peony pour ce jolie roman qui m'à tiré plus qu'une petite larme. Je tiens également à remercier Isis Edition de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce joyau. J'espère sincèrement que vous prendrez le temps d'explorer ce livre, car il mérite vraiment tous les éloges.

Bonne lecture à vous tous !
Commenter  J’apprécie          10
Love me like you do de @florapeony_
Aux éditions @isiseditions

J'ai découvert l'histoire de Théodora, Vinny & Milo

Flora nous parle de sujets importants tels que la différence, de renouveau après un passe compliqué... Des thèmes difficiles abordés avec douceur & beaucoup d'émotions, (mouchoirs à proximité obligé !)

On va découvrir des différences entre les personnages.
Vinny & son fils Milo connaissent que le luxe et son baignés dedans, mais ça ne les empêche pas des êtres humains, avec de l'empathie et gentils, quant à Théodora c'est tout le contraire, une jeune femme pleine de fougue, combative dont la pauvreté est son quotidien...

Une rencontre va changer sa vie...Sa rencontre avec cet Vinny et de son fils va lui changer la vie, elle se retrouve auprès d'eux.
Elle n'oublie pas d'où elle vient et aura du mal à s'acclimater à différentes situations mais Vinny sera patient, et bienveillant envers elle.

Une romance slow burn dont les émotions montent crescendo !
Whaou! Une belle lecture ❤️

Bref, un bon moment de lecture avec ces personnages ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
« 𝙳𝚎𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚝𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚎́𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕, 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒, 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́. »

Je savais que lorsque j'ouvrirais « Love me like you do », la nouvelle romance contemporaine de Flora Peony, je n'allais pas être déçue. Comme à son habitude, Flora trouve les mots pour me toucher en plein coeur, pour me transporter avec ses histoires.

Théodora à 17 ans, toutes ses dents mais une vie qui ne fait absolument pas rêver. Sa mère est toxicomane et Théodora passe son temps à ramasser les pots cassés, passant de foyers en familles d'accueil, elle croise alors le chemin de Vinny et de son fils, Milo. Une parenthèse s'ouvre alors à elle, une possibilité de souffler dans le tumulte qu'est sa vie avec ces deux hommes qui ne rêvent que de la voir s'épanouir.

Théo est tellement courageuse, tellement humble et reconnaissante. Avec son caractère bien trempé, ses convictions et son parcours, elle est aussi déterminée que bornée. J'ai adoré suivre son évolution au cours des années. Son parcours et sa maturité forcent l'admiration.

Vinny et Milo sont des anges tombés du ciel. Il n'y a pas d'autres mots. Ils prennent sous leurs ailes cette jeune fille brisée qu'est Théodora à son arrivée. Ils sont patients, protecteurs et débordent tous deux d'amour, chacun à leur façon.

La romance est douce, le slow burn est encore une fois, rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire est addictive et apporte avec elle autant de légèreté que de sujets complexes et douloureux.

Les écrits de Flora sont et seront toujours une valeur sûre pour moi, toujours des coups de coeurs qui me font passer d'une émotion à l'autre, là est tout le grand pouvoir de sa plume.
Si vous n'avez pas encore tenté, je vous les conseille grandement ❤️
Commenter  J’apprécie          10
📚Une pure merveille, voilà le premier mot qui me vient après cette lecture !

📚J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes, j'ai tout de suite accroché aux personnages et la plume de Flora est juste addictive !

📚En parlant des personnages, parlons de Milo ! Oh mon dieu, je n'avais pas encore de réel book boyfriend, il y a beaucoup de personnages que j'aime beaucoup mais ils ne rentraient pas dans cette catégorie. Mais alors Milo, dès les premiers chapitres où on le rencontre, je l'ai trouvé incroyable. Il est juste, attentionné, il hésite pas à exposer ses sentiments et est très loyal. Vous me direz il y a d'autres personnages comme ça mais je sais pas il m'a touché et Flora l'a tellement bien construit que je ne pouvait que m'attaché à lui !

📚Sinon pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés. ⚠D'ailleurs attention, des sujets pouvant vous heurter sont abordés comme l'addiction, la drogue, la violence physique et sexuelle, l'abandon, l'adoption ! ⚠

📚Je pourrais encore vous en parlez pendant un moment mais je vais juste finir par le fait que ce livre est addictif, impossible de s'arrêter quand on a commencé et il est fort probable que vous tombiez sous le charme de Théodora et Milo comme moi !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}