Harley Quinn rebirth tome 1 sur 10
Urban Comics Editions (05/01/2018)
4.36/5   21 notes
Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !
Que lire après Harley Quinn rebirth, tome 1Voir plus
J'adore l'univers de Gotham, qui est si riche en personnages 😍
Quel plaisir de retrouver Harley Quinn dans ce tome haut en couleurs.
Et surtout de retrouver ma préférée : Poison Ivy.
Les illustrations sont tout simplement magnifiques.
Les histoires s'enchaînent et sont assez loufoques (comme le personnage d'Harley Quinn après tout).
J'ai notamment aimé l'histoire chez les punk (qui est l'histoire principale finalement d'où le titre du tome "Bienvenue chez les Keupons") car on y retrouve le Pingouin ainsi qu'une Harley a l'esthétique incroyable.
Très bon premier tome.
Voici la suite de la série Harley Quinn avec ici le mode "rebirth".

Bon notre psychologue psychopathe n'est pas trop impacté par cette relance et les premiers épisodes font quelques rappels à la précédente série (mais rien de bien méchant, ça reste très compréhensible ^^).

Alors pour l'histoire : bah disons que le quotidien est à l'image de l'héroïne : complètement cinglé ! On passe d'une invasion zombie à des trips hallucinants. Et c'est vraiment très fun.

Le dessin est honnête et lisible, sans plus.

Bref un bon tome pour découvrir notre héroïne !
Depuis qu'elle est de retour à Coney Island, il arrive toute sorte de mésaventures à Harley Quinn ! Entre ses voisins qui deviennent des zombies après avoir manger des hot-dog, un robot géant qui la pourchasse ou un groupe de rock punk qui vole le courrier et tue le facteur, elle ne sait plus où donner de la tête ! Mais tout est bon pour oublier le Joker et franchement elle adore ! Ça lui donne une bonne raison de torturer un peu !

Je vous parlais ici de la célèbre psy devenue une folle sanguinaire, je suis bien contente de la retrouver pour un nouveau tome toujours aussi déganté. Comme dans celui lu précédemment, les dessins et le scénario sont dégantés et foisonnant ! Il y a tellement de détails à voir que ça prend un peu de temps pour tout bien lire.

J'aime toujours autant ce personnage. Elle est euphorique, a cinquante idée à la seconde, aime faire la fête et manger autant que ses animaux, bref c'est une fille qui aime la vie et aussi beaucoup la violence, les trucs bizarre et morbide, de quoi bien rigoler tout le long de la lecture !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Un tome exaltant et ultra dynamique. Il y a tout ce qui nous plaît chez Harley : sa déconnexion totale du bon sens, son sens artistique personnel, sa capacité à tuer sans sourciller et pleurer devant un chat abandonné, sa bisexualité et sa relation avec Ivy, la métaphore de la violence conjugale dans sa relation avec le Joker. Ajouté à ça un dessin superbe et très vivant, ça donne à cet arc le goût d'incontournable dans l'histoire d'harley.
Et celleux qui ont aimé Birds of Prey, il y a là de nombreuses influences qui ont nourrit le film.

critiques presse (1)
ActuaBD
09 février 2018
De la comédie déjantée et violente, avec un zeste de tendresse et une ancienne vilaine tentant de faire le bien, en dépit de méthodes pas toujours recommandables !
Harley: Ce n'est pas un boulot de rêve, ça?! Le meilleur du monde, oui! Je vais peut-être tout abandonner et devenir femme-sandwich. Je ne me lasserai jamais d'enfourner de succulentes saucisses!
Un homme: Elles disent toutes ça!
Harley: Qui? Tes mamies?
La bonne nouvelle, c'est qu'il va arriver à l'hôpital.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il a 70 % de chances de s'écraser contre le mur comme une tomate pourrie.
Poison Ivy: Franchement, si l'espèce humaine cessait d'exister, la planète aurait au moins une chance de s'en sortir.
Harley: Mais qui me masserait les fesses?
La masseuse: Je ne masse pas les fesses.
Harley: Tant pis pour vous. Les miennes, c'est du velours.

Lire un extrait