C'est pas mal mais pas superbe!
C'est l'histoire de Galshan qui a peur pour son père : il est chauffeur de poids-lourd et ça fait 6 jours qu'il n'est pas rentré de son voyage. Tout le monde croit qu'il est mort sur la route du col des mille larmes.
Je décrirai ce livre comme un livre d'aventure parce qu'elle part à la recherche de son père.
J'ai aimé l'esprit de famille qui y est décrit : sa famille pense sans cesse à lui et lui à sa famille.
A la base, je devais lire ce livre pour les cours mais le résumé m'a tellement donné envie de le lire que je l'ai lu pour moi. Je l'ai trouvé très intéressant mais pas très captivant. On découvre l'histoire de Galshan qui cherche à retrouver son père à travers les montagnes asiatiques. J'ai quand même beaucoup aimé ce livre et je le recommande.
Une histoire jeunesse sympathique mais pas vraiment enivrante, j'ai bien aimé les personnages mais l'histoire en elle même n'est pas très captivante.
On ressent l'aventure, la tristesse... Ce livre est super.