J'ai adoré cette lecture que j'ai même préférée au tome 1 !
Je me suis retrouvée embarquée dans cette suite dès les premières lignes.
C'est une lecture agréable où les évènements sont amenés tout en douceur, mais sans pour autant être ennuyeuse.
Le mystère autour de Zelda Zonk / Marilyn Monroe est à nouveau au coeur du roman et ce 2ème tome nous apporte son lot de révélations.
Les personnages secondaires occupent également une place très importante dans ce livre que j'ai refermé avec une jolie sensation de boucle bouclée 😉
Mon seul bémol est un détail, mais un détail sur lequel je me suis malheureusement focalisée. Il s'agit du vouvoiement entre Hanna et Michael que j'ai trouvé impropable et dépassé, voire totalement ridicule.
Malgré tout, j'ai refermé ce livre avec un petit pincement au coeur, triste de terminer cette histoire...
Se lit agréablement, l'histoire est sympa, mais pas vraiment de surprise, on sent les événements arriver.
Ce roman est la suite de la drôle de vie de Zelda Zonk. J'étais curieuse de retrouver Hanna, qui avait quitté l'Irlande pour New-York. J'avoue que je n'ai pas retrouvé le même plaisir de lecture que pour le premier tome. Hanna m'a encore une fois énervée, je ne comprenais pas ses choix, elle se pose bien trop de questions à mon sens. Mais j'ai aimé tout de même retrouver les proches d'Hanna, et assister à ses retrouvailles avec l'homme qui est le père de sa fille. J'étais toujours aussi passionnée par le récit qui concernait le passé de Zelda.

Un très bon moment de lecture grâce à Laurence Peyrin.
La lecture de "La Drôle de vie de Zelda Zonk" a été un plaisir et cette suite, "Hanna", est de nouveau un bonheur. Vous ne pouvez pas passer à côté du deuxième tome si vous avez apprécié le premier, vraiment. Il répondra aux interrogations que vous aurez éventuellement gardées en refermant le premier opus.

Ce roman est également un ravissement puisque l'écriture de Laurence Peyrin est toujours aussi délicieuse, l'histoire est humaine, et nous avalons les chapitres sans nous en rendre compte.

« L'amour et la peur qu'on a pour les gens ne doivent pas les déposséder de leur vie. de leur envie de se mettre en danger, parfois. On a tous droit à nos tempêtes. »

On retrouve Hanna et sa famille, ses amours, ses doutes mais désormais elle prend davantage son destin et sa vie en mains.
Zelda Zonk reste la toile de fond de cette histoire romanesque, sauf que dorénavant, les mystères de la vieille dame finissent par s'éclaircir.
C'est pourquoi vous ne pouvez pas lire l'un et pas l'autre. Ces deux romans se complètent formidablement bien et "Hanna" est un véritable rafraîchissement.

« Ce type est un mystère (…) comme le fantasme qui l'a mis au monde. »

Il est beaucoup question d'amour, de famille et de filiation. L'évolution du couple est au centre du roman ainsi que les épreuves qu'il peut rencontrer, mais aussi la passion nouvelle qui peut tout remettre en question. On peut aisément retrouver un peu de soi dans cette histoire, à travers les difficultés rencontrées mais aussi via un chemin qui se trace devant nous, voie que l'on choisit d'emprunter ou non.

Les relations au sein même de la famille sont également mises en exergue, encore plus que dans le premier tome. Les liens filiaux sont bien développés et nous plongent dans le questionnement identitaire des personnages.

Je dirai donc que la surprise est évidemment moindre dans cette suite, mais que le fonds est davantage creusé. J'ai beaucoup apprécié ce roman, tout comme j'avais aimé découvrir la mystérieuse Zelda Zonk dans le premier opus. Ici, la vieille dame hante toujours les pages et révèle ses secrets. Elle nous offre une jolie histoire de vie dans laquelle l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, dans laquelle les décisions sont difficiles à prendre, et dans laquelle on retrouve beaucoup de vérités.

Souvent, il faut laisser parler son coeur et suivre les signes du destin.

« Les mots étaient trop grands pour elle, n'avaient aucun sens, se catapultaient au-dessus de son champ de ruines. Ses jambes l'abandonnèrent et elle se sentit glisser. »
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Dans cette suite à La drôle de vie de Zelda Zonk, nous retrouvons tous les protagonistes du premier opus (Hanna, Jeff, Michaël, Gail et Marsha), à commencer par son héroïne qui donne son titre au roman : Hanna.

Hanna Reagan a suivi son mari Jeffrey et emménagé au coeur de Manhattan. Elle est désormais maman d'une petite Eleanor qui a les yeux de son père et le père en question n'est pas son mari mais Michaël, l'homme dont elle est éperdument amoureuse mais qui a refusé qu'elle quitte son mari pour lui.

Son mariage est pourtant bel et bien en train de sombrer et Hanna se raccroche à son enfant, elle qui se pensait stérile, elle ne se lasse pas de s'occuper de Eleanor, son petit miracle.

Elle profile de cet exil pour changer totalement de vie : exit la restauration d'objets anciens, Hanna décide de se réinventer et ouvre une librairie avec sa belle-soeur Sybil à laquelle elle d

onne le nom de Pemberley, en hommage au roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés.

A l'occasion du décès de son père, malade d'un cancer, mais dont elle était sans nouvelle depuis longtemps, elle va découvrir que tout son entourage lui ment depuis des années et part se réfugier dans son cottage irlandais, légué par Zelda Zonk.

Sur place, elle retrouve Michaël…

Attention spoilers !!

Vous vous souvenez sans doute qu'au mois de juillet, j'avais enfin sorti de ma PAL La drôle de vie de Zelda Zonk qui attendait bien sagement son tour depuis un an, les éditions Kero m'ayant gentiment envoyé la suite, je ne les ai cette fois-ci pas fait attendre et lu Hanna dès sa réception.

J'avais, il faut dire, très envie de retrouver la belle histoire d'amour entre Hanna et Michaël, ce genre de romance me fait personnellement rêver et la suite ne m'a pas déçue même si j'ai préféré le Zelda Zonk à Hanna, en partie car le personnage de Zelda ne fait pas partie de cette suite puisqu'elle meurt à la fin du premier opus mais elle plane tout de même pas mal sur cette histoire puisque grâce à elle, les amoureux vont se retrouver et enfin prendre les bonnes décisions.

J'aime ce duo très attachant, leurs doutes, leurs atermoiements et on ne peut que leur souhaiter le meilleur à suivre, qui sait peut-être Laurence Peyrin continuera-t-elle à nous donner rendez-vous avec ces personnages chaque été ? La fin permet de l'envisager en tout cas.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je n'ai pas pu attendre plus ! La Drôle de Vie de Zelda Zonk m'avait passionné, mit des papillons dans le ventre, j'aurai eu cette suite sous les mains, je l'aurai dévoré, mais j'ai dû attendre un tout petit peu.

Pourquoi j'ai été un tout petit peu moins enthousiasme que lors de ma lecture du premier tome ?

Vous ne vous imaginez même pas comment j'attendais ce livre. Je l'ai commandé il a tardé à arriver dans ma boîte aux lettres. Bref, j'avais quitté Hanna assez préoccupée et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allez réserver à celle-ci.

J'ai retrouvé Hanna à New-York, assez fidèle à elle-même. Elle a fait son choix et décide de ne pas reculer. Alors elle ouvre une petite librairie, le rêve de je pense beaucoup de personnes. Un endroit qui lui ressemble. Mais elle va vite se rendre compte que son passé, le passé de ses proches, va les rattraper.

Je sais que certains lecteurs ont eu du mal avec le début, c'est vrai que c'est un poil long, on a envie de se jeter dans l'histoire à fond, avoir les réponses aux questions que l'on se poser à la fin du premier tome.
C'est vrai que ce que j'attendais a mit du temps à arriver, mais je pense que l'auteure a voulu replanter les bases, et donner un sens à la réflexion d'hanne, qu'on a pu observer lors du premier tome.
Moi j'ai trouvé ça juste un peu moins palpitant...
Mais ça n'a pas gâché la totalité de ma lecture. J'ai vraiment aimé retrouver tous les personnages, et un peu déçue de les laisser à la fin de ma lecture !

Le mot de la fin :

Une jolie suite, mais moins palpitante que La Drôle de Vie de Zelda Zonk, mais j'ai adoré retrouver Hanna et ceux qui l'entourent. Une jolie duologie !

Ma note : 4/5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
J'ai été ravie de retrouver les personnages de la drôle de vie de Zelda Zonk pour une petite suite. Ce tome conclue à merveille cette saga et j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis exclamée tellement j'étais, une nouvelle fois, prise dans ce roman. Laurence Peyrin est devenue une des auteures que je souhaite suivre à présent.
Si j'ai adoré "La drôle de vie de Zelda Zonk", j'ai eu un réel coup de coeur pour cette suite, que j'ai eu bien du mal à lâcher!

J'avais très envie de découvrir ce qu'il advenait d'Hanna, partie avec son mari à New-York. Et des choses, il s'en passe, dans ce roman parfaitement rythmé et riche en émotions!

Parce qu'Hanna refuse de n'être qu'une maman et épouse, elle va rapidement décider d'ouvrir une petite librairie que l'on rêve forcément de fréquenter. Seulement, elle va se rendre compte qu'elle ne vit que dans les apparences, au détriment de ses propres sentiments. A travers les doutes d'Hanna, Laurence Peyrin aborde avec habileté plusieurs thèmes qui font la vie d'une femme: le mensonge, le couple, l'envie de s'épanouir, la quête de soi, sa place dans la famille, la maternité. Après s'être mentie à elle-même, Hanna va remettre pas mal de choses en perspectives, non sans se poser des milliers de questions. Elle se rend compte que sa soeur l'a plus ou moins trahie, quant à son mari.. je n'en dévoile pas davantage, mais je n'appréciais déjà pas trop ce personnage dans le premier opus, cela ne s'est pas arrangé avec celui-ci. Hanna comprend qu'il est temps de prendre certaines décisions, même si cela ne va pas plaire à tout le monde.

Il m'est vraiment difficile de parler de ce roman sans en dire trop concernant l'intrigue. Il y a pas mal de révélations et heureusement, Hanna peut compter sur sa meilleure amie, la spontanée, l'unique Marsha. On découvre également une galerie de nouveaux personnages auxquels on s'attache. Car la plume de Laurence Peyrin, c'est ça: elle réussit à nous faire "vivre" le roman, elle nous donne l'impression d'en faire partie intégrante. J'ai presque eu le sentiment de siroter un café à Pemberley, New-York et d'échanger de bons moments avec les personnages. En effet, outre les remises en question d'Hanna, il y a des passages absolument drôles et truculents.

Et l'intrigue Zelda/Marylin, me direz-vous? Elle est toujours bien présente, même si Hanna y attache moins d'importance. Il y a toutefois de nouvelles découvertes et je peux vous dire que je me suis beaucoup amusée! La fin vous comblera forcément!

Laurence Peyrin a su une nouvelle fois m'entraîner dans ce roman haletant et plein de féminité. Elle dépeint avec justesse et simplicité les tempêtes traversées par des personnages qui pourraient être nous, tout en nous transmettant de belles émotions. J'ai donc passé un excellent moment de lecture, et j'attends le prochain roman avec une vive impatience!

Lien : http://placedeslivres.canalb..
On retrouve Hanna, héroïne du roman « La drôle de vie de Zelda Zonk ». Hanna est partie vivre avec son mari à New York pour essayer de sauver son couple. Elle a eu un enfant, mais dont le père n'est autre que Michael, le fils de Zelda. C'est un lourd secret pour Hanna. Autre secret qu'elle cache à son mari : Zelda, décédée il y a deux ans, lui a légué sa belle demeure en Irlande. Mais Hanna ne sait pas si elle doit accepter cet héritage ou non, car elle a peur de sa réaction si elle croise à nouveau Michael.
Elle essaie de se convaincre que tout va bien et se lance dans un superbe projet, une librairie pas comme les autres, où les clients pourront lire, s'installer tranquillement en mangeant des pâtisseries et en buvant thé ou café, avec un système d'abonnement. Pemberley prend forme et commence à bien se remplir.
Mais divers petits événements vont bousculer l'équilibre plus que fragile qu'elle avait réussi à mettre en place tant bien que mal.

Zelda n'est plus là, mais l'intrigue sur sa véritable identité est plus forte que dans le précédent roman, et surtout, on a enfin une réponse !
Les personnages sont bien campés, leurs sentiments très bien exploités, leur ambivalence, leurs hésitations, tous les petits travers humains sont là. C'est un roman très agréable, plus réussi que le précédent, incontestablement. Mais il est préférable d'avoir lu le précédent pour bien apprécier celui-là.
Je remercie chaleureusement les Éditions Kero pour ce partenariat.

Si vous avez lu « La drôle de vie de Zelda Zonk », cette suite est à ne pas louper ! Dans le cas contraire, je pense sincèrement que ce n'est pas dérangeant, mais l'histoire vous semblera certainement incomplète …

/ !\ Risque de spoiler à propos de « La drôle de vie de Zelda Zonk » / !\

Souvenez-vous : lors de ma chronique du livre précédent, je vous disais avoir été rapidement lassée par l'histoire d'Hanna, voulant en savoir plus sur Zelda Zonk. C'est donc avec un grand intérêt, surmonté d'une petite appréhension tout de même, que je me suis plongée dans « Hanna ». Chose que je ne regrette pas étant donné que j'en ressors totalement convaincue !

Nous retrouvons donc Hanna, fraichement arrivée à New York, peu de temps après la naissance de sa petite Eleanor. Malgré un bonheur apparent, Hanna n'est toujours pas heureuse ! Elle fuit son passé et évite tout ce qui pourrait la faire penser à Michael. Mais, décidée à combler ces envies de libertés et d'occupation, Hanna se lance dans l'idée d'ouvrir sa propre affaire : Pemberley ! le projet est des plus originales ; alliée une librairie, à une bibliothèque et un salon de thé ; et rencontre un franc succès que même elle n'aurait pu imaginer. Mais, à trop fuir son passé, il lui reviendra d'un seul coup en plein visage …

Ce que je reprochais au livre précédent n'a plus lieu d'être. Nous sommes toujours au centre de la vie d'Hanna, de ces doutes, de ces choix ; mais le mystère autour de Zelda Zonk occupe une grande place également, et nous allons aller de révélations en révélations. le tout formant un savant mélange d'émotions et de sentiments ! Et je pense sincèrement que l'évolution des différents personnages forme en grande partie le succès de ce roman.

Hanna est décidée à profiter de sa vie, à ne plus vivre dans le mensonge, d'assumer ces choix et de prendre le bonheur comme il vient ! On la sent libérer d'un poids, plus sereine aussi, et totalement investie et passionnée par Pemberley. Sans oublier la petite Eleanor qui, sans le savoir, va lui permettre cette remise en question.

L'histoire de Jeff est également plus développée et on se rend rapidement compte qu'Hanna ne porte pas tous les torts. Lui non plus n'a pas été totalement honnête et cache de lourds secrets depuis quelques années. La communication dans leur couple est compliquée, chaque remarque se transforme rapidement en reproche et les conversations sont laborieuses …

Certains personnages secondaires m'ont également beaucoup touché ! Comme Marsha, la meilleure amie d'Hanna, pour sa présence réconfortante et ces oreilles attentives. Elle est toujours présente pour elle, lui donnant son avis sans jugement. C'est une présence discrète mais agréable.
Et puis, il y a Sybil, la belle-soeur d'Hanna. Déjà présente dans le livre précédent, je l'avais trouvé légèrement hautaine. Ici, nous la découvrons plus sereine et épanouie. Elle a trouvé sa place grâce à Pemberley et elle est un réel soutien pour Hanna.

Comme je vous le disais, l'intrigue autour de Marilyn Monroe / Zelda Zonk est également bien présente ! C'est la nouvelle vie d'Hanna qui va nous permettre d'en savoir plus sur cette femme pleine de mystère et sur ces petits secrets. de là à savoir si Zelda Zonk est bien Marylin … Je vous laisse le découvrir par vous-même ^-^

Laurence Peyrin nous offre un joli roman rempli de petit bonheur. de plus, le style d'écriture est très agréable et permet une lecture très fluide et rapide, que demander de plus ?

En bref : ce roman nous transporte facilement de New York à Londres, en passant par l'Irlande ; et clôture parfaitement l'histoire d'Hanna et de Zelda. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin et nous fait passer de très bons moments aux côtés des différents personnages. C'est donc avec un joli coup de coeur que j'ai terminé mon année 2015 !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..