Vigot (01/12/1991)
4.75/5   2 notes
Véritable Bible du coureur de grand fond sur route.
l'ouvrage aborde de façon totalement scientifique et rigoureuse l'entrainement spécifique de cette discipline athlétique tout aussi rigoureuse.

Les auteurs de cet ouvrage, François Peronnet à leur tête sont des universitaires quebéquois
Que lire après Le marathon, deuxième éditionVoir plus
J'avoue avoir passé des heures et des heures avec cette véritable bible du Marathonien.
Tout y est, et tout y est exposé scientifiquement.
Quand notre formation nous a donné un esprit dit "scientifique" et que l'on se trouve face à cet immense inconnue qu'est l'épreuve du Marathon, nous nous accrochons à cette base comme à une bouée, tentant de se rassurer par des chiffres et des tableaux.
Car même si le corps humain, ne se résume pas simplement à un enchainement physiologique de transformations chimiques produisant une énergie insoupçonnée à partir de nutriments anodins.
Nous devons reconnaître que l'application rigoureuse de méthodes diététiques, et de méthodes d'alternance d'entrainements en endurance et en résistance appuient incontestablement ce que l'esprit du coureur aura déjà en partie gagné.