Brumerge (21/05/2015)
3.75/5   2 notes
Cette première partie suit les parcours possibles du Christ et des premiers Chrétiens, entre Inde, Palestine, sud de la France et Angleterre, à travers un monde antique dominé par Rome, puis la chute de l’Empire, les invasions barbares et l’établissement de leurs dynasties sur tout le continent et l’île de Bretagne. L’auteur montre comment les temps qui sont les nôtres rejoignent étrangement, d’une ère à l’autre, ceux d’il y a quinze ou vingt siècles et comment les ... >Voir plus
Que lire après Q(o)uest, les chemins du graal : Tome 1Voir plus
Le mythe enseigne la préservation de la vie. Aller contre les lois naturelles, comme on le voit dans l’agriculture actuelle, c’est menacer la vie même, trahir et tarir la Source qui habite la Création, que le Graal symbolise. Je parle évidemment des mythes civilisateurs et non de ceux par lesquels des groupes humains peuvent se donner un droit particulier à opprimer leurs semblables.