Idée de départ / Accroche du début de livre : 3/10
Développement des personnages : 2/10
Style de l'écriture : 1/10
Rendu de l'histoire : 3/10

Note globale : 9/40 Babelio 1/5

Disons le franchement j'ai encore plus détesté cette seconde partie que la première, il faut dire que cela fait quelques années que Bragelonne ne sait plus me convaincre dans ces choix littéraire. Ici il y avait une petite note qui aurait du m'indiquer que j'allais m'ennuyer profondément dans ce roman le prix Lycéens aux imaginales 2009. Cela fait un bout de temps que je suis plus lycéens et lorsque que je l'étais je me différenciais des autres par mes choix littéraires. Je suis quelqu'un qui va souvent à contre courant de la plèbe. Dans ce cas pourquoi lire ce second tome me direz-vous ? Masochisme ? Pas du tout j'ai reçu ce livre en cadeau je lui ai donc donné sa chance. Mais après deux romans au scénario faiblard je n'irai pas lire la troisième partie qui doit être aussi ennuyeux que les deux premier tome. Et si c'est pas le cas et bien tant pis. Mais je suis certain de pas rater grand chose compte tenu que ce roman est en contradiction total avec mon âme de lecteur.

Il faut dire que ce livre commençait mal avec sa première scène, très risible. La châtelaine grâce à ses pouvoirs magiques fait voler en éclat la double porte du manoir, mais n'utilise pas ses pouvoirs pour faire voler une misérable petite porte de la cour intérieur en éclat. Mort de rire à la première scène, je ne pense pas que s'était le but recherché.

Le pire c'est que plusieurs imperfections, pullulent dans cette seconde partie. J'ai fait du JDR grandeur nature et quand je vois des personnages aussi crétins ça m'exaspèrent profondément.

Je comprend que l'auteur à voulu rendre hommage à Patrice Duvic (dédicace début de livre) qui dirigeait il me semble la collection des royaumes oubliés avec Jacques Goimard. Alors qu'on vienne pas me dire que c'est pas pompé sur ce style d'univers. Il faut bien se l'avouer les Royaumes Oubliés à part quelques exceptions s'était pas trop ça, car les scénarios venaient directement du JDR sur table. Ici avec Pierre Pevel (malgré le nombre d'éloges) on se retrouve avec un scénario qui vol aussi bas qu'avec cette vieille collection. Même si à cette époque j'aimais ce type de scénario Basic (il faut aussi dire qu'a l'époque on avait que ça) j'ai évolué avec le temps.

Ce livre trop décousu, trop prévisible, n'aurait jamais du croiser ma route. Et tel aurait été le cas s'il ne m'avait été offert par un ami proche aimant Dumas qui m'avait fait en me l'offrant "ça peut le faire" et bien non finalement ça l'a pas fait. Et Alexandre Dumas lui aussi n'a pas du s'en remettre pour tout vous dire.
Prix imaginaire