Après avoir lu et adoré La drôle de vie de Zelda Zonk je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite tout de suite après. J'avais trop envie de retrouver Hanna et tous les personnages de ce livre.
Et bien celui-ci est encore mieux que le premier et j'ai passé un excellent moment mais trop rapide car je l'ai englouti en deux soirées!

Nous retrouvons donc Hanna, qui vit désormais à NY. le décor de ce livre m'a beaucoup plus moi qui adore cette ville :-) Donc nous voilà à NY, Hanna essaie tant bien que mal d'oublier son amant, mais difficile en ayant sous les yeux le fruit de leur amour en permanence. Elle décide d'ouvrir une librairie chaleureuse avec l'aide de sa belle-soeur Sybil. Son couple bat de plus en plus de l'aile c'est tout juste s'ils s'adressent la parole.
Jeff que j'avais trouvé sympathique dans la première partie du premier roman devient un homme plein de mensonges.

Un événement imprévu renvoie Hanna en Irlande. Elle en profite donc pour régler ce que Zelda lui a légué en mourant. Mais celui qu'elle cherche à éviter et à ne plus revoir va refaire surface et la vérité va devoir finir par éclater.

J'ai adoré la relation d'Hanna avec son âme soeur. Mon côté romantique je pense. On a tous envie de vivre une relation passionnelle et amoureuse comme celle-ci. On ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'elle quitte ce mari qu'elle n'aime plus pour vivre pleinement sa passion.
Nous retrouvons aussi une part de mystère avec une fameuse boite laissée par Zelda pour Hanna. Ce petit côté secret et mystérieux est un petit plus à l'histoire.

Un roman plein de sentiments une fois de plus avec des termes abordés qui peuvent que nous plaire : amour, trahison, secret, famille, amitié. Ce deuxième tome est pour moi une totale réussite. Autant certains deuxième tome ne serve pas à grand chose autant celui-ci était nécessaire pour voir comment Hanna allait remonter la pente et prendre sa vie en main.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
C'est un roman tout en douceur et en finesse que nous livre Laurence Peyrin.

Il est important de préciser que "Hanna" est la suite de "La drôle de vie de Zelda Zonk", roman que j'avais déjà apprécié de part la justesse de l'écriture de l'auteur. Dans ce deuxième volume on y retrouve l'héroïne toujours en proie à un amour fou et presque irrationnel mais qu'elle refrène dans l'unique but de stabiliser sa vie, un choix cornélien que beaucoup peuvent rencontrer dans leur vie. Ce qui est particulièrement épatant dans cette histoire c'est la banalité des évènements mais qui sont toujours décrits avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Et ce qui en fait son originalité, c'est la quête de l'héroïne au sujet de Zelda Zonk.

C'est donc un ouvrage qui décrit la vie mais sans tomber dans le pathos avec une intrigue qui titille la curiosité du lecteur. On ne peut qu'espérer qu'un troisième volume !
Je n'avais pas lu "la drôle de vie de Zelda Zonk" mais j'ai quand même directement lu celui-là. J'ai beaucoup aimé. Une galerie de personnages intéressants et une Hanna fascinante, torturée qu'elle est par l'amour. Va-t-elle enfin s'autoriser à s'affranchir de ce qui est "bien" et vivre sa passion ? Une bien belle histoire.
Un doux coup de coeur

Voici un roman sur lequel je ne me serais peut-être pas attardé au premier coup d'oeil en librairie. Pourtant après l'avoir reçu, j'avais très hâte de me lancer dedans, le résumé étant très mystérieux. Je ne savais pas à ce moment-là qu'il s'agissait d'une suite, un deuxième tome en quelque sorte sans qu'il soit obligatoire d'avoir lu le premier. Pourtant après avoir lu ce roman, je n'ai qu'une envie : celle de me plonger dans le premier opus qui doit garantir beaucoup de papillons dans le ventre avec la naissance d'une idylle...

Ici, nous ne sommes donc témoins que des retrouvailles (hautes en couleur néanmoins).
Il s'agit donc d'un roman contemporain axé sur une histoire d'amour interdite. Dans celui-ci, nous faisons la connaissance (pour ceux qui n'ont pas lu "La drôle de vie de Zelda Zonk") d'Hanna, une jeune femme qui a trompé son mari et qui pour oublier cette incartade a fui pour essayer de donner une seconde chance à son couple. Mais ce qui semblait si facile se révèle une nouvelle épreuve pour Hanna, et la vie réserve parfois quelques surprises...

C'est une histoire si prenante et émouvante, qu'il est impossible de lâcher ce livre tant qu'il n'est pas terminé, et pour preuve, je l'ai lu en une demi-journée ! L'auteure réussit l'exploit de nous faire ressentir le moindre des sentiments de sa protagoniste, on souffre avec elle, on a peur avec elle, et on aime avec elle. On arrive même à avoir de la peine pour son mari qu'elle trahit et pourtant, on espère que l'amour, le vrai, triomphe...

D'ailleurs la relation des deux amants est très surprenante : un subtil mélange entre respect et pudeur, j'ai trouvé que c'était une magnifique romance qui redonne foi en l'amour, qui redonne espoir tout simplement.

Une histoire si recherchée...

>Ce qui est plaisant ici, c'est que l'auteure ne lèse aucun personnage, nous avons les ressentis de chacun disséminés tout au long du roman. Les rappels sur le tome précédent sont réguliers et permettent au nouveau lecteur de bien comprendre tous les tenants et aboutissants, mais ils ne sont certainement pas lourds pour les lecteurs l'ayant déjà lu.

Ce que j'ai le moins aimé dans cette histoire, c'est tout ce qui a pu tourner autour du fantasme sur l'identité de Zelda Zonk, était-elle Marilyn Monroe ? Peut-être que ce ressenti résulte simplement de ma méconnaissance du premier tome. D'autant plus, que le sujet m'a intéressé et a ajouté un certain charme frais au roman, mais ça m'a semblé incomplet sans doute à cause de cela.

Parmi les petits détails qui m'ont plu : les sujets traités comme la librairie/salon de thé que créée Hanna avec l'importance des livres, de la chaleur humaine et donc de l'amitié qui très présente dans ce roman.
Et je ne vous parle pas de la douceur et de la beauté de la plume et de l'histoire sinon je n'aurais pas assez de mots pour vous en parler...

En résumé,

Ce roman est un véritable coup de coeur qui mérite d'être lu et relu, pour ma part, je vais me jeter sur "La drôle de vie de Zelda Zonk" pour réparer à mon manquement !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...