Rustica (09/11/2006)
Depuis l'arrivée des premières poules en France jusqu'aux efforts des éleveurs contemporains pour reconstituer et préserver notre patrimoine avicole, toute l'histoire des races de volailles françaises est retracée dans ce livre.Jean-Claude Périquet, président de la Fédération française des volailles et membre de nombreuses associations avicoles, éleveur lui-même depuis plus de 40 ans, nous livre une description détaillée de plus de 60 races de volailles françaises, ... >Voir plus
Que lire après Coqs et poules : Les races françaisesVoir plus
En tout cas , il est certain que Socrate, illustre philosophe grec, élevait déjà des volailles. Il parlait en effet de sa basse-cour en disant qu'il supportait les cris de ses poules avec résignation parce qu'elles lui pondaient des oeufs, de même qu'il supportait les cris de sa femme Xanthippe parce qu'elle lui donnait des enfants !