EAN : 9782017271598
Hachette Lab (28/02/2024)
Rien ne va plus entre Abby et Nick... Entre un voyage qui tourne à la catastrophe et une dispute qui se transforme en impasse, le blocage semble insurmontable. Et si cette fois, les rôles étaient inversés... Abby parviendrait-elle à renverser la vapeur ? Le bras de fer continue dans les nouvelles aventures de nos deux héros et dans ce tome riche en tension et en rebondissements.
Que lire après Mon patron mon meilleur ennemi - L'intégraleVoir plus
J'ai découvert cette saga dans son intégrale et il faudra s'accrocher pour parvenir à apprécier ce héros. Une romance boss employée classique mais qui nous fait passer un bon moment grâce à l'évolution des divers personnages.

Nick OBrian est notre héros... Comment parler de lui en termes élogieux alors qu'il est totalement détestable dans le tome 1. Heureusement que le tome 3 signe sa rédemption car il va falloir s'accrocher. Il est odieux dès le début et considère sa stagiaire comme sa chose. Il a des paroles très dures à son égard et aucune raison valable pour expliquer son comportement. Son ami et collaborateur Connor va le remettre à sa place plus d'une fois car il sait qu'Abby a sa place au sein de leur entreprise. Il est habitué à ce qu'on lui obéit donc les tensions entre nos deux héros seront bien présentes. Nick est un homme qui va nous donner du fil à retordre mais j'ai finalement réussi à l'apprécier un peu vers la fin, quand il ouvre enfin les yeux et se comporte de manière décente.

Abby est une jeune femme intelligente qui finit ses études et qui va faire son stage dans un prestigieux endroit. le seul hic, c'est son patron qui ne prend jamais de pincettes et ne sait pas reconnaître sa valeur. Dans un 1er temps, elle va s'écraser et cela m'a un peu gênée. Au fil des tomes, elle va évoluer et prendre de l'ampleur, ce que j'ai apprécié. J'ai aimé son relationnel avec Connor ou encore le cousin de Nick, Jared. Il y a vraiment de l'empathie chez elle et elle devra avoir les épaules solides pour supporter cet odieux personnage. Au sein de sa famille, elle devra aussi faire entendre sa voix et c'est une jeune femme qui va devoir évoluer dans un univers masculin aux idées très arrêtées.

Bref, je suis contente d'avoir découvert cette romance sympathique dans l'ensemble. Certains moments m'ont fait grincer des dents car j'aurais aimé plus de poigne vis à vis de certains personnages. Une romance qui évolue au fil des tomes, peut être un peu trop rapidement dans le tome 3 mais cela n'est que mon humble avis.
Mon patron mon meilleur ennemi

De Sophie Phillipe

Abby une jeune étudiante qui vient de finir son mémoire vient d'intégrer par une curieuse façon l'entreprise de Nick O'Brian un homme d'affaires les plus implacables et respecter de France, arrogant inégalable combinant à charme mystérieux à sarcasme piquant le parfait portrait d'un connard... Elle devient sa stagiaire il va devoir faire face au caractère de Monsieur pendant 6 mois va-t-elle tenir ? Ou finir a-t-elle par succomber à son charme ?

J'aime toujours autant les romans employés boss !

J'ai beaucoup apprécié leur dispute, leur petit jeu entre eux deux... Un boss et employé qui se dispute pour rien ! Bon entre nous Nick et le pire patron au monde !

Nick, premier abord est vraiment le pire des patrons que l'on a envie de donner une bonne paire de claques mais au fur et à mesure j'ai trouvé qui était attachant à sa manière certes un peu chiant, possessif et j'en passe mais finalement très attachant.

Abby, au début je me disais qu'elle était trop soumise mais finalement derrière ce masque, elle a su dompter l'homme le plus arrogant de France.
Bien sûr pas toute seule elle a eu de l'aide de ses amis !

J'ai aussi apprécié le je t'aime et moi non plus, aussi le petit rapprochement entre les deux meilleurs amis de nos personnages principaux la boucle est bouclée !

Ce qui m'a surpris c'est la petite action de risque dans le livre, on ne s'y attend pas du tout et là grâce à cela Nick a pris conscience de sentiments.

Lecture appréciable juste parfois un peu de mal avec les longues très très longues scène de sexe..

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Abby qui est étudiante et travaille comme serveuse afin de payer ses études.
C'est une jeune femme pleine de douceur, intelligente et qui va voir sa vie chambouler le jour où elle rencontrera Nick.
Nick est quant à lui un homme d'affaires respecté, mais surtout arrogant, fier, agaçant et tellement charmant.
Suite à un pari, Abby se retrouve stagiaire dans l'entreprise où travaille Nick et entre eux, cela risque d'être assez compliqué.

J'ai adoré ces deux personnages, Abby est une jeune femme tellement attachante, souriante et pleine de vie.
Courageuse et déterminée, j'ai aimé son évolution au fil de l'histoire, la voir prendre davantage confiance en elle et découvrir son caractère.
Nick est quant à lui bien différent d'Abby, il est tellement détestable et m'a plus d'une fois énervé.
Il peut se montrer possessif et jaloux quand cela concerne la charmante Abby, mais être également froid et détestable envers elle.

Entre nos deux protagonistes, c'est aussi intense qu'électrique et on ressent tout au long de notre lecture l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre.
Ils évoluent au cours de ces trois tomes et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, malgré ce gros pavé.
Les personnages secondaires sont également très attachants.
Ce roman m'a fait rire, m'a énervé, bref, une histoire pleine de surprises qui m'a totalement conquise.
L'intrigue est très bien menée, les rebondissements sont présents et viennent rythmer notre lecture.

J'adore les romances boss/employée, alors je devais absolument découvrir cette histoire.
Ce roman avait tout pour me plaire, entre un résumé très tentant et une plume que j'adore, je n'avais qu'une hâte, c'est de commencer ma lecture.
Je suis ravie d'avoir enfin découvert cette histoire, car elle me tentait depuis un moment maintenant.
Et quel plaisir de retrouver la plume de Sophie, je la trouve toujours aussi belle, c'est fluide, addictif et si captivant.
Une jolie découverte que je ne peux que vous recommander 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots, ce enemies to lovers boss/employé m'a tenue en haleine !
⚠ PUBLIC AVERTI, +15⚠

Cette intégrale des trois tomes est vraiment parfaite pour découvrir l'histoire de Abby et Nick puisqu'il n'y a pas de réelle coupure d'un tome à l'autre. Je suis vraiment contente de BMR ait sortie cette version ! J'ai adoré découvrir ce boss/employé rempli de tension grâce à une enemies to lovers et un interdit.

Les personnages ne sont pas très attachants dans le premier tome, mais à partir du second, on en apprend plus sur chacun d'eux, rendant la lecture encore plus agréable car bien plus d'accroche sentimentale. J'ai plutôt bien aimé le premier tome, on y retrouve principalement de la tension, tandis que dans les tomes deux et trois, on a une véritable transition du sexe à l'amour. C'était vraiment hyper cool et certains moments ont su me toucher.

Le troisième tome en revanche a été une petite déception de mon côté, mais rien de grave en soit. Pour être honnête, c'est très personnel et ça ne vous concernera peut-être pas. En effet, il y a deux des tropes que j'aime le moins dans celui-ci, détaillé en plus, et un scénario de “drame pour drame” qui n'apporte au final pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des pages supplémentaires et un peu d'action (que je trouve perso de trop par rapport au récit). C'est un peu dommage parce que j'ai terminé sur une note légèrement négative, mais cela reste une très bonne lecture dans l'ensemble, d'autant que mon avis est totalement subjectif sur ce troisième tome !

Si vous cherchez un enemies to lovers entre un boss et son employé, vous adorerez ce roman rempli de tension !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia