Fraîchement débarquée à New-York, Addison tente d'avancer et d'oublier sa vie à San Francisco. Quand elle sort avec sa colocataire, elle rencontre le chanteur du groupe Misteria. Ce dernier la sort d'une mauvaise passe, et dès lors, elle va se retrouver harcelée. Afin que cela cesse, les membres du groupe trouvent une idée : la faire passer pour la petite amie de Dix-Mille. Cela ne l'enchante guère dans un premier temps, mais ils décident de jouer le jeu. Et si la réalité prenait le dessus sur leur arrangement ?

Le résumé était tentant, si bien que je me suis dit que ce serait également l'occasion de découvrir une nouvelle auteure. Dès le début de ma lecture, Alexia Perkins a su m'entraîner dans son histoire, à tel point que je n'ai pu lâcher ma liseuse avant la fin. le récit est addictif, rythmé par les rebondissements et révélations. Les émotions, quant à elles, sont bien présentes et fluctuent de façon plus ou moins intense.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont un côté qui a su me toucher. Addison est une jeune femme au look quelque peu atypique, mais elle le vit bien. Abandonnée à l'enfance, elle a vécu dans différentes familles avant d'être adoptée. Depuis bon nombre d'années, elle a érigé des barrières autour de son coeur, car elle a peur du sentiment d'abandon. D'une nature solitaire, elle est peu sociable. Toutefois, sa nouvelle vie va la faire évoluer, elle finira par s'ouvrir à son entourage et surtout éprouvera des sentiments bien malgré elle. Elle va souffrir certes, mais n'en ressortira que plus forte. Avec ce qu'elle a vécu, c'est une passionnée pleine de courage avec une belle force de caractère.
Xaven, alias Dix-Mille, est le chanteur de Misteria. Ce dernier est encore « coincé » dans le deuil de sa précédente relation. Entouré de ses amis, il n'est plus question pour lui d'ouvrir son coeur et sa joie de vivre l'a quelque peu déserté. Quand on lui propose cet arrangement, il n'est pas réellement enjoué pourtant, il accepte pour le bien d'Addison. Petit à petit, il apprend à la connaître et s'éprend d'elle. Elle réussit là où beaucoup ont échoué même si certaines révélations vont le pousser vers la mauvaise voie. Une chose est certaine, tous deux peuvent se sauver l'un l'autre.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires gravitant autour de nos héros, notamment les membres du groupe. A contrario, un des personnages m'a refroidi à un moment donné, même si j'ai compris ses motivations.

En bref : j'ai passé un excellent moment de lecture. Une romance captivante, riche en émotions qui nous parle de résilience et de seconde chance !

Lien : https://www.stellasbooks.com..
Pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour ce roman à l'époque et encore maintenant ?

🎸 C'est une rockromance comme je les aime, si vous me suivez depuis un moment, vous commencez à savoir que c'est mon Kiff. Même si l'univers musical n'est pas omniprésent dans ce tome, on est dedans quand même car cela concerne le groupe Misteria avec son chanteur charismatique et sombre surnommé DIX MILLE. Romance écrite à deux voix comme je les aime . J'ai vraiment été captivée par cette histoire tantôt émouvante , tantôt dure tout ça grâce à la plume de l'auteure qui rend ses personnages vivants, et nous plonge directement dans les sujets difficiles abordés avec brio.

🎸 les personnages je les ai aimé, adoré : a commencé les membres du groupe Misteria : Dix mille, Ashton, Reed et Blake alias TIC et TAC , comme beaucoup coup de coeur pour Ash, même si je suis plus branchée guitariste, le batteur ne m'a pas laissée insensible.

Dix mille notre héro au surnom qui a tout son sens (pour cela je vous laisse le découvrir en lisant son histoire)sous ses airs arrogants, un peu connards sur les bords, tumultueux, cache des blessures qui l'ont profondément meurtris et le font partir à la dérive, heureusement que son ami de toujours Ash est là pour l'aider à remonter la pente.
Addison , Addi pour les intimes, jeune étudiante originaire de San Francisco, débarque à New York pour ses études à la fac et est embauchée comme tatoueuse dans un shop . Elle est solitaire, discrète malgré un look qui dépote. Elle se cache derrière un caractère trempé, sous une fausse assurance. Mais derrière ce masque de froideur, de chevelure colorée, tatouage et de hoodie, on trouve une jeune femme devastée, détruite, au passé plus que complexe et décousu. Elle est forte et fragile à la fois. C'est cette capacité à se fondre dans la masse qui fait que dès qu'on arrive à l'atteindre, on ne peut que l'aimer et ce ne sont pas les Misteria qui diront le contraire. Oui j'ai aimé cette héroïne fracassée.
Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer, mais le hasard faisant bien ou pas les choses, ou bien peut on dire merci Ashton et ses plans foireux? Les voilà réunis dans une comédie “ rockmantique “ , mais à force de jouer avec le feu, ne finit on pas par nous brûler les ailes ? Quand les démons de nos passés surgissent au milieu de ses faux-vrais semblants, tout est remis en question.
🎸 C'est une romance superbement écrite, le rythme est parfait, l'intrigue , les rebondissements, les révélations tout est bien menés, sans temps mort et sans fausses notes. J'ai vécu cette seconde lecture aussi intensivement que la première fois. Mes émotions ont une fois de plus été mise à mal.
🎸 Si je recommande ce roman et son spin off (avis à venir quand, mes émotions s'en seront remises), ils sont géniaux : envie de malmenés votre coeur, vibrer au rythme de l'évolution de l'histoire , rencontrer des personnages qu'on adore dans son intégrité? SE SONT LES ROMANS QU ILS VOUS FAUT.
🎸COUP DE COEUR 💙💙💙💙💙💙
Mary
Des mois qu'il est dans ma PAL, je suis trop contente d'avoir pris le temps de le lire et de découvrir la plume d'Alexia dont je suis tombée sous le charme. Je me demande même POURQUOI j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer.

Au départ, j'ai eu du mal à me faire au surnom de Dix-Mille, avouez que c'est étrange ! Mais quand on comprend pourquoi… 💔. Pour Addi, j'ai tout de suite craqué pour son personnage, badass mais en même temps d'une immense fragilité.

Ils sont tellement bons comédiens tous les 2 que, comme eux, j'ai eu du mal à distinguer le faux du vrai dans cette relation fictive à laquelle vient se mêler de vrais sentiments. J'ai souffert avec eux, pour eux, de ces non-dits et de ces quiproquos qui leur ont fait perdre un temps précieux.

Des personnages profonds comme je les aime, bien décrits, bien travaillés… Franchement, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu du mal à les laisser partir une fois à la fin du roman.

Je suis passée à côté de l'effet de surprise car j'ai deviné un élément important de l'histoire assez vite. Pour autant, mon coeur s'est brisé lorsque les faits se sont confirmés et, en espérant en recoller les morceaux, je me suis jetée corps et âme dans le reste de l'histoire.

Franchement, j'ai adoré, je n'ai pas d'autres mots. Une super lecture, ponctuée de superbes chansons, des personnages secondaires hyper attachants (Ashton en particulier)… Carton plein pour Alexia !
Lien : https://beginningofthestoryb..
En lisant le résumé, j'étais mitigée. Ce roman me donnait très envie 😍 mais il avait l'air de ressembler à beaucoup d'autres. J'étais persuadée de l'adorer mais j'avais peur de connaître d'avance l'histoire. Cependant, je ne l'ai pas adoré, je l'ai surkiffé ! C'est une vraie pépite !! L'histoire ressemble effectivement à d'autres mais les rebondissements font toute la différence ! (Ils sont totalement dingues ! Mais chut 🤫 pas de spoil !)

Tout d'abord, ce que j'ai préféré ce sont les personnages ! Ils sont tous différents mais tous sensibles et bienveillants. En effet, nos deux personnages principaux ont un passé compliqué. Surtout Addison pour qui je me suis réellement prise d'affection et pour qui j'avais envie d'être là pour la soutenir et l'aider. Mais j'ai également apprécié les personnages secondaires et j'aimerais beaucoup faire partie de cette bande de potes 😂

Tout au long de l'histoire, les thèmes du deuil, de l'abandon, de la peur et des doutes sont abordés. Et très bien abordés d'ailleurs 😉

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages ainsi que la romance qui est vraiment trop mignonne 🥰 même si je trouve qu'elle va un peu vite 😅

Mais je pense que si j'ai autant aimé l'histoire c'est surtout grâce à la plume de l'auteure qui est très fluide mais surtout hyper addictive. J'ai dévoré le livre 😍
Je crois bien que j'ai trouvé mon autrice de prédilection dans l'univers de la New Romance ! Second livre d'Alexia Perkins que je lis et seconde lecture que je dévore avec frénésie 🥰
. Dix Mille et Addison, deux jeunes rongés par le mal et la douleur se percutent de plein fouet. Tout commence par un arrangement étrange qui ne convient vite plus aux deux âmes torturées qu'ils sont.. Un mélange de rock et de romance justement dosés qui rythme le roman de manière totalement addictive, révèlent encore une fois la plume animées et passionnées d'Alexia. Les personnages sont infiniment touchants et c'est valable pour tous, pas seulement pour les personnages principaux !
. Adeptes de la New romance ou simplement avides de découvrir un nouvel univers je vous conseille ce roman qui vous réconcilie avec l'avenir.
Arrogant fake lover - Alexia Maze Perkins

Résumé : Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n'a jamais eu de petit copain ?

À la suite d'un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n'a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu'il la rend folle !
Pourtant, elle n'a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ».
Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…

Avis : J'ai adoré cette histoire tellement touchante !

Tout d'abord l'intrigue du livre était vraiment très attachante et touchante. Il aborde beaucoup de sujets sensibles et poignants comme le deuil, la culpabilité, j'ai vraiment adoré suivre ces thèmes et comprendre comment les personnages passent à travers ses épreuves. Justement je trouve que l'on suit une réelle évolution des personnages au fil du roman.

Ensuite, Addison et Dix Mille sont vraiment des personnages badass, mais j'ai surtout préféré Addison qui est une femme forte, une battante, qui sait se débrouiller pour obtenir ce qu'elle veut par ses propres moyens.

Puis j'ai grandement apprécié l'univers rock, de la musique, mais aussi de la vie d'artiste. C'était très original et très intéressant à suivre, j'y ai particulièrement été sensible étant une amatrice de musique. de plus, on y suit également avec Addison l'univers du tatouage qui est détaillé et intéressant pour mieux apprendre à connaître la protagoniste.

Pour finir, j'ai adoré cette histoire car la plume est très addictive et fluide, ce qui fait que l'on se voit tourner les pages de ce roman très vite. Je vous le conseille les yeux fermés ! Je donne 5 étoiles sur 5 !
Dans ma PAL depuis 1 ans et quel regret j'ai d'avoir attendu si longtemps pour me plonger dans cette histoire !
Je n'ai même pas de mots pour décrire à quel point il m'a plu, la description des sentiments qui sonne tellement juste, les rebondissements qu'une balle de basket envie, un seul conseil si vous voulez vous en faire votre propre opinion : LISEZ-LE sans vous arrêter sur le titre ou la couverture! Ce livre est une belle pépite !
Pour Addison, son arrivée à New York, dans cette école des arts visuels, est un nouveau départ. En plus de cela elle va pouvoir faire à côté ce qu'elle aime, tatouer, car grâce à Jo et à son talent, elle intègre l'équipe d'Evil Tattoo.

Elle qui a l'habitude d'être comme une solitaire, elle se retrouvera avec une colocataire, Amber, une jeune femme qui semble dès le premier soir en proie à des doutes envers son copain.
Addison va malgré ses habitudes et ses désirs de se fondre dans la masse, aller écouter sa colocataire et lui proposer une solution pour en avoir le coeur net sur la possible trahison de Walter.

« Elle me tourne toujours le dos et je l'entends renifler. Elle me fait de la peine. Elle semble si faible, au bout du rouleau. Ma tête me hurle de me casser, ce ne sont pas mes affaires et, après tout, si son mec la trompe, elle le largue et on n'en parle plus. Mais mon coeur, lui, n'est pas vraiment du même avis. Elle a mal et même si je ne m'y connais en rien en amour, la souffrance est ma plus fidèle amie. »

Les voilà qui se retrouvent dans ce bar où le copain d'Amber doit y retrouver sa possible maitresse. Zack, le frère d'Addi sera évidemment là et ensemble ils vont passer une soirée de relâche, la première de l'année scolaire.
Non seulement on aura l'étonnement de Zack sera de mise quand il saura que l'idée de cette sortie est celle de sa soeur, mais la confirmation de la trahison de Walter pour Amber lui donnera le coup de pouce pour tourner la page et Addison quant à elle va être subjugué par le groupe qui se produit sur scène, Misteria, ou plus précisément par le chanteur dont la voix agit sur la femme comme une douce mélodie.

« Eblouie par la lumière des projecteurs, je ne distingue pas encore les membres du groupe. Mais lorsque la voix rauque du chanteur résonne dans le bar, mon coeur rate un battement. J'ai l'impression qu'elle pénètre mon âme. »

Cette soirée n'aura pas eu que comme répercutions de rapprocher les deux jeunes femmes, l'altercation de fin de soirée a mis Addison dans les feux des projecteurs car une vidéo sur les réseaux va montrer le chanteur, Dix-Mille, prendre la défense de cette dernière contre l'ex d'Amber.
Dès le lendemain elle va être sollicitée par toutes les nanas qui la pense être proche de cet homme, mais pas que, son frère est lui aussi sollicité pour atteindre la jeune femme, alors même si pour Zack ça à son avantage, pour Addi, ça commence à la saturer d'être importuner jusqu'à son lieu de travail.

Quand Ashton, le batteur du groupe Misteria va constater par lui-même les répercussions de cette altercation, il va essayer de trouver une solution pour que la jeune femme retrouve la paix mais je ne pense pas qu'il avait vu venir la proposition que va formuler Reed, une idée des plus déstabilisantes.
En effet, ce dernier émet un plan qui pourrait, en un sens, protéger Addison des groupies et fanatiques du groupe. Etre la copine du chanteur et comme Dix-Mille est de nature bagarreur, cela éloignerait les profiteurs.
Et même si cette idée semble ne réjouir ni l'un ni l'autre, en réalité ce sera la seule valable pour le moment.

« Je sais à quoi pense Ashton. Il croit qu'en sortant Addison de la merde, elle m'en sortira également, mais il se trompe. Je me suis noyé dans tout ça. Ashton essaie de me sauver depuis trois putains d'années, mais personne ne peut plus rien pour moi, ni lui, ni Addi, ni personne. »

Il va s'avérer que jouer la petite copine d'un chanteur de groupe de musique est plus compliqué que ce qu'elle pensait. Elle qui n'a jamais été en couple, qui n'a encore jamais embrassé un homme, prendra ses jambes à son cou quand pour faire croire à leur idylle naissante, Dix-Mille et elle échangeront un baiser des plus vrais.
Addison ressentira cette panique qui déstabilisera le chanteur, il ne comprendra pas tout de suite pourquoi elle s'est enfuit comme une voleuse alors qu'elle avait répondu à son baiser. Mais il va en apprendre plus sur la belle tatouée et aussi d'autres choses quand en partant à la recherche de son meilleur ami il les tous les deux surprendra en pleine conversation.

« L'amour, c'est de la connerie. Les gestes affectueux, de la merde en boîte pour prétendre qu'on est heureux. J'ai passé l'âge de croire au prince charmant et toutes ces conneries qu'on lit dans les bouquins pour gamins. Les héros sauveurs de coeur n'existent pas, je l'ai compris il y a déjà longtemps. Les hommes font mal aux femmes et elles le leur rendent bien. L'amour est synonyme de douleur. Il est hors de question que je subisse un autre traumatisme dû à la faiblesse de mon coeur, je ne me relèverais pas. »

A partir de cette soirée, les choses vont changer entre Dix-Mille et Addison, le mélange du faux et du vrai, il leur sera difficile de savoir où est la limite. Chacun d'eux a souffert par le passé, chacun d'eux a du mal à tourner la page du passé, chacun d'eux culpabilise.

Nos deux protagonistes vont vivre des moments des plus hauts en couleur, ils vont l'un comme l'autre trouver dans cet arrangement une part de bonheur, une sorte de porte vers la renaissance. Mais quand leurs passés vont se percuter de plein fouet, tous volera en éclats.

Pour moi Addison est une femme de prime abord complexe mais quand on apprend à la connaitre, on se rend compte que son apparence solitaire et froide cache u évènement qui encore huit mois plus tard la bouffe de l'intérieur. Son âme s'est éteinte ce jour-là et pas que.

Dix-Mille, lui, n'a plus envie de souffrir, s'attacher à quelqu'un n'est pas dans ses projets, il a aimé une fois et depuis la disparition de cette dernière il a verrouillé son coeur. Il m'a beaucoup touché par son histoire, on sent qu'il se sent coupable de cette perte et encore plus quand tous le lui rappel. Addison pourrait être sa rédemption.

Ce livre m'a beaucoup plu, je pensais que ce serait une simple histoire d'une fausse relation qui se transforme en belle idylle mais c'est tout autre, on a de la colère, de la peine, de la passion et de l'altercation.

La plume de l'auteure est fluide, elle a su nous faire passer toutes ces émotions au travers de ses mots, elle a réussi à insuffler dans ses personnages ce qu'il faut pour nous permettre de nous attacher à eux. Ce fut une belle découverte.
Lien : https://leslecturesdemariaet..