le Pacte Ancien
De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours obéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendants de défendre ces paroles.
Inviolable est la forêt
Jamais ses frontières ne seront menacées.
Ni les flammes ni l'acier d'aucune bannière
ne se dresseront à ses portes.
Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.
Ils en sont les gardiens.
Par la voix et le poing, ils ont tous droits
en leur vert royaume.
L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.

Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes,
unissent la forêt et le Monde.
Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes,
unissent l'Arbre-vie et la forêt.
Les hommes, amis des druides,
jurent de respecter ce pacte.
Qu'il soit roi ou servant, fou ou sain d'esprit,
fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots.

Ainsi commence ce roman, sur ces paroles venues d'un autre âge qui donnent l'impulsion de départ et une idée assez précise du monde dans lequel vont évoluer les personnages.
Après l'attaque d'une citadelle réputée imprenable, Obrigan, druide du clan des loups, arrive sur les lieux et découvre avec effroi une cinquantaine de soldats mutilés. le Rôdeur, ancienne croyance maléfique aurait-il frapper à nouveau? Obrigan ne croit pas en ces légendes, pour lui ce ne peut être que l'oeuvre des hommes. Pour éviter une guerre entre les deux royaumes ennemis du Sonrygar et du Rahimir, le Seigneur loup accepte de retrouver les coupables. Arbitre des querelles des rois, le druide accompagné de ses deux apprentis Tobias et Kesher va remettre en question toutes ses croyances pour parvenir à sauver la forêt et ses compagnons.

Un rythme trépidant, nous suivons avec fascination cette enquête qui mêle le fantastique au thriller. Une atmosphère angoissante où l'auteur arrive à faire frémir son lecteur grâce à des scènes sans complaisance. Les descriptions sont vivantes et efficaces, assez crues par moment lors des scènes de carnages, mais magnifiques et prenantes lors de la description de la Mère Verte.
Une intrigue surprenante, comme Obrigan, nous essayons de comprendre les motivations des meurtriers et leur façon de penser, sans y parvenir. Autant dire que ce roman sait tenir son lecteur en haleine, pas une minute de repos, dans ces pages. Des rebondissements nombreux, surprenants qui nous permettent d'avancer dans la lecture sans nous en rendre compte.
Des personnages auxquels on s'attachent vite et qui vont évoluer tout au long du roman. Au fil des épreuves, Obrigan devient le meneur de sa confrérie et avec lui le Monde se transforme. Chaque personnage a son caractère propre, que ce soit la jeune druidesse ombre prête à risquer son âme, le roi du Nord avec sa personnalité si complexe ou le jeune apprenti qui va mûrir bien trop vite.
Tout cela fait de ce roman un vrai chef d'oeuvre. Olivier Peru, que j'avais découvert lors de la série jeunesse des Hauts Conteurs, est un auteur à suivre. Une très belle écriture au service de la Fantasy, que demander de plus?
A lire en urgence !
Lien : http://livredunsoir.blogspot..
Inviolable est la forêt. Jamais ses frontières ne seront menacées.
Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière ne se dresseront à ses portes.
Par ces mots commence le Pacte Ancien.

Obrigan est un Druide et avec ses frères et soeurs de la forêt, il est le gardien du Pacte Ancien qui régit le fragile équilibre du monde et de la paix.

Quand un crime ignoble est commis, le coeur des hommes du nord gronde et la guerre parait inéluctable. Qui a bien pu tuer ces hommes de cette façon et pourquoi ?

Obrigan a vingt et un jours pour éviter un bain de sang, cela semble bien peu... et si ce crime cachait un dessein plus noir encore et si la forêt était en danger ?

Druide est un excellent livre mêlant fantasy et thriller. Olivier Péru nous livre un roman captivant et diablement bien écrit. Une très belle surprise pour moi et un très beau cadeau qui m'a été fait !
Pour mon premier de cet auteur ,une bonne surprise.
Un one shot qui demarre tranquillement mais qui au final jius transporte avecvle maitre loup dans son périple de 21 jours.
Un tout petit bémol, quelques longueurs mais druide reste une belle surprise.
Druide est un roman de fantasy écrit par Olivier Peru.

On suit dans ce Roman Obrigan et ses apprenties Tobias et Kesher druide dans l'ordre des loups. Nos trois personnage vont être appeler à l'extérieur de la forêt car un meurtre atroce à eu lieu à Wishneight une place imprenable du Sonygar. Les trois druide vont devoir se séparer pour élucider le mystère en 21 jours pas un de plus ou le Sonygar accusant le Royaume du Nord leur déclara la guerre. Mais le mystère semble bien plus compliqué et plus ancien, qui met en péril toute les civilisations.

Quel surprise ce roman ! Je m'attendait à une fantasy classique, rien de bien extraordinaire. de plus connaissant Olivier Peru pour la bande dessinée, le métier étant très différent j'avais le droit dans douter.
Ce thriller mélangé à de la fantasy, fonctionne à merveille. Des rebondissement à presque toute les page, malgré sont épaisseur il vite lu. L'intrigue ne se contente pas de rester en bordure, mais est basé entièrement sur le monde dans lequel évolue les personnages. de révélation en révélation, en apprend plus sur l'histoire et la géographie de l'univers. L'écriture est très agréable et bien maîtriser !
Un vrai coup de coeur !
Génial !
J'ai commencé ce livre sans trop savoir ce qui m'attendait, seulement qu'il avait reçu de nombres critiques élogieuses. Et je n'ai pas été déçue !
J'ai été scotché du début à la fin, je n'ai pu m'arrêter qu'une fois le livre terminé.
J'avais peur d'un live de fantasy en un tome, j'avais peur d'une histoire de druide peu passionnante. Et pourtant j'ai été envoutée.
La construction de l'histoire est tout simplement le point fort de ce roman. Les révélations sur le monde sont données au fur et à mesure, juste ce qu'il faut, c'est maitrisé.
Très bon moment de lecture
Je vais rejoindre la majorité des critiques et dire du bien concernant ce livre, j'ai pris du plaisir à cette lecture.
Une fresque épique, voilà l'expression qui me vient à l'esprit pour qualifier cette histoire plutôt originale, le scénario tient la route et l'intrigue est plutôt bien construite, il n'y a pas de longueurs et l'on ne s'ennuie pas dans ce récit de pure fantasy.
Si vous aimez les combats nombreux et sanglants, si vous avez apprécié fort Alamo, et si vous avez peur de l'obscurité, alors vous aimerez Druide.
La structure du récit nous permet de découvrir un contexte assez intéressant de façon progressive, et l'auteur s'y prend très bien pour susciter notre intérêt, j'ai trouvé l'ensemble assez équilibré et très riche.
J'ai la sensation qu'on est peut-être passé très près de ce qui aurait pu être une histoire culte, cette richesse justement ne me paraît pas avoir été exploitée à fond et certaines facilités aurait pu être évitées, c'est un ressenti, peut-être même un léger regret, certains aspects de l'histoire aurait mérité un peu plus de développement.
J'ai également eu l'impression de sentir une légère influence du style Gemmell qui me faisait souvent pressentir ce qui allait être dit ou se passer, ainsi qu'un certain stéréotype pour certains personnages.
Cette légère critique mise à part, je peux dire que j'ai dévoré ce livre !
L'originalité de ce récit tient aux personnages principaux. Les druides sont des héros peu souvent mis en avant dans les romans de fantasy. D'emblée, on apprécie la découverte des quatre ordres qui composent cette société secrète : l'ordre des Loups et celui des Corbeaux font le lien entre les hommes et les druides, l'ordre des Cerfs et l'ordre des Ombres plus secrets sont entièrement tournés vers la Nature et la spiritualité. Ce récit fantastique est mené comme un roman policier : on ne découvre et on ne subit la vérité que petit à petit, au fur et à mesure de l'enquête d'Obrigan. Les véritables coupables sont bien loin d'être ceux que l'on suspectait…
Avec avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes de Martyrs, j'ai voulu découvrir davantage les écrits d'Oliver Peru, et je me suis lancée dans ce roman one-shot Druide.

Décidemment j'aime beaucoup le style de cet auteur et ce roman de Fantasy m'a accroché dès les premières pages. On y suit Obrigan, un maître loup, qui accompagné de ses deux apprentis doit découvrir l'auteur d'un massacre, avant que la guerre n'éclate entre les deux Royaume due Rahimir et du Sonrygar.

La découverte de ces Terres découpée d'une part entre les deus Royaumes séparés par la Cicatrice et d'autre part la Forêt où on y retrouve quatre ordres de druide (les loups, les ombres, les cerfs et les corbeaux) m'a beaucoup plu. Quand à l'intrigue, on a affaire à une enquête rythmée, sans aucune longueur et ponctué de révélations avec une fin qui ne m'a pas déçue.

Un petit coup de coeur pour ce roman, qui ne fait que confirmer qu'il faut que je poursuive la découverte des romans de cet auteur !

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..
Petit bijou de roman écrit par un français. Un pur moment de bonheur en le lisant.
Oliver Peru a réussi le pari de nous faire voyager dans le temps en côtoyant ce que le monde peut créer de plus beau, avec la forêt, et de plus mauvais, avec la perfidie humaine et la course assoiffée à la conquête.
Druide, c'est un voyage au coeur de l'âme humaine, sur fond de mensonges et qui nous permet de voir jusqu'où les plus mauvais peuvent aller.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Druide a été pour moi une lecture exceptionnelle, le scénario est bien ficelé, le suspense est intense, les personnages excellents dotés de personnalités toutes plus fortes les une que les autres aussi bien chez les bons que chez les méchants si l'ont peut dire cela car tous on leur part d'ombre et aussi de bonté, ce n'est pas le pays des bisounours.

Une ambiance forte, moite, comme tôt le matin quand le brouillard est épais avant une journée de grand soleil.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce roman de Fantasy assez noir ou tout est basé sur l'ombre et la lumière, ici pas de pouvoirs magiques rocambolesques juste du contrôle mental, de la manipulation, de la stratégie de l'espionnage, de la trahison, du mensonge et la guerre car la guerre et les batailles sont au rendez-vous également.

Je conseille cette lecture à tous les amoureux de Fantasy et plus particulièrement à ceux qui cherche un roman mature et où tout n'est pas joué d'avance !