Lucie Phan (Autre)
L'Ecole des loisirs (13/01/2021)
4.56/5   8 notes
Choubidouwha est une belle boule de poils. Mais attention, il ne doit jamais manger de gâteau. Jamais ! Sous aucun prétexte vous ne devez céder et lui en donner.

Mais Choubidouwha est un sacré malin, il en a caché un morceau et le mange ! Oh, mais tiens, c’est bizarre, il change de couleur !

Comment lui rendre son apparence initiale ? En récitant une formule magique, mais attention elle devient de plus en plus compliquée !
Que lire après ChoubidouwhaVoir plus
Choubidouwha est un livre qui doit cartonner, c'est très ludique tout en gardant un côté pédagogique. Dès les premières pages, on confie une tâche aux jeunes lecteurs : surveiller que la petite bête rigolote ne mange pas de gâteau, sinon une drôle de surprise nous attend !

Pour faire en sorte qu'il retrouve son apparence initiale, il faut réciter une formule magique qui se complique de plus en plus et qui échoue plusieurs fois… Comme la formule échoue, c'est le bal des couleurs sur les poils de Choubidouwha et ça permet aux petits d'apprendre ou bien de réviser les couleurs. Je trouve le concept vraiment intéressant et cette idée permet de sensibiliser le jeune lecteur et de le rendre responsable !

En plus d'apprendre les couleurs, les petits apprennent ou bien découvrent aussi de nouvelles émotions, eh oui car dans cet album jeunesse, une couleur égale une émotion ! Quand je vous dis que c'est à la fois ludique et pédagogique, vous en avez un bel exemple !

C'est drôle, mignon, ludique, je pense que ce livre est à lire et à relire avec vos enfants !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Un coup de coeur absolu pour ce Petit monstre qui en voit de toutes les couleurs ! L'enfant participe, le conteur donne de la voix et les deux finissent souvent en entonnant une chanson magique ! Une réussite, ici on l'emprunte à la bibliothèque très régulièrement !
Un album tout carton et très amusant que les enfants devraient aimé !

Il ne faut pas donner de gâteau à Choubidouwha, il est gentil, mais attention. Cela ne vous rappelle rien ? Ces SI gentilles créatures les " Gremlins", rien à voir ici, enfin presque. Notre adorable petit monstre change de couleur quand il mange rien qu'un tout petit morceaux de gâteau. Tout au long du livre, le petit lecteur va devoir l'aider en récitant une formule magique, mais ça ne fonctionne pas comme prévu. Choubidouwha va passer d'une couleur à l'autre, c'est vraiment amusant.

Ce petit album est vraiment attendrissant et drôle. le petit personnage a des mimiques qui ressemble beaucoup à celle des enfants et c'est un vrai plaisir à regarder. Les illustrations sont simples et colorées. J'aime ces grandes images et mon fils, Alexis les aime beaucoup aussi.

En bref: Un petit album très sympa, avec un petit personnages drôles et attachants. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un livre qui fait participer les enfants pendant la lecture.❤️

Choubidouwa est très gentil, mais il ne doit surtout pas manger de gâteau parce que lorsqu'il en mange, il change de couleur.

Heureusement qu'il y a une formule magique pour qu'il puisse retrouver sa couleur initiale, mais cette formule fonctionnera-t-elle du premier coup? Ça reste à voir...

Un petit album cartonné qui charmera les enfants de 3-5 ans. Ils pourront prononcer la fameuse formule magique et même chanter à la fin de l'histoire.
Lien : https://kristelledeniche.com/

Voici Choubidouwha.

Il est très gentil.

Je te le confie.

ATTENTION !

Il ne doit pas manger de gâteau.