Harlequin (11/07/2018)
3.25/5   2 notes
Son chemin va la mener jusqu'à luiL'Écosse? Loreleï en a tant rêvé  ! Si elle n'avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l'heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d'une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Ma... >Voir plus
Que lire après Là où ton coeur me porteVoir plus
Extraite du recueil Tant de raisons de s'aimer, cette nouvelle est pour l'instant celle que j'ai le moins appréciée parmi celles que j'ai lues. Une petite déception pour cette nouvelle dont j'attendais beaucoup.
[...]
Je vais être dure dans la critique mais je n'ai pas été séduite par cette histoire qui avait pourtant beaucoup de potentiel : un cadre dépaysant dans un pays que j'aimerais beaucoup découvrir, un héros masculin viril, une héroïne trompée par son fiancé mais pleine de force, de courage et de volonté. Malgré tous ces points positifs et encourageants, cette nouvelle m'a pour ainsi dire déçue. Pour moi, les personnages manquent de profondeur et tout va trop vite dans le scénario.
[...]
Je suis plus que désolée et frustrée de n'avoir pu (ou su) apprécier cette histoire d'autant plus que s'il s'était agi d'un roman complet, je suis (presque) sûre que j'aurais succombé à son charme et à celui de ses personnages. Malheureusement pour moi, cette nouvelle me laisse un goût amer d'inachevé et lacunaire.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..

Lire un extrait