(01/01/1900)
3.5/5   1 notes
Connaissez-vous Burubu? C'est une île minuscule de l'archipel polynésien. Cocotiers, sable, mer incroyablement bleue... Mais sous cette apparence de paradis terrestre, le drame couve. Le roi Toru est assassiné... Uélé, sa fille, devient reine. Dans la peur, car la malédiction de Kézuma pèse sur elle. Sylvie vaincra-t-elle ce dieu sinistre et grimaçant?
Que lire après Sylvie et la malédiction de KézumaVoir plus
Arsène, l'oncle de Sylvie, vient de mourir en Polynésie. Il a légué à sa soeur une petite île dans les Tuamotu, ainsi qu'un fabuleux diamant.
Sylvie parvient à convaincre son mari et sa mère d'aller visiter cette île perdue dans l'Océan Pacifique. Par une nuit de cyclone, le roi est étranglé et le diamant et la statue du dieu Kézuma volé.
En l'absence de tout moyen de transport pour quitter l'île, Sylvie décide de mener l'enquête. A ses risques et péril, comme d'habitude.

- Bien essayé, dit Gambier, mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Or, moi, je suis un enfant du Bon Dieu !
Là-dessus, il prit l'air avantageux du monsieur-à-qui-on-ne-la-fait-pas et alluma une cigarette.