Destins liés tome 3 sur 3
EAN : 978B086DWWY13
Shingfoo (07/05/2020)
3.25/5   4 notes
Julia est une jeune femme qui tente de vivre sa vie le plus paisiblement possible, sans vague. Son fils Eliott est sa plus grande réussite, même si les débuts ont été très compliqués.
Cela aurait pu être un avenir radieux si Greg, le géniteur de l'enfant, n’avait pas refait surface dans sa douce vie, semant un chaos définitif dans tous ses rêves et projets.
Julia est prête à tout pour l’éloigner de sa vie et de celle de son fils, mais Greg n’a pas dit ... >Voir plus
Que lire après Destins liés, tome 3 : L'ombre du passéVoir plus
Julia est serveuse depuis 3 ans, elle élève seule son fils Eliott depuis qu'un beau jour, elle a quitté celui, dont elle était amoureuse. Cet homme, c'est Greg. Elle l'a aimé plus que tout et l'aime encore aujourd'hui, même si elle est emplie de colère envers lui. Elle ne supportait plus d'être un simple objet à ses yeux, le voir dans les bras d'autres femmes, ni de vivre avec un homme, dont les activités sont illégales et dangereuses. Alors quand elle a su qu'elle était enceinte, elle a décidé de partir, autant pour protéger son coeur, que son enfant à naître. Seulement aujourd'hui, Greg a appris qu'il était papa et refuse de les laisser, elle et son fils, vivre loin de lui. Et c'est sous la menace d'une arme, qu'il ramène Julia et Elliot, dans la maison qui abritait avant leur soi-disant amour.

Je découvre la plume de Morgane, et j'avoue, je la trouve entrainante. Malheureusement, j'en aurais voulu plus. Bien que l'auteure, dont je salue le travail, ait su durant 207 pages nous donner l'essentiel de l'histoire, je reste tout de même sur ma faim, pour certains événements. On ne parle plus d'Alex, Elliot ne réclame pas son tonton ? Qu'est-il advenu du traître et du concurrent ? Voilà les points qu'il me manque. En soi, ce n'est pas dramatique, mais j'aurais voulu savoir… Concernant le comportement de Julia, tant pis si je m'attire les foudres, je dirai juste : c'est une femme amoureuse. Quant à Greg, malgré le profil que nous en a fait Julia, je dirai que la prise de parole que lui a offerte l'auteure, a su me le faire apprécier. Pourtant j'aurais voulu là aussi, que sa perte de confiance soit plus approfondie, même si je l'ai comprise. Alors voilà, je dirai que découvrir ce récit, a été du plaisir, et j'ai passé un bon moment de lecture. Il me reste maintenant à découvrir d'autres titres de Morgane, pour vivre de nouvelles aventures.

D'après ce que j'ai compris ce livre est le troisième tome d'une saga. Je n'ai pas lu les premiers mais je ne me suis pas sentie perdue pour autant, il peut se lire indépendamment (même si je suppose qu'on en apprend davantage sur ces personnages).
J'appréhendais un peu cette lecture en commençant les premières pages... J'avais peur que celle-ci soit forte en émotions en suivant Julia et son fils.
Puis en avançant, je me suis rendue compte que je m'étais trompée sur mon appréhension sur cette histoire et ces personnages...
Même si chacun a sa motivation, faut-il oublier le passé pour autant? J'ai compris les volontés de Greg et j'ai trouvé ça beau mais j'ai trouvé que Julia est passé trop vite à autre chose.
Greg est un personnage qui dégage un charisme, du charme mais aussi du danger.
Julia est tout l'inverse: une personne qui semble fragile.
J'aurai aimé un peu plus de longueur pour savourer cette intrigue, ces événements.
La plume de l'auteure est si addictive qui se lit très (trop 😅) vite et je l'ai donc dévoré en peu de temps!
Je ne m'attendais pas du tout à ce dernier rebondissement qui clos l'histoire avec une dernière poussée d'adrénaline.
Je referme ce livre avec bonheur d'avoir pu découvrir cette histoire.
Si vous aimez les bad boys, vous risquez de craquer pour Greg.
Malheureusement, ce roman est une déception.
Dès le début, j'ai eu du mal avec le personnage de Greg ; il est violent à cause de la jalousie, mais il est très contradictoire. C'est quelque chose que j'ai ressenti tout au long du roman. Dans tout le roman, on a juste un chapitre où il prend la parole, on comprend bien qu'il a toujours aimé Julia et qu'il veut la récupérer. Pour moi, ce qu'il fait pour la récupérer est minime ; donc je ne comprends pas vraiment l'évolution des choses.
Ensuite, on rencontre au début du roman un personnage qui est » très » important aux yeux de Julia et d'Eliott , mais après trois chapitres on oublie ce personnage. J'ai trouvé ça un peu dommage, car j'ai trouvé que ce personnage apportait un petit quelque chose en plus au début du roman.
Cependant, le côté protecteur de Julia envers son fils, Eliott, est très touchant, et ce jusqu'à la fin du roman. La relation mère-fils est très bien exploitée, il y a des petits moments touchants où l'on a envie de fondre.
L'écriture de l'autrice est fluide et le vocabulaire est toujours adapté en fonction des situations. Les actions sont généralement bien décrites.
Pour ce qui est de la fin, j'ai trouvé qu'elle avait été trop rapide. Je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment de cette fin. Je suis restée sur ma faim. Julia vit un événement traumatisant et j'ai trouvé que les émotions liées à cela n'étaient pas très bien décrites.
Si j'avais bien accroché au roman de la même série, « le Contrat », ce n'a pas été le cas avec cette romance.
Lien : https://alloverthebooks.word..