EAN : 978B0BQ3L41TG
Shingfoo (20/01/2023)
4.5/5   11 notes
Entre retrouvailles explosives et défis périlleux, préparez votre cœur aux émotions fortes !
Ellie est loin de la jeune femme timide et fragile. Du moins elle ne l’est définitivement plus, depuis qu’elle a rejoint la US NAVY et qu’elle se rapproche de son rêve : devenir une SEAL.
Mais un incident va venir tout remettre en question : sa carrière, son avenir dans les forces spéciales, et même sa confiance en elle. En attendant de voir comment le Pentag... >Voir plus
Que lire après US Navy : Retrouvailles à Haut RisqueVoir plus
Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie 😍 et surtout avec un personnage que j'avais hâte de découvrir plus profondément!
Mais je débute ma lecture par la découverte d'Ellie, une jeune femme intégrée dans l'US Navy et je l'adore déjà! Caractère fort, elle ne se laisse pas faire par ses collègues hommes, je valide!! Mais malheureusement cela va jouer en sa défaveur et la voilà sur la touche… Elle retourne donc dans son village natal où elle va tomber sur une vieille connaissance: Thomas. La suite devient remplie de colère de la part de la jeune femme envers lui et connaissant ce personnage, je me demandais pourquoi lui en voulait-elle à ce point. Ces chapitres de rancune ont également mis en avant une thématique encore sensible pour moi: le deuil. Les protagonistes m'ont donc encore plus touché en se livrant ici et l'auteure a su leur donner vie grâce à tous ces sentiments si réels.
Le gros point fort de ce roman à mes yeux est la présence de tous ces personnages que j'ai connus dans les tomes précédents, me donnant des frissons! Leur complicité est magnifique, j'avais envie de faire partie de cette famille.
Mais il n'est pas question que de romance,d'amitiés ou de tristesse ici au contraire et dire que ce roman m'a mise sous pression est un euphémisme! Ces militaires en plein milieu d'une mission plus que dangereuse m'en ont fait voir de toutes les couleurs! Et je croisais les doigts pour que l'auteure ne soit pas si cruelle pour tuer un de ses personnages! Je me suis rongée les ongles (que je n'ai pas… 😅) en lisant chaque page, le stress montant de plus en plus. Je n'arrivais plus à lâcher l'histoire, l'émotion montant de plus en plus…
Les larmes n'ont pas tardé à pointer leur nez et c'est avec beaucoup d'émotions que je ferme ce roman…
C'est un gros coup de coeur pour moi et j'ai déjà envie de retourner auprès de ses personnages. Ça m'a également donner envie de relire le premier tome 😅
Bref foncez découvrir cette pépite qui vaut le coup 😍
🌸 Quel plaisir de retrouver cette bande de militaires, après les deux premiers tomes, il m'était impossible de ne pas succomber pour Thomas ♥️♥️♥️

🌸 Thomas, le mystérieux gentil de la bande, car il faut le dire on ne sait pas grand-chose de lui à part qu'il est doux et aimant avec ceux qu'il aime, sa mère, ses soeurs, mais aussi sa famille de coeur la Pentagone Task Force.

🌸 Ellie est une Navy Seal, longtemps elle s'est battue pour poursuivre ce rêve pour se rapprocher de son frère disparu, un jour, une mise à pied et tout peut s'arrêter…. Elle devra faire ses preuves et faire une mission pour le Pentagone pour espérer reprendre sa place…

🌸 Thomas et Ellie étaient il y a 10 ans les meilleurs amis du monde, liés comme les deux doigts d'une main et puis tout a basculé, ils se sont perdus de vue… Leurs retrouvailles va tout faire remonter, leur mission ensemble va tout pulvériser et notre petit coeur va être très souvent malmené…

🌸L'histoire est encore une fois à couper le souffle, on vit cette mission en immersion totale et je peux vous dire que notre palpitant a du mal à tenir la cadence 😅 La plume est toujours aussi captivante, et débordante d'émotions, elle nous happe dès les 1ères lignes pour ne plus nous lâcher. le suspense est là, stressant, oppressant, la peur nous prend, nous submerge, parfois le rire et leurs joutes verbales nous donnent un peu de répit… les larmes coulent aussi, face à leur détresse ou à leur tendresse…. Une lecture que j'ai dévorée, souvent en apnée, avec le sourire, le coeur serré ou les larmes aux yeux mais le résultat est le même un vrai coup de coeur pour toute cette belle tribu, et je n'ai qu'une hâte : voir se fissurer la carapace de Coyle 😅 😉😊👄
Quand j'ai découvert la cover reveal de ce roman, j'ai été plus que ravie à l'idée de découvrir l'histoire mais surtout, de retrouver l'univers de l'auteure.
J'ai adoré les précédents tomes alors j'avais hâte de commencer ma lecture.
La couverture est magnifique, elle donne envie de se plonger dans ce roman alors
c'est ce que j'ai fait et c'est une très belle découverte.
Très vite j'ai été transporté par ma lecture et une fois plongée dans l'histoire, je n'ai plus vu le temps passer.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de Sophie à travers ce roman.
C'est un réel plaisir de commencer l'année avec une romance de cette auteure.
J'aime beaucoup sa plume et je suis ravie de la redécouvrir.
Je la trouve toujours aussi belle, l'histoire est fluide au point de ne pas voir les pages défiler.
C'est léger, touchant par moments et si addictif.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver Sophie prochainement avec une nouvelle histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Ellie qui a rejoint la US NAVY.
Son rêve est de devenir une SEAL, elle est déterminée à le réaliser et va tout faire pour montrer sa valeur auprès des hommes qui l'entourent.
J'ai adoré le personnage d'Ellie, c'est une femme forte, avec un caractère de feu qui dit ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut.
Malheureusement, un incident va venir chambouler sa vie.
Alors Ellie se rend dans son village natal pour retrouver sa famille auprès de laquelle elle espère trouver du réconfort.
Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est de revoir Thomas, son ancien meilleur ami.
Aujourd'hui ils ne se parlent plus, Ellie le déteste plus que tout alors leurs retrouvailles s'annoncent intenses et explosives.
Thomas m'a beaucoup plu, il est également militaire et c'est un homme attachant, doux, bienveillant, bref on ne peut que l'aimer.
Il est toujours présent pour ses proches et c'est une personne sur qui l'on peut compter.
Leur relation est vraiment très belle, j'ai aimé la découvrir au fil de ma lecture.
J'ai également adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.
J'ai aimé en découvrir plus sur l'univers militaire et l'intrigue est très bien menée.
L'histoire est riche en rebondissements et les émotions sont présentes jusqu'à la dernière page.

Si vous aimez les romances militaires, alors cette histoire est faite pour vous !
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première romance militaire que je lisais et vraiment : je n'ai pas été déçue !
Bien que les friends to lover ne sont pas les tropes que je préfère, celle-ci est bien menée et ne va pas trop vite. C'est un réel plaisir pour les papilles ! (enfin pour les yeux, la tête et le coeur).
Les protagonistes sont badass mais ont également des faiblesses (presque plus exploitées du côté du perso masculin, ce qu'on ne voit pas souvent !).
La bande d'amis de Thomas est super attachante c'est eux que j'ai préférés ! Ils sont soudés, et on voit une réelle alchimie entre eux ! Il y a des blagues, des clashs,…
En plus de la romance et de l'amitié qu'on retrouve, le côté militaire est très bien dépeint et la mission plausible !
US Navy est un troisième tome, mais les trois peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je me réjouis de pouvoir lire les autres romans de Sophie !
Ellie s'est engagée dans les SEALS à la suite de la mort de son frére.
Thomas et Ellie se connaissent depuis toujours, ils sont voisins, meilleurs amis.
Après des malentendus et les blessures de la vie, ils vont se retrouvés et se battre contre leurs sentiments.
Une mission va les réunir et Thomas va réaliser que ses sentiments vont au delà de la fratrie, de l'amitié.
Leurs jutes verbales sont durs, méchants et surtout passionnés.
Ils sont tout les deux plus que blessés par la mort et la vie militaire. Leurs deux familles vont les poussées à se rapprocher et se dire les choses.
Encore une fois, j'ai été plus que tirailler par la détresse des personnages et l'autrice a vraiment une magnifique plume et ses mots dansent magnifiquement.
On y retrouve les personnages des autres tomes avec plaisir.
Un pur bonheur ce roman !