EAN : 9782916742007
Editions Millefeuille (20/10/2006)
4.5/5   2 notes
Nous sommes à la fin du XIIIe siècle. Le roi de Heurtebise veut faire réaliser un manuscrit enluminé pour le mariage de la princesse Mérédith. Il charge alors Alistair, son fidèle messager, de veiller sur la fabrication du précieux ouvrage. Mais c'est compter sans la jalousie de Mortefeuille... Dans ce premier album des Bonbecs, plongez au coeur du Moyen Âge en découvrant l'histoire du livre par un récit captivant. En fin d'ouvrage, un lexique illustre toutes les ét... >Voir plus
Que lire après Le complot de MortefeuilleVoir plus
Le livre que j'ai lu est sensé être un livre d'aventure, mais pour moi, c'est un livre très drôle .
Ce livre est drôle car les personnages sont représentés sous la forme d'oiseaux et cette histoire se passe au Moyen-Age. L'histoire parle d'une princesse qui s'apprête à épouser un chevalier digne d'elle mais le Duc de Mortefeuille est près à tout pour nuire au mariage de la princesse Meredith et du chevalier Alistair. Il va essayer mainte fois de trafiquer le mariage mais cela ne va jamais marcher.
Personnellement j'ai apprécie ce livre car il est très drôle et surtout bizarre !!!
Les personnages qui traversent cette histoire peuvent paraître assez simplet, des petits poussins. Et pourtant, très vite, on se laisse prendre. A travers quelques péripéties, on découvre la chaîne de fabrication d'un livre au Moyen Âge, les divers intervenants, de la commande à la livraison de l'ouvrage. Et ces petits poussins s'avèrent très attachants, les illustrations sont fines et fraîches, pleines de détails et de couleurs.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..

Tout à coup, du haut des tours de garde, un cri jaillit:
-Un cavalier approche!
-Ce doit être Alistair !
s'exclame Meredith.
La princesse se précipite dans la salle du trôna pour prévenir son père.