EAN : 978B094WBXKQ6
Shingfoo (17/06/2021)
4.48/5   24 notes
Quand Harper se retrouve devant le Pentagone, ce n'est pas pour être envoyée encore à l'autre bout du monde, dans un pays hostile en pleine guerre... Non, cette fois, le destin a décidé de la propulser dans un tout autre environnement.

Les Hamptons, un manoir, un milliardaire, pour une mission de protection.

Ce qui s'annonçait comme un travail d'un ennui mortel va s'avérer être la mission la plus importante de sa vie...

L... >Voir plus
Que lire après US army : Protection très rapprochéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Me voilà auprès d'Harper qui, d'après ce que j'en crois, a eu un passe militaire assez chargé. Pas de précision car celle-ci est embarquée dans une autre mission qui ne lui plaît pas du tout. Mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce personnage.
C'est donc vers sa nouvelle tache qu'Harper se dirige: être le garde du corps d'une personne.
Les détails de ce nouveau décor sont précis et m'ont permise de me projeter facilement dans ce manoir luxueux. Puis vient la rencontre avec Liam, un homme égocentrique et insupportable.
J'ai adoré découvrir la répartie de la jeune femme et j'ai eu un coup de coeur pour ce caractère bien trempé! Une femme badasse comme j'adore 😍
Les premières scènes d'action arrivent et wow c'est intense! Je me suis crue dans le corps d'Harper, la tension à son comble. L'auteure a su partager ce moment de stress, me faisant donc osciller entre tension sexuelle et danger.
J'ai trouvé chaque personnage attachant à leur manière, et pas seulement les principaux.
Quand à l'intrigue, celle-ci est très bien menée et j'avais hâte de découvrir le pot aux roses même si j'avais un petit doute.
La dernière partie était très haletante! Je voyais les mots défiler et j'avais peur de ce que j'allais lire 😱 J'imaginais déjà les menaces que j'allais faire à l'auteure si elle avait osé faire ca!!! (Désolée Sophie 🙈). Je ne vous dis pas si je l'ai insulté et vous laisse découvrir la réponse en lisant le roman 😉
Je quitte cette petite équipe le coeur tout ému et les larmes aux yeux…
Je connais la plume de l'auteure et ne doutais pas de cette histoire mais je ne m'attendais quand même pas à un tel gros coup de coeur…
Il est clair que je relirai cette histoire (j'en ai même déjà envie!).
Je me suis lancée dans cette lecture, car le résumé m'a immédiatement captivé. Il me promettait une histoire originale et pleine d'action. Est-ce que ce fut le cas ? Oui, totalement. J'ai adoré son déroulement et les évènements qui surviennent tout au long du livre.

Dès le départ, je suis tombée dans le monde de l'US Army et j'ai rencontré Harper. Un sacré bout de femme. C'est une battante et une passionnée. J'ai appris à la découvrir, chapitre après chapitre, et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Malgré tout, certaines de ses réactions ou certains de ses comportements m'ont perturbé, car incohérent par rapport à sa personnalité. Harper est envoyé en mission pour protéger Liam Coleman. Que dire de cet homme charismatique, plein d'assurance et beau comme un dieu ? Suis-je tombée sous son charme ? Évidemment ! Il est formidable. J'ai aimé le voir évoluer au fil des pages et apprendre à découvrir le véritable Liam Coleman. Si au départ, je l'ai pris pour un mec riche, homme à femmes et patron d'une entreprise florissante, au final, il est bien plus que cela. Entre Harper et Liam, l'attraction est présente dès le début, mais leur vie, l'opération de protection et les autres personnages vont venir compliquer les choses. Ils sont tous les deux entourés de personnes bienveillantes, mais également malveillantes. Je ne savais plus à qui me fier. C'est ce qui rend cette histoire attractive.

J'ai mené l'enquête tout du long grâce à une intrigue du tonnerre. Sophie Philippe m'a fait ressentir énormément d'émotions et ce mélange de sentiments présents et passés a donné une autre profondeur à l'histoire. C'est le premier livre que je lis de l'auteure et j'avoue avoir adoré sa plume. Avec une bonne relecture pour effacer certaines longueurs et les petites incohérences du texte, ce livre aurait été parfait selon moi.

US ARMY: Protection très rapprochée est un roman qui vous embarquera dans une histoire pleine d'actions, de sensations fortes et d'amours en tout genre. Vous allez adorer être transporté dans un univers militaire au côté d'une équipe hors pair composée d'une femme exceptionnelle et d'hommes plus attachants les uns que les autres. Votre mission, si vous l'acceptez, est de lire ce livre!
🌸 Une première de cette auteure pour moi, et quelle belle surprise 😊, un grand merci @sophie_philippe_auteure et @shingfoo pour ce moment de lecture passionnant 🙏😊💋

🌸 Dès les premières pages, avec Harper, jeune femme militaire, on est immergé direct dans l'action... sa dernière mission a laissé des traces, une fois revenue et pouvant repartir, on lui colle une mission de protection rapprochée d'un "costard cravate"... c'est pour cette soldate badasse, à la langue bien pendue et au caractère bien trempée, la pire punition qui soit... elle ne se doute pas un instant que cette prochaine mission va changer sa vie à bien des égards 🤣😏

🌸 Liam, le fameux "costard cravate", est un grand entrepreneur, beau gosse, à qui tout réussit ! Sa vie va être complètement chamboulée par la tornade Harper, qu'il n'est pas prêt de faire plier 😅

🌸 Leur rencontre est explosive, on ne s'ennuie pas une seconde, leurs joutes verbales sont bourrées d'humour et de sarcasme... une pépite ! Et que dire de leur évolution perso et en duo... trop bien pensé et relaté 💘😍

🌸 Les personnages secondaires sont terribles 😍, cette famille de coeur m'a touché immédiatement, une magnifique histoire qui nous prend aux tripes, de l'action, une énigme avec des rebondissements jusqu'à la fin, de l'humour... bref il y a tout dans ce roman pour que l'on passe un magnifique moment 🤩😍

🌸 Un dernier mot pour cette plume que je découvre, elle m'a embarqué tout simplement... fluide, agréable, qui nous transmet tout un tas d'émotions, j'ai trop hâte de lire la suite, Morgan serait peut-être mon chouchou 😘😅, sortie du tome 2 le 7 avril, alors dépêchez-vous foncez lire ce tome avant... je vous le recommande vivement ☺ 😊💋
~ C'est le premier roman de l'autrice que je lis, j'ai passé un très agréable moment. On ressent bien le travail de recherche et l'implication que Sophie a mis dans son roman. La plume est fluide et intense, l'intrigue est abouti et les rebondissements sont nombreux. Un roman sous tension, où l'on attend et redoute la prochaine attaque, avec impatience tout en appréhendant l'issue.
~ Harper est militaire, c'est une femme d'action qui vit grâce aux missions et l'adrénaline. Mais la dernière mission l'a énormément ébranlé, du coup quand elle est appelé au Pentagone pour une nouvelle mission, elle craint le pire. La protection rapprochée est très loin de ce que connaît et affectionne Harper, donc très frustrant pour cette femme dynamique, forte, mais elle est déterminée à mener à bien cette mission coûte que coûte. Même si pour y arriver elle doit botter les fesses de « son protégé » pour obtenir le résultat escompté et quel fessier…
~ Liam est un PDG qui est froid et autoritaire mais qui depuis peu voit sa vie et son entreprise menacée. Donc L'arrivée d'Harper lui plaît que moyennement, surtout qu'elle ne lui facilite pas la vie. Il la pousse dans ses retranchements, la provoque et ne cède pas à la moindre instruction de sa part. Mais forcé de constater qu'elle est efficace et qu'une forte attirance le tourmente.
~ Une romance au Slow Burn, qui commence par une rencontre explosive, avec des personnages aux tempéraments de feu. Ils vont devoir s'apprivoiser, mais chacun aime faire enrager l'autre et cela se termine souvent en dispute, avec une tension sexuelle à couper au couteau. Un duo qui fonctionne bien, un couple complémentaire, qui va connaître des hauts et des bas, mais qui arrive à dépasser les difficultés. Une bonne lecture avec un environnement chaleureux malgré les attaques, avec des personnages attachants.
◾️Mon avis:
Après avoir découvert Sophie grâce au livre « Fucking Lockdown », j'étais impatiente de pouvoir la retrouver, mais en solo cette fois-ci !

- [ ] Cette romance m'a complètement transportée grâce à son thème original et peu commun ! En effet l'auteure va mettre « en scène » le personnage d'Happer, une femme militaire dans un rôle qui bien souvent n'est réservé qu'a la gente masculine !

Ce que j'ai le plus aimé ? de voir les préjugés être démontés un par un par l'auteure, que ce soient concernant la féminité dans un milieu tel que l'armée, ou bien sur la capacité d'une femme à détenir de telle responsabilité. Nous aurons d'ailleurs plus d'une fois l'occasion de voir l'héroïne mener d'une main de maître toutes ses opérations pourtant périlleuses !

Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences !

Concernant la romance nous serons sur un schéma que j'apprécie particulièrement avec un « ennemie to lovers » correctement développé.

De la haine au désir il n y'a qu'un pas, Et ce n'est pas Harper et Liam qui vous diront le contraire ...

Une belle découverte qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et ou pour une fois, ce ne sera pas l'homme le héros !

« j’espérais seulement qu’il savait ce qu’il faisait et qu’Harper avait les épaules assez solides pour supporter la cible ambulante que j’étais. Cette attaque n’était que les prémices d’autres.. plus dures. Plus meurtrières.» Liam