Mon patron, mon meilleur ennemi tome 2 sur 3
Shingfoo (14/11/2019)
3.12/5   8 notes
Rien ne va plus entre Abby et Nick... Entre un voyage qui tourne à la catastrophe et une dispute qui se transforme en impasse, le blocage semble insurmontable. Et si cette fois, les rôles étaient inversés... Abby parviendrait-elle à renverser la vapeur ? Le bras de fer continue dans les nouvelles aventures de nos deux héros et dans ce tome riche en tension et en rebondissements.
Que lire après Mon patron, mon meilleur ennemi, tome 2 : Le bras de ferVoir plus
~ J'ai littéralement dévoré ce second homme, certes il est court, mais plus long que le premier. Il m'a suffit de quelques chapitres, pour me remettre dans le contexte et je suis contente d'avoir poursuivi cette relance. Maintenant je vais attaquer le troisième rapidement.
~ Je retrouve Abigaël qui forte de ses convictions, va tenir tête à son arrogant de patron. Elle décide de ne plus se laisser faire, ne plus se laisser marcher sur les pieds. Il lui faudra toute sa force et sa persévérance pour ne pas céder à ses avances, ça même si elle est attiré irrémédiablement par lui. Elle va avoir le soutien de Jared qui sera là pour elle, une belle amitié va naître entre eux. Mais écoutera-t-elle son coeur ou sa raison ?
~ Nick est toujours autoritaire, arrogant, tyrannique, distant et froid avec Abby, il ne lui laisse rien passer. Il a du mal à gérer ses émotions, surtout en sa présence et cela le dessert souvent. Mais même s'il n'arrive pas à se dévoiler auprès de la jeune femme, il se voile la face également. On aperçoit à plusieurs reprises une vulnérabilité chez lui qu'il dissimule habilement. Mais à trop joué avec le feu il risque de ce brûler.
~ Une romance qui évolue, des sentiments vont naître mais ne seront pas forcément accepté. Abby évolue dans son comportement, cela se passe par étape évidemment. J'ai apprécié sa nouvelle assurance, son caractère qui s'affirme et j'espère que cela lui apportera le bonheur qu'elle recherche. Des personnages secondaires toujours aussi présent et touchant, qui vont la soutenir au meilleur moment. Maintenant je vais poursuis ma lecture du tome trois et je reviens vite vous en parler.
AVIS SUR LA SAGA COMPLÈTE

En quelques mots, ce enemies to lovers boss/employé m'a tenue en haleine !
⚠ PUBLIC AVERTI, +15⚠

Cette intégrale des trois tomes est vraiment parfaite pour découvrir l'histoire de Abby et Nick puisqu'il n'y a pas de réelle coupure d'un tome à l'autre. Je suis vraiment contente de BMR ait sortie cette version ! J'ai adoré découvrir ce boss/employé rempli de tension grâce à une enemies to lovers et un interdit.

Les personnages ne sont pas très attachants dans le premier tome, mais à partir du second, on en apprend plus sur chacun d'eux, rendant la lecture encore plus agréable car bien plus d'accroche sentimentale. J'ai plutôt bien aimé le premier tome, on y retrouve principalement de la tension, tandis que dans les tomes deux et trois, on a une véritable transition du sexe à l'amour. C'était vraiment hyper cool et certains moments ont su me toucher.

Le troisième tome en revanche a été une petite déception de mon côté, mais rien de grave en soit. Pour être honnête, c'est très personnel et ça ne vous concernera peut-être pas. En effet, il y a deux des tropes que j'aime le moins dans celui-ci, détaillé en plus, et un scénario de “drame pour drame” qui n'apporte au final pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des pages supplémentaires et un peu d'action (que je trouve perso de trop par rapport au récit). C'est un peu dommage parce que j'ai terminé sur une note légèrement négative, mais cela reste une très bonne lecture dans l'ensemble, d'autant que mon avis est totalement subjectif sur ce troisième tome !

Si vous cherchez un enemies to lovers entre un boss et son employé, vous adorerez ce roman rempli de tension !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Je n'avais que moyennement apprécié le 1er tome, et malheureusement, ce 2ème tome ne relève pas le niveau.
Abby et Nick n'ont pas beaucoup évolué : elle se faisant toujours autant maltraitée et lui toujours aussi agaçant.
Il a franchement un problème cet homme, il doit souffrir de bipolarité.
Bon du coup, il ne se passe pas grand chose, ils s'engueulent, ils s'engueulent, ah une petite partie de jambes en l'air, ils s'engueulent, et ainsi de suite jusqu'à la fin ou enfin Abby a une petite réaction tout de même. Enfin elle se réveille....allez je pousse jusqu'au 3ème tome, j'espère quand même un peu d'action.
Nick est toujours aussi odieux, méchant et détestable. Abby, elle, commence à se rebiffer, ouf ! il était temps !!
Ils sont deux "aimants", qui s'attirent et se repoussent.

Les dialogues sont toujours aussi croustillants, pleins d'humour, je souris, je ris, mais aussi grince des dents !!

Allez ! à très bientôt pour le tome 3