AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Harley Quinn (DC Infinite) tome 2 sur 4

Rossmo Riley (Autre)
EAN : 9791026828136
160 pages
Urban Comics Editions (17/06/2022)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Keepsake lève sa propre armée, Hugo Strange se déguise en Batman, et la ville se déchire littéralement sous la menace de l'État de terreur installé par L'Épouvantail. Pour remettre tout en ordre, Gotham peut compter sur Harley Quinn, son acolyte Kevin, et Gardener ! Bella Garten s'allie à la psychiatre pour retrouver la pièce manquante de son ancienne petite-amie, Poison Ivy, et aider à sauver la ville. Et pour affronter l'Épouvantail et Keepsake, elles auront besoi... >Voir plus
Que lire après Harley Quinn Infinite tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je vais faire ici une petite chronique rapide des deux premiers tomes de cet Harley Quinn Infinite.
Un récit qui se passe en parallèle des événements de Batman infinite tome 1 à 3 (lu que le 1 pour le moment).

Harley suite à la Joker war où elle a eu un rôle plutôt important aux côtés de la bat family se questionne sur sa place à Gotham et sur ce qu'elle a envie de devenir.
En fait elle veut surtout être elle même tout en étant plus ou moins (il ne faut pas tomber dans l'excès :D ) du côté des gentils.
Simon Saint (le riche industriel de l'armement) en accord avec le nouveau maire de Gotham (avec qui il est en cheville pour la remise en ordre de la ville sur d'autres points) décide de mettre à la tête d'un nouveau programme de sécurité sensé remplacé l'asile d'Arkham le Docteur Hugo Strange, un vieil ennemi de Batman. Celui ci décide de s'en prendre en premier lieu aux anciens clowns du Joker pour les réhabiliter.
Harley qui aime les chats errant, les hyènes et toutes les causes perdues, décide d'aider les anciens clowns du Joker, et de les soustraire à cette nouvelle organisation.
Bien sûr Strange à des buts non avouables, il est allié à un méchant de pacotille Keepsake et en même temps à l'Épouvantail.
Harley aidée par Kevin (un ancien clown au grand coeur qui regrette ses actes de la Joker war), d'autres ex clown et Salomon Grundy, ensuite par Catwoman, Gardener (une ex copine d'Ivy elle aussi éco-terroriste(dieu que je déteste ce mot)) et une version affaiblie de Poison Ivy va devoir déjouer tout leurs plans.
Voilà en gros le pitch de ces deux tomes. Oui je sais ça fait beaucoup d'infos.
On est dans l'action pure, ça va à 100 à l'heure et il faut s'accrocher. On ne s'ennuie pas.
Le ton est celui que l'on connaît pour ce personnage, décalé, foutraque et tentant d'être drôle (je dis tentant car ce n'est pas toujours le cas).
La chose intéressante c'est qu'on a tout au long de chaque chapitre, dans des cases de pensée, la voix off d'Harley qui est beaucoup plus posée, analytique et nous délivrant des vérités à son sujet beaucoup plus profonde que ce qu'elle laisse paraître. Cette dualité dans la personnalité de notre "héroïne" est vraiment la bienvenue pour éviter juste la surenchère de gags et de situations loufoques.
On a même quelques moments très attendrissant avec Kevin ou Ivy (que j'aime ce couple) dans le second tome qui donne aussi un aspect plus humain à Harley.
Niveau dessin c'est majoritairement Riley Rossmo à l'oeuvre et je pense qu'il peut diviser. C'est un style assez cartoon, voire enfantin, très coloré qui colle assez bien au personnage mais qui peut perturber.
Voilà c'est fun, surtout intéressant pour les fans d'Harley (et j'en suis), un poil moins je pense pour les autres.
A suivre pour ma part.
Commenter  J’apprécie          210


Video de Stephanie Phillips (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephanie Phillips
Comic book writer Stephanie Phillips talks Nuclear Family & Harley Quinn
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}